faites le pour et le contre pour vos prochains voyages éventuels , si vous supprimez le prime (perso je le garde pour l’instant tout en sachant qu’il est reconductible , et donc a nous de le supprimer dans les règles du site !!!
Bonjour,
Pour info, je viens aussi d’etre “arnaqué” de 54.99 € pour ce service ,sans avertissement, un an après avoir acheté un billet d’avion sur eDreams le 29/07/2018 (et après avoir recherché le meilleur tarif sur internet). Suite à mon enquète, j’ai annulé par téléphone cet abonnement pour la période suivant le 29/07/2020 et est reçu un email de confirmation. Donc mon avenir est disons…plus certain.
Mais…
Je n’ai pas le souvenir (après 1 an !!!) d’avoir explicitement demandé l’abonnement “Prime”.
J’ai donc posé 2 questions à une association de défense des consomateurs :
- Est-il normal qu’une société impose un service sans que vous ayez choisi ce service volontairement et explicitement (action physique) ?
- Est-il légal, même en le marquant sur les CGDV, qu’une société garde vos coordonnées bancaires (carte) et prélève sans avertissement sur ce compte 12 mois plus tard ?
Quand aux commentaires lus sur le forum : - L’opposition de la carte bancaire n’est pas gratuite. Effectivement le coût d’une nouvelle carte est très souvent facturé. De plus, ceci ne permet pas d’être remboursé des 54.99 € prélevés (car litige commercial).
- Qui lit les CGDV lors d’un achat sur intenet ? Lecture de 100 à 500 lignes ???
Je suis donc à la recherche de solutions “réalistes” pour être remboursé des 54.99 € pour la période du 29/07 2019 au 209/07/2020…avec peu d’espoir.
A votre bon coeur …
La solution “réaliste” est de lire, lire, lire et relire les 100 à 500 lignes des CGV, puis appliquer à la lettre les conditions pour résilier l’abonnement de Prime.
En première page de cette discussion, vous pouvez lire certains extraits de ces CGV.
D’autre part, l’affichage de Prime est clair, net et précis.
Evitez de sauter sur le tarif moins cher qui va devenir … plus cher en ajoutant l’option.
Avant d’accepter les différentes CVG, essayez de lire son contenu.
Quand on va sur le site de Go Voyages, on peut trouver Prime pour faire une demande, mais surprise la page qui s’ouvre est vierge !!!
Quand on ouvre un Chat, les réponses sont automatiques et ne répondent pas à la demande pour stopper Prime.
Ils font tout pour ne pas avoir demande c’est une société malhonnête.
Il faudrait un avocat qui puisse nous donner la marche à suivre pour lancer une procédure collective.
Je vais essayer la lettre recommandée.
Cher Bernard
Je siis a l’origine de cette discusdion. J’ai eu la meme mesaventure que vous qui s’est bien resolue.
Je vous ai donné la réponse ds la première page de cette discusdion avec le renvoi a l article de Loi du code du commerce et de la consommation. Ce qui m’a permis d’obtenir finalement le remboursement de mes 2 primes edreams et go voyage.
Surtout n’ecoutez pas H@rd qui induit tt le monde en erreur avec les CGV. Ca doit être un collaborateur des voyagistes ou un malheureux en mal d’audience. En effet cet individu a lu ma réponse (je lui aavais répondu) et il continue de nous faire le coup des CGV. C est de l’influence qui n’arrange pas l’image de marque des voyagistes…
Cordialement et y a plus qu’a
Quel est le résultat de l’action de groupe ?
Lorsqu’on ne lit pas ou n’applique pas les clauses de CVG, il ne faut pas venir pour pleurnicher.
Cherche…
Merci pour votre réponse. je vais me permettre de copier le texte de loi et les joindre en le mettant en copie.
Cordialement,
C est exactement ce que j’ai fait avec courtoisie et fermeté et tout est rentré dans l’ordre dans les 2 semaines
Cordialement
Bonjour
Faut-il en rire ou en pleurer?
Bis: faut-il en rire ou en pleurer?
Ben oui, Lamanon a raison, avant de cliquer, regardez où se trouvent les croix de validation. On lit les conditions, AVANT, pas APRES !
D’ailleurs Lamanon elle même s’insurgeait violemment contre cet abonnement … qu’elle avait accepté !
Bonjour
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur ce genre de forum
Bref
Je subis la même expérience
54,99 euros volé sans exagérer, j’ai constaté sur mon application que ma carte, et donne bancaire ne son pas enregistré par contre sur le site classique oui.
J’ai téléphoné plus d une heure sans lâcher le morceau
L’opératrice m’a carrément confirmer
Même si je faisais les démarches de réclamation je ne serai pas remboursé.
Est-ce que quelqu’un a un n numéro du service commercial
Cordialement
Faux , entièrement faux . Je me suis insurgé contre le fait que ce prélèvement automatique ne s’affiche pas dans mes prélèvements autorisés sur mon compte bancaire !!!
