Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Forum Avion

C’est évident ce sont des profiteurs je vais peut étre déposer une plainte avant je fais téléphoner lundi si possible enregistrer au cas ou changer de carte bleue s’il n’y a pas de réponse positive je ferai un peu de publicité sur les réseaux socaux salutations

Bonjour, hier soir je réserve 4 vols pour aller à Tenerife. Une galère : 10 mn vous sont accordées pour remplir les données sinon on recommence à zéro, paiement flou avec leur programme de fidélité, … bref après deux heures de bugs et moulinage je réussis à réserver les 4 billets. Je reçois la confirmation par mail et là je m aperçois que la réservation est faite sur les 5 et 19 janvier au lieu des 5 et 19 avril. Je téléphone au service client le soir même pour demander le changement de dates, 45 mn d’attente payantes… et là on me dit que la seule solution est une annulation avec un remboursement de 268 euros sur 694 euros car il s’agit de vol low cost !!! Même si c’était moi qui avait fait l’erreur, ce qui n’est pas sûr, je suis déçu de me faire voler 430 euros alors que j’ai réagi suite à l’envoi de leur mail… évitez ces sites comme edreams et préférez la prise de billets directement sur les sites des compagnies car c’est un piège à gogo. Il ne me reste plus qu’à voir avec mon service juridique les recours contre ce site, ce qui va me prendre un temps fou. Je suis désappointé et je les trouve malhonnêtes. Je vais essayer de prévenir un maximum de personnes de leurs pratiques Fred

Même en direct avec la compagnie : si vous prenez un billet non annulable et/ou non modifiable, vous ne pouvez prétendre à un changement une fois l’erreur constatée.
Donc, dans votre cas, intermédiaire, ou pas, c’est presque kif kif bourricot ! :slight_smile:

GO VOYAGES et E DREAMS méme complicité ce sont des profiteurs vous allez voir qu’ils se servent de vos coordonnées de votre carte bleue pour vour réabonner j’ai acheté par GO VOYAGES vol du 29 juin 2019 pour madagascar je n’ai pas été averti que le vol était reporté au lendemain payé hotel consigne bagage et maintenant j’ai E DREAMS qui se sont servi de ma carte bleue pour me mettre un abonnement 54euros99 ils ne traite pas par internet appelez tel numéro vous comprenez la suite bonne continuation voila

Bienvenue au Club. Nous sommes nombreux à avoir été victime de cette arnaque organisée. Peine perdue de demander un remboursement à moins d’avoir le courage d’entreprendre une action en justice.
Ma solution : ne plus acheter Go voyage et faire savoir que ce sont des voleurs !

Salut Fred
Les lowcost(s) que je pratique, Easyjet, Transavia, Aegean, et une ou deux fois Ryanair, ne m’ont jamais posé le moindre problème. Mais j’achète directement sur leurs sites… et lors de l’achat d’un billet d’avion, je scanne systématiquement et successivement, tous les écrans au moment de l’achat: c’est une preuve devant un tribunal. On ne peut ensuite vous dire que vous avez fait une erreur à l’enregistrement .
Les soucis que vous avez rencontrés proviennent de votre courtier. Des milliers de plaintes sur ce seul forum. Ces boites doivent au moins doubler leurs bénéfices avec toutes ces petites combines et les appels surtaxés que provoquent leurs erreurs. Cet été des passagers se sont retrouvés bloqués en Crète. L’agence en ligne leur avait vendu un vol inexistant, la compagnie aérienne mentionnées devant assurer le retour n’ayant jamais eu de vol sur cette destination. Ils ont dû se débrouiller tout seuls.
Ce qui est surprenant c’est que tous les clients lésés ne s’unissent pas , via les réseaux sociaux par exemple, pour se faire rembourser et pour mettre définitivement fin aux agissements de ces agences en ligne.Surpris aussi que les associations de consommateurs ne réagissent pas plus.
Courage… vous venez de recevoir une chère leçon…

