Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Forum Avion

Opodo Edream, govoyage etc… c’est le groupe Odigeo épinglé par la DGCCRF pour pratique commerciales trompeuses sanctionné et a été contraint de payer des amendes pour ses malversations, a été également condamné en récidive pour **non-respect d’une injonction administrative visant des pratiques commerciales trompeuses et de défaut d’informations pré-contractuelles obligatoires.**Ça veut dire qu’il se font épingler, payent les pénalités et continue leur malversations, voir le blogs Mediapart certain ont perdu plus que 55 Euros….

Visiter les Forum suivant pour comprendre ce dont ils sont capables.Je vous conseille de rester vigilant sur les évènements judiciaires de ces compagnies et de ne pas se laisser influencer par ceux qui interviennent sur ce forum pour défendre des agissements répréhensibles.https://www.tourmag.com/Opodo-et-eDreams-epingles-par-la-DGCCRF_a93015.htmlhttps://blogs.mediapart.fr/mr/blog/230114/edreams-go-voyages-opodo-ou-limpunite-du-groupe-odigeo-0https://forum.quechoisir.org/attention-a-edrams-et-opodo-t101204.html

Bonjour vivimado,Je te rejoins complètement lorsque tu écris de ne pas se laisser influencer lorqu’on nous dit que ça ne sert à rien de perdre son temps et que l’argent perdu le restera. De mon côté, je ne vais rien lâcher ne serait-ce que par principe. A ce jour, le seul mail que j’ai reçu d’edreams est en gros ‘nous avons un n° de téléphone donc contactez-nous par ce biais’ ! On peut alors bien se demander pourquoi il affiche une adresse mail pour joindre leur service client !?! A ce moment là, ils n’ont qu’à mettre qu’un n° téléphone si leur adresse mail est juste là pour la “façade”…mais c’est vrai qu’au moins via téléphone, il n’y a aucune trace ! Du coup, je continue via les messages…si je n’ai pas quelque chose de concret de leur part, je passerai à la vitesse supérieure. Car comme je l’ai déjà écrit précédemment, jamais mes coordonnées bancaires n’ont été enregistrées dans la section dédiée qui figure sur leur site et je n’ai jamais réussi à trouver quoique ce soit qu’il fallait décocher. Il me semble pourtant que ces compagnies, à la vue de la conjoncture actuelle, ne devraient pas prendre leurs clients comme des vaches à lait avec autant de légèreté. D’autant plus que ces préjudices sont pratiqués avec leurs plus fidèles clients…ce qui n’excuse bien évidemment en rien de les pratiquer avec leurs nouveaux.

C’est ‘marrant’ lamanon ce besoin dans la plupart de tes messages, d’avoir ce sentiment, que tu veuilles te mettre tout le monde à dos.

Alors sache lamanon que t’as peut-être le sentiment d’être une bonne samritaine en filant gratos, comme tu dis (et encore heureux lol), un numéro de téléphone mais faut aussi te dire que les gens peuvent très bien se débrouiller sans toi ^^ Que dès que je me connecte sur mon compte Prime d’edreams, j’ai automatiquement le numéro de téléphone qui s’affiche (gratos !!! mdr) ainsi qu’une adresse mail ! De plus, non que je sois “testard” mais, comme écrit dans mon précédent message, je préfère envoyer des notifications (écrites donc) afin qu’il y ait des traces. Un coup de fil c’est bien beau, direct, mais y a rien pour monter un dossier. Les messages, les captures d’écran datées etc. ben, y a de la ‘matière’. Et pour finir, c’est toi qui, au départ, a parlé d’une simple case à décocher (et que je sache on ne décoche pas une case avec un téléphone), ce à quoi j’ai répondu que ce n’était pas le cas sur mon compte edream puisque tout était vide et que je n’avais jamais enregistré mes coordonnées bancaires dans la section attribuée.En revanche, c’est bien toi qui a écrit qu’il vallait mieux tout laisser tomber plutôt que de perdre son temps…Bref…Et, pour finir, comment peux-tu mentionner aux clients d’edreams/Go de faire la procédure en règle alors qu’eux n’y sont pas ! Tu persistes à dire que les écrits ne servent à rien, que c’est du vent, alors que, par mon expérience, je peux te garantir tout le contraire. Mais c’est clair que si tout le monde avait une mentalité comme la tienne, les choses ne bougeraient pas beaucoup et ceux qui se croient intouchables ne seraient jamais punis. Je m’étonne grandement que tu sois une vraie cévenole pour tenir ce discours et encourager les personnes à laisser tomber aussi facilement…