Encore quelqu’un qui dit avoir été volé , alors qu’il a validé le prix prime (donc accepté les conditions)
numéro gratuit puisque tu as le prime : 0 805 98 26 34 , de l’étranger +33 805 98 26 34
et deux autres tout aussi gratuit pour ceux qui n’ont pas le prime :
01 70 60 77 11 - 01 88 32 56 65
Bonjour
Fuyez les agences du net, problémes en vue. Chaque jour des dizaines de messages de clients floués.
Une image vaut mieux qu’un discours: scan écran page avion du forum du Guide du routard: édifiant non?
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation : abonnement prime reconduit à mon insu et augmenté. Mais quelle arnaque ! Je suis furieux. Des méthodes de voyoux. Je me joindrais à vous pour une action en justice
Merci
Bonjour,
Pour information, suite à mon action COUTOISE mais FERME, j’ai été remboursé par Edreams.
Ils n’ont effectivement pas respecté la loi francaise dans le cadre du renouvellement automatique.
Je dois reconnaitre malgrés tous que j’ai bénéficié du tarif Prime, même si je n’ai pas fait de démarche particulière dans ce sens lors de l’achat des billets.
Merci particulièrement à “Cherche”, qui m’a aiguillé sur la solution.
Bonjour MNO,
Merci de votre message.
Nous restons dans l’attente des informations demandées en privé.
Cordialement,
Laura - eDreams SAV
Bonsoir,
Je suis moi aussi victime de cette même arnaque!!! Je regarde mon compte ce soir et un prélèvement de go prime de 54,99 vient début passer. J ai souscrit cet abonnement prime il y a plus d un an. Mais je n ai rien demandé cette fois. J ai déjà été très déçue de leur prestation sur mes derniers vols et veut surtout plus avoir à faire à eux.
Si il y a une action en justice groupée j’en suis! Je veux récupère mon argent! C est vraiment une pratique écoeurante!!! Svp aidez moi…
Quelles informations souhaitez vous ? J’ai déja fait plusieurs mails restés sans réponses. des appels telephoniques qui aboutissent sur un call center au Maroc - qui ne comprenent rien!
vous etes parfaitement au courant de l’arnaque.
Une chose à faire - sgnaler à votre CB que c’est une fraude. Exiger de votre banque de soumettre la fraude. C esera déja ça
Oui je vais faire-valoir ca dès lundi. Merci pour votre réponse!
@MNO,
Merci de répondre à notre message privé en fournisant les informations demandées pour que nous puissions vous renseigner.
Cordialement,
Laura-SAV
Bonjour Gaelle-Casseneuve,
Pour plus de renseignements, merci de nous communiquer votre adresse mail ainsi que le nom et prénom du titulaire du compte Prime en privé.
Nous restons dans l’attente de votre retour.
Bien à vous,
Laura-SAV
Je n Ai aucune nouvelles de votre part. J exige que vous me remboursiez sinon je contacte l association des consommateurs.
Bonjour, si cela peut aider la communauté, de mon coté voulant résilier j’ai découvert un document sur leur site à remplir et renvoyer. Mais dans ce document il est demandé la date à laquelle on a souscrit au service Go Prime. N’ayant pas cette date puisque n’ayant même pas le souvenir d’avoir souscrit, j’ai envoyé un mail et voici leur réponse, qui je l’espère pourra tous vous aider :
“Bonjour Jean-Marc Bernard,
Suite à votre récente demande , voici la procédure de résiliation à suivre. Veuillez envoyer un e-mail contenant les informations suivantes à myprime@govoyages.com : Objet : Demande de résiliation PrimeNom de titulaire du compte Prime :Adresse e-mail utilisée lors de l’inscription : Motif de résiliation de l’abonnement : Ou veuillez nous contacter aux numéros de téléphone suivants : France: 0170607711 D’autre part nous vous informons que votre date de souscription à l’ abonnement prime est : 16/08/2019, valable jusqu’au 2020-08-16 Myriem, Service Client Govoyages”
La date de ma souscription ne peut pas être celle-ci, ca c’est sûr, mais je vais suivre leur procédure pour déjà sortir de tout cela et ensuite j’essaierai de comprendre quand et comment j’ai pu m’inscrire et je vous tiendrai informé.
salut JMBALI , pour info saches que ton inscription a prime a été effective le jour où tu as choisi et validé un achat de billet où le choix du prix que tu as fait était inscrit dessous (prix go prime) Cordialement !!!
Pour info je viens d’envoyer le mail à myprime@govoyages.com et résultat gmail : l’adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir des messages.
Donc j’ai renvoyé un mail à mon interlocuteur et j’attends une adresse qui fonctionne, à plus tard, donc.
Bonjour Lamanon-31, désolé mais non je n’ai pas pris de billet en août 2019, mes derniers billets achetés étaient pour un voyage en février 2019, depuis rien. Donc je confirme que la date d’incription transmise par Go Prime n’est pas bonne. Clt
Ils ont la meilleure des manières de gérer les problémes, il ne répondent pas ou au mieux ils tu disent qu ils ne peuvent rien pour toi…
Leur numéro d appel sert uniquement pour faire des réservations et les personnes qui décrochent après 1 h sur un numéro surtaxé ne peuvent rien faire.