Bonjour jpfa, Bienveillant, Jonathan-Ittah nous restons dans l’attente de vos informations en privé.
@Fred8159, merci de votre message. Veuillez nous communiquer la référence de votre réservation si vous avez encore besoin d’assistance.
Bien cordialement
Laura-Service Client

Vous avez prélevé avec ma carte bancaire le 13 décembre 2019 la somme de 54.99 de réabonnement je ne vous demande pas le remboursement puisque vous ne le ferez pas je vous demande de me rayer définitivement je ne veux plus avoir a faire a E DREAMS envoyer la confirmation de cette résidence sur ma boîte mail marceauemile@gmail.com signé monsieur BÉTEILLE

Le 28 décembre 2019 à 0930 message envoyé à e Dreams odigeo ODPO

Bonjour, Je fais face a la même situation, j’ai réservé un vol en juin 2019, j’ai bien prêté attention à ne pas souscrire au prime.
Cependant ce jour je vois un débit du montant du Prime de 54€ sur mon compte bancaire. Or, je n’ai jamais décidé d’enregistrer ma carte bancaire sur ce site, de plus je n’ai jamais été averti de la mise en place de ce prime!!! Pas de mail pas de courrier , en complément, je n’ai non plus jamais reçu de mail m’indiquant qu’un prélèvement allez avoir lieu ou qu’un renouvellement automatique de cette chose allait être faite!
C’est de la vente abusive l’opératrice m’a elle même indiquée que la mise en place de ce prime datait de juillet?! Alors que j’ai payé mon vol en Juin 2019!
Cette situation est totalement abusive, inadmissible et contraire à la loi! Qu’elle mauvaise idée de réserver chez eux! Plus jamais!
Je veux mon remboursement pour ce prime jamais utilisé et que je n’ai jamais et ne souhaite pas!

Qui es-tu pour me parler comme ça? Je travaille dans l’informatique je suis pas gogol comme tu dis mais habitué à faire attention à ce genre d’arnaque. Pourquoi tu lis ce forum? Pour insulter les gens? Passe donc ton chemin si cette page ne t’intéresse pas
Jai une facture, j’ai pas de prime, j’ai jamais pris de prime. J’ai bien fait attention à NE PAS prendre de prime car je savais que je ne repartirai pas de si tôt! Le service client m’a elle même dit ce jour que le prime avait été activé en juillet 2019 alors que j’ai payé mon vol en Juin?! Il les ou ton clic du prime la? J’ai même pas de compte chez eux je me suis en "invité " Seulement avec un numéro de réservation!

Moi jai demandé a être supprimé comme je comprends que je ne serais pas remboursé j’attends la réponse sans réponse je serai obligé de changer de carte bancaire sinon relève fin 2020 voilà

Biensur, tu sais tout tu as tout vécu!
bref dans tous les cas tu n’es pas concerné par ma demande de remboursement alors passe ton chemin
A+

Je souhaite dans tous les cas être remboursé de cette arnaque!

[quote]
Le 28 décembre 2019 à 0930 message envoyé à e Dreams odigeo ODPO

Perspicace

douee d un esprit pénétrant, subtil.

Je pense qu on en est malheureusement très loin ,…

Trouves un autre pseudo plus adapté :slight_smile:

Une bonne résolution 2020
evites ces posts agressifs et ces écarts de language
Et ton pseudo durera sûrement plus longtemps

Quand on sait que ceux qui y prennent leurs billets le font pour des raisons économiques avant tout

vue le nombre de gens qui perdent de l argent pas sure que la raison economique soit le meilleure argument

on appate le client avec un prix bas qui n existent plus , on propose un abonnement prime dont personne ne lis les conditions , on valide 2 paiements à la suite car le premier aurait foiré

alors oui les gens sont credules
surement qu avec 2 doigts de jugeotte genre valider 2 paiements à la suite car le premier aurait foiré
ils eviteraient bien des soucis

le probleme c’est qu un fois qu il ya justement un souci il n y a plus personne ( part un SAV delocalisé a X .et un robot qui innonde le forum …)

quand on est intelligente comme toi et avec de l experience on evite les soucis mais pour les debutants sans experiences …