Outre le ton quelque peu grossier, j’avoue ne pas comprendre…
Visiblement tu n’es ni camarguaise, ni cévenole lol (et je suis bien placé pour le “dire”) :wink: parce que toi, si t’es client chez X depuis des années et qu’après tu te fais arnaquer, tu continues à le rester sans broncher ? Le jour où ton boulanger va faire du mauvais pain, même si ça fait des lustres que t’es cliente, tu vas continuer à le bouffer ? Pareil pour ton resto préféré ? Si demain t’es dans la même situation que nous (même si t’es très, très forte), tu vas continuer à tenir ce discours ? Tiens, je pourrais presque citer Audiard mais à quoi bon…

Oui, effectivement la grande

Oui, effectivement la grande classe…mais à ce que je vois ici, on a tous droit un jour ou l’autre à tes mots doux. D’ailleurs, t’as aussi visiblement la mémoire courte en ce qui concerne ton langage.
Langage qui n’a d’égal au fait que tu te mèles à tous les posts sans même qu’on te demande quelque chose. Et dire, que je me fais agresser par ta verve fétide alors que je n’avais même pas eu un mot de travers à ton encontre !?!
A quoi bon venir pourrir un fil où les personnes se sont faites avoir par une compagnie ?
Je l’ignore…même si certains esprits emplis de déduction ont suggéré par ici les mots ‘troll’ (malheureusement je vois que chaque forum à le sien), ‘no life’ (une évidence)…comme on dit, ‘y a pas de fumée sans feu’ et après tu viendras geindre que le modération te fait des misères.
Je constate surtout que tu interprètes faussement les différents propos en ramenant tout à toi.
Je te laisse donc jouer avec ce que tu voudras si t’en es encore capable. Donc stp évite de pourrir ce fil et, en passant, de me répondre.
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire agresser ou insulter. Merci de ta compréhension et de bien vouloir en tenir compte.

Un de plus a s’etre fait avoir par Edreamprime, prélévement de 54.99 sur ma carte bancaire le 9 avril 2020, tel le lendemain, résiliation du contrat demandée.

Interlocuteur aimable, qui me confirme que la resiliation est enregistrée,il me confirme que j’aurai un rembousement de la somme prélevée. Je reçois un mail quelques heures aprés me confirmant la resiliation de mon abonnemant a edreams prime, mais rien sur le remboursement promis.
Je n’ai a ce jour pas eu de nouvelles et pas de remboursement.

Je suis pret a me joindre a vous si une action collective est en cours ou prévue, car d’apres ce que je viens de lire sur ce forum, il semble que les remboursements ne se font pas sans reclamation poussée.
M’envoyer un message pour avoir mes coordonnées Merci

Bonjour Go Voyage,

Vais-je enfin avoir une réponse à ma sollicitation, ou vais-je être contrainte d’engager une procédure judiciaire pour obtenir le remboursement qui m’est du et qui m’a été promis par votre service client par téléphone, outre le versement de dommages et intérêts pour le préjudice subi??

J’attends une réponse de votre part dans les meilleurs délais.

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Salut à tous,
Au final, combien d’entre vous ont réussi à obtenir le remboursement de leur prélèvement et en mettant en avant quels arguments?
Merci d’avance

La DGCCRF a prononcé deux sanctions à l’encontre d’Opodo et d’eDreams pour pratiques commerciales trompeuses et défaut d’informations pré-contractuelles obligatoires. Les deux entreprises devront s’acquitter d’une amende de 13 000 € chacune.

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Avril 2018
C’est une information dévoilée par le magazine Que Choisir : OPODO LIMITED, OPODO SL et VACACIONES EDREAMS SL qui appartiennent au même groupe Odigeo ont été épinglés par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Cette dernière a prononcé deux sanctions administratives à leur encontre d’un montant de 13 000€ pour chaque entité (Opodo et eDreams), soit 26 000 € au total. Elles sont accusées de non-respect d’une injonction administrative visant des pratiques commerciales trompeuses et de défaut d’informations pré-contractuelles obligatoires.