De plus ils sont a l étrangers donc tu peux juste dire adieu a ton argent
L arnaque est un bon business modèle
J ai eu le même problème, impossible d appliquer les conditions edreams prime
L aplication affiche les prix prime mais au moment du payement SURPRISE, le prix plein est appliqué! .
Après de multiples appels, et un print screen prouvant ce que je dis, ils me repondent fièrement que la langue dans laquelle est mon application ne permet pas les réductions prime et que si je ne suis pas d’accord avec leur réponse il ne me reste plus qu a porter plainte… ça c est du du
du service après vente
FUYEZ cette bande de “commerçants”, vous vous en porterez mieux
Salut , celui ou celle qui va s’attacher a regrouper tous les problèmes liés aux applications pour les achats de billets d’avion , de séjours , de locations voitures etc sur tous les sites y compris sur le routard va vite s’apercevoir de l’empleur des erreurs de pages sur ces applications . Et beaucoup reviendront au bon vieux ordi (je dis ça , je dis rien) mais c’est tellement vrai car il suffit de lire partout ces problèmes avec les applis .
Bonjour Bernard,
Je suis une enieme victime de cette arnaque…
Comment avez vous procédé pour obtenir le remboursement ?
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialemet,
Elodie
Bonjour edreams, je viens de subir la même mésaventure, quelle surprise que de voir son compte débité de 54€ pour un abonnement edreams prime que je n’ ai jamais souscrit. Il me semble qu il n est pas autorisé de conserver des donnees bancaires a votre niveau, vous connaissez l obligation rgpd pour toutes les entreprises ? La protection des données. …Pouvez vous fournir sur ce forum votre Rgpd ? Vos pratiques commerciales sont abusives, ce n’ est pas digne d un groupe. Comment stopper ces abonnements sans avoir a bloquer sa CB?. En espérant des éléments de réponses de votre part.
Pouvez vous nous donner l’ adresse mail de votre service réclamations edreams prime ?
Bonjour Bibou332,Il semble effectivement que ce procédé soit courant, non seulement chez les voyagistes, mais aussi chez les prestataires ou fournisseurs internet.En ce qui concerne Edreams, ce doit être une procédure systématique lorsque l’on prend un billet d’avion avec une réduction « Prime », sans qu’il y est une volonté consciente du client d’adhérer au service. Ils sont dans leurs droits si le tarif est effectivement lié à la prestation offerte. Le commerce est à ce prix ! Donc pas de conseil particulier pour la 1ère inscription, si ce n’est d’être vigilent ou d’être conscient de cette inscription automatique.Concernant le renouvellement automatique, la conservation des coordonnées bancaires étant signifié par le fournisseur, ils ont semble-t-il ce droit ??? Mais il leurs faut impérativement respecter la loi. Point à étudier donc…En ce qui me concerne, j’ai procédé comme suis :Demande d’arrêt de l’abonnement « prime » par téléphone au 0805 98 26 32E-mail de demande de remboursement de l’année entamée pour non-respect de la loi du commerce (que je joindrai après) à : serviceclientprime-fr@contact.edreams.com.Pour ce qui est de Go-voyage, pour info, ils semblent moins coopératifs et moins respectueux de la loi ???Cordialement,Bernard17400
Pour info, le texte de loi concernant ce cas :Texte de loi du code du commerce et de la consommation,Article L215-1 Modifié par LOI n°2017-203 du 21 février 2017 - art. 7Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat.Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.
Bonjour Bernard,
Merci pour votre retour detaillé.
C’est bien avec Go Voyages que j’avais pris “Prime” et je ne m’en souvenais meme pas… hier je les ai eu au telephone pour un code reduction qui n’est pas passé, je compte bien me faire rembourser ces 20€ car je remplissais toutes les conditions !!
J’ai vu que j’etais tjs membre prime, naïvement je me suis dit “oh ben si je suis toujours membre c’est que ça ne fait pas un an, je vais leur demander quand est ce que çe fera un an” et là surprise au telephone on me dit que le reouvellement a été fait en Mars 2019 !!
En effet, j’épeluche mon relevé bancaire et j’ai bien été prélevée de 54€, je n’ai RIEN VU VENIR !!
En tout cas je ne vais rien lâcher. Je n’ai jamais vu ça, une tacite reconduction qui n’est pas clairement enoncée et sans rappel …
Si quelqu’un a le mail de Go Voyage je le veux bien (sinon je trouverai sur le site mais je risque de me faire balader de nombresues fois)
Merci à tous et bon courage !
Bonjour j’ai exactement le même soucis. Malgré plusieurs relances par e-mail je n’ai aucune réponse ni remboursement à l’heure actuel. Si vous trouvez une solution je suis preneuse.
Bonjour pouvez-vous m’indiquer qui est ce que vous avez contacter pour être rembourser svp
Bonjour Aaabbbaaa
Merci de votre message.
Veuillez nous fournir la référence de votre réservation pour pouvoir vous aider.
Bien à vous
Laura-Service Client
Bonjour Benih,
Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer en privé votre adresse mail pour que l’un de nos conseillers puisse vous contacter afin de répondre à vos questions.
Merci
Laura-Service Client