PS et non je ne travaille pas pour une compagnie aerienne j aimerais bien !! cela me permettrai d avoir des GP alors la que betttement je paye mes billets plein pot

en tout cas quioque tu penses tu peux t exprimer poliment sans insulter les gens cela ne gacherait rien et cela donnerait plus de credibilte a tes messages

Bonjour,
Nous avons été, un couple d’amis et nous de la même mésaventure. Inscription “Opodo Prime” le 9 janvier 2019 lors d’une réservation.Pour nous pas de problème: il se trouve que nous avons dû changer de carte bancaire pendant l’année.Pour nos amis prélèvement de 54,99€ le 9 janvier 2020 sans aucun avis d’échéance.Je vous confirme que les mails sont inutiles. Vous recevez une réponse automatique qui vous invite à téléphoner.Aorès le 1er échange téléphonique(votre interlocuteur essaie de vous convaincre de reconduire l’abonnement…), vous recevez une confirmation de résiliation. Lors du 2e appel destiné à obtenir un remboursement on vous apprend que votre compte n’est pas encore résilié (!!!) et on consent à vous donner la procédure pour envoyer une réclamation écrite. Et voilà la réponse à la réclamation (avec PJ: article de loi…): de nouveau un mail automatique avec invitation à téléphoner…On tourne en rond!Bon courage à tous ceux qui essaieront de faire respecter la loi!

Et bim voilà qu’on est nous aussi les dindons de la farce de go voyage … 54,99 euros retirés hier sans même nous avoir prévenu… (boîte mail, SMS et courriers postaux vérifiés sur 3 mois comme la loi l’indique …) Après avoir essayé de supprimer en vain notre compte par l’application, nous avons enfin pu avoir le service client hier et avons été très mal reçu par des gens qui vous offre un bon de 20 euros de réduction pour les ‘pas contents’ sauf qu’au chômage depuis des mois on ne revoyagera pas de si tôt et ce compte est inutile… Bref manque de chance ma mère bosse pour un cabinet d’avocat des affaires et si ils continuent à contourner les lois on hesitera pas à leur tomber dessus

@LudoG4 ,
Merci pour votre message,
Nous restons dans l’attente des informations demandées en privé.
Cordialement,
Laura-SAV

Bonjour Eleena-Naia-Von-Rosen,
Nous allons vous envoyer un message privé pour que vous puissiez nous fournir vos informations.
Merci
Caroline-Service Client

Bonjour, j’ai le même problème: j’ai réserver en juillet des billets d’avion via Edreams (je n’ai pas choisis le tarif prime, mais bien le tarif normal !). Quelques jours plus tard, Edreams me téléphone pour m’informer que j’ai gagner un abonnement prime pendant un an, mais je n’ai jamais reçu de mail de confirmation de cet abonnement, ni de condition générales d’utilisation, rien du tout, et là je vois que 54.99 € ont été prélever sur mon compte en banque, 6 mois après l’achat de mes billets, alors que je n’ai jamais enregistrer ma carte bancaire ! J’ai envoyer un premier mail, on me répond que la somme prélevée correspond à l’abonnement Edreams Prime, mais je n’y ai jamais souscris ! J’ai vu que certains avaient eu ce problème, avez-vous été remboursés ?
Je suis prête à intenter une action mais j’aimerais d’abord régler à l’amiable le problème.

@precila,
Nous vous remercions pour votre message et restons dans l’attente de votre retour en privé.
Bien à vous
Laura-Service Client

bonjour
Arnaque avec EDREAMS, billet d’avion réservé pour deux personnes LILLE/LESQUIN/LISBONNE le 26 aout 2019. le 6 novembre 2019 vols annulés sans explication. A ce jour, aucun remboursement de EDREAMS qui indique que ma carte bleue de paiement ne correspond pas à la carte enregistrée chez eux… alors que j’ai été débité du montant, largement majoré de frais divers EDREAMS non justifiés ! ARNAQUE !!!