Que Choisir rappelle également qu’il y a un an une amende de 15 000 € a été prononcée par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris à l’encontre du site Govoyages.fr (groupe Odigeo).

Malgré ces condamnations le groupe edreams continue ses malversations, nous allons donc pousuivre notre action de reclamation jusqu’à obtenir le remboursement intégral des sommes débitées induement.
J’encourage tous les clients de Govoyage qui se sentent floués par les pratiques tres contestables de Edreams a les inonder de réclamations sur leur boite :
serviceclient@edrams.com
cela prendra peut etre du temps, mais unis nous gagnerons face a des pratiques commerciales inadmissibles déjà condamnées et toujours en application.

Bonjour Pierre49000,

La DGCCRF, leurs a peut-être mis deux sanctions d’un montant de 26000.00 euros en 2018, ce qui est insignifiant par rapport au 55 euros indument prélevé, et qui représente 472 clients, et nous sommes en 2020.

Il faut arrêter de croire au père noël, car vous ne retrouverez jamais vos 55 euros, et ils le savent très bien,

Le plus réaliste est de déclarer votre carte volée, afin d’avoir un nouveau numéro, afin qu’ils ne puissent plus utiliser les coordonnées de l’ancienne.

Pour ceux qui veulent entamer une procédure contre eux, il faut qu’ils sachent que ce n’est pas gratuit.

Cordialement

Richard

A richard Alias Tibali,

Vos remarques defaitistes, vous pouvez les garder pour vous, je continuerai a les harceler sur tout les sites de voyages pour faire savoir que Edreamsprime est une escroquerie.

Et si ne serait ce que 5 personnes ne tombe pas dans le piége, ça sera de gagné.

pas la peine de me répondre.

Bonjour,

Je viens de faire l’expérience d’un débit de 54,99€ sur mon compte de la part de edreams, alors que le début de l’abonnement était le 24/10/2019 pour une durée de 12 mois !!!
Comment avez-vous procédé pour le remboursement et la rétractation ???
Merci pour vos conseils

Ils existe des organismes pour faire respecter vos droit, c’est gratuit, et Odigeo est en infraction lorsqu’il prélève via la carte bancaire l’abonnement PRIME,sans vous avoir prévenu explicitement par courrier ou par mail 1 mois minimum avant l’échéance. Ce n’est pas la première fois qu’Odigeo est en infraction. Lire l’article sur le lien suivant protégeant les consommateurs sur les abonnements taciteshttps://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226980&cidTexte=LEGITEXT000006069565.Il faut procéder individuellement auprès de la DGCCFR de votre région ou autre organisme de la protection des consommateurs (que choisir par ex.) C’est Gratuit. N’ayez pas honte à le faire vous ne serez pas le seul à faire cette démarche, ce qui vous arrive n’est pas de votre faute mais bien une infraction d’un site de vente de billet de voyage sur internet.Préalablement :Faire parvenir votre demande de remboursement par mail à la compagnie de voyage en stipulant votre refus d’abonnement tacite et de rappeler l’article L251-1 du code de la consommation ?Mémoriser une impression d’écran ou apparait votre compte « Odigeo » avec le N° de carte mémorisé à votre insu (*** * **** **** nnnn)Faire une impression de votre relevé bancaire montrant la ligne du prélèvement Odigeo (govoyage ; opodo ; edream…) faire une copie en effaçant les N° de compte IBAN SWIFT ainsi que les valeurs et les montant restant à crédit sur votre compte (faites au moins ces 3$).Contacté La DGCCFR de votre région et leur faire parvenir votre requête en signalant l’infraction de l’article L215-1 du code de la consommation avec les documents $1 ;2 ;3.
Suivant le résultat des tribunaux qui ne devrait tarder en fonction du nombre de plaintes déposés. Probablement des amendes à l’encontre de Edream GOvoyage etc… vous serez en droit d’obtenir le remboursement et des dommages et intérêts.N’oubliez pas que les commerciaux qui voyagent à l’international pour placarder des panneaux publicitaire sur les hôtels et restaurant sont aussi actif sur ce forum. Eviter de leurs répondre pour garder la cohésion de ce forum qui est : Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime. conseiller plutot au victime de prendre contact par téléphone à la DGCCFR de leur région.

Super, merci beaucoup ! Ma banque va contester la transaction pour pratique frauduleuse auprès de Edreams et ce sera à eux de prouver que j’ai souscrit ce renouvellement ! En attendant, j’ai dû annuler ma CB.
Et donc maintenant, je fais le nécessaire selon vos indications.
Merciiiiiiii

Bonjour Vivimendo,

Pour votre information la DGCCRF, ne s’occupe pas de ce genre de problème, donc pas la peine de faire perdre du temps aux gens, en leurs disant n’importe quoi.

Dans ce monde rien n’est gratuit.

La DGCCRF n’intervient pas dans le règlement des litiges d’ordre contractuel entre consommateurs et professionnels. Elle ne pourra donc pas vous aider à résoudre votre différend dès lors que vous vous êtes engagé avec une autre personne par le biais d’une convention (bon de commande, contrat, abonnement, etc.).

Richard

La DGCCFR a déjà condamné ces sociétés pour « non-respect d’une injonction administrative visant des pratiques commerciales trompeuses et de défaut d’informations pré-contractuelles obligatoires. » Ces sociétés persistent et récidivent, apparemment les amendes ne sont pas dissuasives voir le lien,https://www.tourmag.com/Opodo-et-eDreams-epingles-par-la-DGCCRF_a93015.htmlDGCCFR intervient lorsqu’ une fraude est constatée dans notre cas non-respect de l’article l215-1 du code de la consommation, c’est aux consommateurs ou les sociétés de défense des consommateurs exemple UFC que choisir de déclarer la fraude**.** **Il faut donc que le consommateur le fasse savoir d’une façon ou d’une autre, ce que veulent éviter les commerciaux de ces société de voyage en intervenant sur les forums.**Dans notre cas il ne s’agit pas d’un litige entre client et société, mais d’une fraude a l’article l215-1 du code de la consommation.

vous pouvez également faire une déclaration en signalant la fraude L215-1 à que choisir,
https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/
je vous conseille malgré tout de prendre contact par téléphone à la DGCCFR de votre région, ils sont sympas et à l’écoute ils vous orienteront pour les actions et démarches à suivre.
à souhaiter que la décision du tribunal sera plus sévère cette fois et que s’ajoutera des dommages et intérêts dissuasifs.Il faudra être patient jusqu’à l’obtention d’un nombre de plaintes suffisant, puis la décision du tribunal, c’est pas la première fois que ces société s’y retrouve, « non-respect d’une injonction administrative », ça veut dire que ce sont des récidivistes aguerri.

Merci également Vivimendo, je prends note et vais faire les demarches, j’ai deja fait opposition aupres de la banque et demandé le remplacement de ma carte bancaire.

On se demande vraiment pour qui roule ce ‘‘richard’’ ? surement pas pour le bien commun, il ferait mieux de s’abstenir de ses commentaires négatifs.

Bonjour Vivimento,

Vous me faite penser à don quichotte, avec son fidèle écuyers Sancho Pansa (Pierre4900).

D’autre part vous avez eu la chance d’avoir reçu un MP de Go voyage, qui a dû vous signaler d’aller vous faire voir ailleurs, car vos derniers posts ne sont pas en leurs faveur.

Pour les sanctions comme le l’ais déjà explique c’est une goutte d’eau dans l’OCEAN, en effet 26000,00 euros et je rajoute les 15000,00 de que choisir ne font 31000,00 euros,

Par rapport aux millions de clients chez eux, et il suffit de multiplier vos 55 euros par un million de clients et ça nous donne 55.000.000,00 d’euros ils ont de quoi prendre des avocats, et ce n’est pas votre article l215-1 qui vont les arrêter

Et comme le dit si bien un article de Mediapart, la DGCCRF ne fait qu’enregistrer les plaintes

Il faut revenir sur terre.

Ce que dit Mediapart

ODIGEO IMPOSE SES REGLES ET BAFOUE NOS LOIS!

Côté pouvoirs publics ce n’est guère mieux.