Bonjour vivigege59,
Merci pour votre message.
Veuillez nous fournir la référence de votre réservation et un de nos conseillers reviendra vers vous rapidement par courriel.
Merci.
Laura -Service Client

Bonjour. J’ai acheté un vol AR Paris Prague il y a quelques jours. Aujourd’hui je reçois un appel de Go Voyages qui me propose des réductions mirifiques sur mes prochains vols et autres prestations si je prend leur option “Go Prime”. Le tout enveloppé dans un baratin bien ficelé. Ce n’est qu’après avoir été sur le site de Go voyage pour mieux comprendre que je m’aperçois que ce système Go prime n’est pas gratuit contrairement à ce que j’avais compris. J’ai reçu juste après le coup de fil un mail me stipulant que j’avais adhéré à Go Prime (avec un mode d’emploi complètement hermétique et une impossibilité d’annuler en ligne). Je veux le résilier. Comment faire ? Qui a réussi à se débarrasser de ce truc sans y passer des jours ? Merci pour vos réponses.

[quote]
Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams …

En Aout 2019 j’ai achete mes billets de voyages pour l’Europe avec reduction grace a Go Prime.
comme je ne voyage pas en Europe tous les ans, je cherche a faire annuler mon isncription de facon a c eque je ne paye pas les 55 Euros en 2020.
Hors il s’avere impossible de trouver comment arreter le debit automatique. Comemnt acceder a l’option d’arret?
J’ai lu d’autres messages similaires de beaucoup de personnes dans mon cas.
Est-ce que quelqu’un a enfin trouve comment se debarasser de cette deduction automatique qui n’est pas legale si il n;y a pas access a une option “out” en temps voulu.
Par avance merci
Beetrice

@Jacques-Baillon, @Beetrice, nous vous remercions de vos messages.
Veuillez nous communiquer les informations suivantes en message privé:

• Adresse mail
  • Nom et prénom
    Nous restons dans l’attente de votre retour.
    Bien à vous,
    Caroline-Service Client

Bonjour,
je viens de “subir” les agissement de go voyages qui m’a prélevé 54 euros par tacite reconduction. Le conseiller en ligne me soutient qu un mail d alerte m à été envoyé il y a 1 mois. Or je n’ai rien reçu et il ne peut m apporter la preuve de l’envoi ! Je suis ulcérée… j’avais bien profité de leurs service jusqu’à maintenant mais plus jamais !!! Je vois beaucoup de témoignage en ce sens sur le forum. Quelle démarche à mener ? Avez vous réussi ? Merci !

Nous avons finalement renoncé à récupérer les 54,99€ perdus et changé nos cartes bancaires ! Bon courage aux prochaines victimes de cette arnaque !

Bonjour,
Je viens de vivre la même chose. C’est génial surtout quand ça arrive et que ta rien sur ton compte bancaire. C’est pas vraiment le moment. SUPER

@Gerster-Chloe, @crol38, @Sandra-Rav, nous vous remercions de votre message et vous invitons à nous envoyer vos informations et adresse mail via message privé.
Cordialement
Caroline-Service Client

Bonsoir
Je viens de voir au journal télévisé une info pour les consommateurs. Un nouveau service de l’état, service de de la DGCCRF…
SIGNAL CONSO
Les consommateurs peuvent signaler une société avec laquelle ils ont eu des soucis.
Bon, c’est tout nouveau… à voir ce que cela va donner…

Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience avec edreams prime pour peut être apporter une solution à certains d’entre vous.
J’ai adhéré au programme prime de edreams il y a un peu plus d’un an pour acheter des billets d’avion à un prix avantageux.
Moi non plus je n’avais pas lu les CGV, mea culpa.
Donc j’ai découvert hier soir un prélèvement de 54.99 euros. Après avoir parcouru ce forum j’ai adressé un mél à edreams qui m’a invité à les contacter par téléphone. Je les ai donc contacté aujourd’hui pour leur expliquer ma demande de résiliation ET de remboursement. Je leur ai cité la loi française et fait remarquer que je n’avais pas reçu de message me rappelant mon droit à la résiliation, obligatoire au moins 1 mois avant la date d’échéance. Tout en restant ferme mais courtois, mon interlocutrice s’est résignée (après s’être renseignée auprès de sa responsable) à résilier mon abonnement et s’est engager par mél à me rembourser les 54.99 euros. La preuve donc qu’il est possible de les faire changer d’avis.
Bon courage à vous.
Cordialement
Christophe