Le Ministère de l’intérieur est parfaitement au courant des très nombreuses réclamations mais n’intervient pas au prétexte que cela n’est pas de son ressort, même si de nombreux cas relèvent du Code Pénal. Si vous insistez et faites part de votre étonnement quant à l’impunité dont semble jouir le groupe Odigéo, le service du Ministère de l’Intérieur en charge des arnaques cartes bancaires mettra fin à la communication en vous répondant : « Madame, c’est politique ! » Il vous renverra vers le Ministère de l’Economie et des Finances service DGCCRF.

La Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, parfaitement au courant des faits, se borne à enregistrer en ligne les plaintes et ne fait rien pour mettre fin à ces pratiques. Aucune sanction ne tombera .

Tout est en ordre pour que le groupe Odigéo, à travers ses agences Go Voyages, eDreams et Opodo, continue de sévir dans l’impunité la plus totale .

Richard

En plus d’informer UFC que choisir avec les documents joints

Informer la DGCCRF c’est informer La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. C’est encore plus facile (copier coller sur le site web DGCCRF) c’est gratuit et sans risque pour le consommateur (même pour un consommateur qui ferai une demande infondé ou douteuse) la DGCCRF est d’une ethnique et un relationnel irréprochable, ils n’ont rien à vendre.La DGCCRF à besoin d’être informer par les consommateurs pour pouvoir les défendre. Le formulaire suivant le lien ci-dessous s’appelle demande d’information (l’expression demande d’information est volontairement neutre pour ne pas effrayer le consommateur, à ce stade une demande d’information n’engage en rien celui qui en fait la demande). Mais il sert également de support à la DGCCRF et lancer des procédures judiciaires sans compromettre les victimes. https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier Cela vous permettra de savoir : Si votre requête est recevable, si la fraude à déjà été jugée, en cours d’instruction ou en cour d’étude, en aucun cas vous pourrez être compromis d’avoir rempli cette demande d’information,En ligne vers le lien suivant vous pouvez décrire l’acte que vous avez subit et que vous soupçonné délictueux, insérer les documents texte ou jpg, jpeg, gif et png ainsi que pdf et rtf. Pour permettre à la DGCCRF de faire une investigation.N’oubliez pas d’accepter que la DGCCRF utilise vos documents pour des actions pénales ou si vous voulez être informé de la suite en cochant la case :J’accepte que la DGCCRF utilise mon adresse mail pour me contacter à des fins d’étude ou d’enquête dans le cadre de ses missions de protection du consommateur et de lutte contre les fraudes.

C’est bien beau toutes ces explications, mais ça ne dit pas comment récupérer vos 55 euros

D’un autre côté ce Nest pas la peine que les gens perdent du temps, dans des démarches inutiles, car la DGCCRF, est déjà au courant des faits, car ils ont un regard sur tout, et le forum n’y échappe pas, ces l’une de leurs bases d’informations.

Et vous n’avez pas l’air de savoir ce que c’est la Ste Edream Odigeo, qui avec ses 18 millions de clients est le leader des voyages en ligne en Europe, et le cinquième mondial,

C’est un conglomérat financier, qui représente des milliards, et ceci dans plusieurs secteurs

Et ce n’est pas trois pelés et un tondu qui vont changer la donne

Richard

Merci de quitter cette conversation si c’est pour des commentaires aussi peu constructifs!
Chacun est libre de réagir s’il l’entend.