Salut
L’espoir fait vivre …
Avec une telle chance pourriez vous me donner 6 numéros compris entre 0 et 49 … c’est pour un jeu …

Bonsoir Gilles,
En effet, je pourrais vous donner ces 6 numéros, mais je vais les garder. On ne sait jamais, comme vous dites, l’espoir fait vivre.
Plus sérieusement, je tenais à vous remercier, car au cours de la conversation que j’ai eue avec l’agent de edreams, j’ai évoqué le nouveau service de l’état pour la protection des consommateurs dont vous parliez, et j’ai la nette impression que cet élément a fait penché la balance du bon côté.
Cordialement
Christophe

Merci de votre temoignage. Ca donne de l’espoir. Je vais essayer de les appeler pour resigner AVANT que l’argent ne soit debite de ma carte.

Bonjour Chris
Ce serait fabuleux que la plateforme SIGNAL CONSO soit déjà aussi efficace.
Il faut savoir que ces agences de voyages du net font leur possible pour décourager les clients qui réclament. Elles font traîner les choses, elles promettent monts et merveilles (avec un tarif téléphonique cher) … jusqu’à ce que le client se décourage et finisse par laisser tomber.
Perso, j’encourage vivement les clients mécontents à utiliser ce nouveau service… l’union fait la force !
Quant aux réponses des robots, elle obéissent aussi au principe du « faire traîner pour décourager »
RAPPEL: on achète directement son vol auprès de la compagnie aérienne ou via son agence de quartier.
Courage

Pourriez vous me donner un numéro à joindre?
Je me suis moi aussi fait avoir car je n’ai jamais validé la demande d’abonnement.
Et on me retire 54.99eur début février sans prévenir.
Je suis écoeuré.

Même mauvaise expérience, Govoyages me renouvelle l’abonnement Prime sans prévenir, comportement commercial d’un autre siècle. J’appelle et j’essuie un refus de remboursement. Amis routards, fuyez cette entreprise en qui aucune confiance n’est possible, je n’ose pas imaginer les conséquences d’un tel mépris du client face à un problème plus important à régler… Fuyez cette entreprise qui a oublié le sens de “service” dans prestataire de services.

Scandaleux

! Les choses ne vont pas en rester là, je vous invite à vous joindre à moi.!

J’ai acheté un billet aller retour le 23 février, par téléphone, mon interlocuteur m’a stipulé me basculer en prime, à aucun moment il ne m’à annoncé que je devais payer pour cela, il me la présenté comme inclus dans le billet.

Beaucoup d’entre vous ont été facturé des 54 euros un ans après, c’est encore pire dans mon cas, ils n’ont pas attendu un an. Ils viennent de prélever l’argent hier…

Je suis bloqué, confiné à l’étranger pour cause de corona. Mon budget est très sérré et ce prélevement est dramatique pour moi dans ce moment déjà si difficile à vivre (financièrement et psychologiquement).

Je les ai contacté par mail, force est de constaté qu’à la lecture de vos différentes expériences, j’ai très peu de chance pour qu’ils me répondent.
Impossible de les appeler d’ici, mon mobile ne passe pas et si j’en avais les moyens, je ne pourrais sortir de ma guest house (confinement oblige).

Mon beau frère est avocat, je l’ai contacté par mail pour lui faire part de la situation. J’attends sa réponse.

Je ne supporte pas de me faire arnaquer, comme tout un chacun.

Je suis en train de faire des copies d’écran de tout vos témoignages sur ce site et ailleurs.
Croyez moi, il y a matière à faire.
Je suis en train de constituer un dossier que je transmettrai à 60 millions de consomateurs entre autre…

Vos témoignages comptent et ceux de vos proches et amis aussi, n’hésitez pas à me contacter par l’intermédiaire de ce forum.

L’UNION FAIT LA FORCE

Bien à vous.

Sujets suggérés