Insulte et intimidation voici qui il sont
Dans ce forum les victimes reçoivent des informations plus que malveillante et subissent le trolling, voir la « psychologie du troll »https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) Ca mérite la lecture et ca décontracte vraiment les muscles zygomatiques, vous ne serez pas déçu. Mais comme dit wiki, le trolling peur développer la cohésion et l’apathie des victimesLe groupe Odigeo c’est qui, c’est quoiOpodo, 13 dirigeants (pas de salarié) Edreams, 3 dirigeants (une présidente la même qu’Opodo et 2 commissaires au compte)Govoyage c’est moins de 100 salariés avec une fréquence régulière de plan social et de licenciementhttps://www.lechotouristique.com/article/odigeo-des-salaries-licencies-attaquent-go-voyages-aux-prud-hommes,78056.Govoyage c’est des salariés qui entament une grève de la faim en aout 2017https://www.tourmag.com/La-case-de-l-Oncle-Dom-Go-Voyages-pendant-les-vacances-les-licenciements-continuent_a88659.html.Fin avril 2020 Govoyage est délocalisé en Espagne.Aujourd’hui les actions Odigeo Edreams ne vaut plus que 20% de sa valeur initiale, la politique de management de cette entreprise auprès de ses salariés et de ces clients y est pour beaucoup.Fin avril 2020 Govoyage est délocalisé en Espagne.Une injonction judicaire de la DGCCRF aurait pour effet lors de la parution dans l’echo, une baisse des valeurs boursières. En générale à la création ou à l’embauche, les dirigeants s’attribuent une part de ces valeurs.Ne serait-il pas facile à ces dirigeant de faire le forcing auprès de leur collaborateur d’intervenir contre mont et marré sur les forums pour défendre l’indéfendable.En renseignant le site internet DGCCRF, les victimes permettent d’être reconnu et seuls ses renseignements permettent à la DGCCRF de réaliser une poursuite judiciaire. Elles peuvent le faire de façon anonyme et ne plus jamais être recontacté par la DGCCRF en ne cochant pas la case correspondante (ça change de la reconduction tacite de PRIME et l’enregistrement de votre carte bancaire malgré vous)Les victimes pourront exiger un remboursement ainsi que procéder à une demande de dommage et intérêt à titre privé ou en groupement d’association de victime. Le contenu de ce forum pourra servir de support à l’évaluation du dommage, intimidation, rabaissement des victimes, critique et informations frauduleuse sont autant de préjudice et d’atteinte moral aux victimes quelques soit les auteurs de ces agissements.

Pour confirmer vos direshttps://www.youtube.com/watch?v=pYD36v9lYZ0

https://www.youtube.com/watch?v=pYD36v9lYZ0

Bonjour Mr Vivimento,

Dans un premier temps vous feriez mieux de vous concentrer sur vos 55 euros.

Je comprends mieux pourquoi vous n’arrivez pas à les récupérer, vous venez de me donner la solution, en effet d’après vos recherches Odigeo et Opodor sont représenté par 13 dirigeants sans aucun salaries, donc pas de salaries, pas de remboursement.

Pour votre information je n ais pas l’habitude d’annoncer la couleur sans avoir les preuves.

Je pense aussi que le sujet vous dépasse, en effet voici ce qu’est le groupe Edream Odigeo

Pas de salaries dans une Ste présente dans 46 pays, qu’elle blagueEt regarder la partie investisseurs, et leurs résultats

Et derrière le groupe il y a les financiers qui représentent des milliards comme je l’ai annoncé précédemment

Bonne lecture

Cher Monsieur

Hola Vivimento

Pour la partie finance voici l’explication

Le voyagiste européen est issu du rapprochement à trois, réalisé en 2011 entre l’espagnol eDreams (contrôlé par Permira) et le français Go Voyages (détenu par Axa Private Equity) à l’occasion de l’acquisition commune du britannique Opodo, auprès du géant du tourisme Amadeus, pour environ 400 millions d’euros.

Le groupe Axa Private Equity

Créé en 1996, Axa Private Equity est devenu l’une des plus grosses sociétés de capital-investissement du monde.

https://www.octime.com/axa-private-equity/

Cela représenté à cette époque 32 milliard et c est Français

Et le Group EDreams, contrôle par Permira qui repressente 44 milliards et comme vous aimer bien Wikipédia

À partir de la si vous ne comprenez pas, il va falloir vous acheter des neurones

Donc ce que j’annonce est bien réel

Au plaisir

Richard

Au départ GO-voyage c’était air France aujourd’hui c’est plus que du « clouds », il n’y a plus personnes Edreams et Opodo c’est uniquement un site web. Carlos Da Silva qui avait acheté (150000 Euro) et revendu Go-voyage à quité Odigeo en 2015 pour créer sa propre société (il est très connu dans le monde du poker), il ne reste plus que quelques dirigeant actionnaire (des joueur de belote) et un ou deux commerciaux itinérant qui interviennent sur les forums. Seuls 30 salariés continueront de travailler en France après la restructuration.La bourse Cloture odigeo edreams à 2,1450 Euros bien loin des 11,90 de leur émission, avec des fluctuations de plus de 50% ces dernières années opportunité à l’achat et à la revente immédiate avec de gros risques , valeurs à éviter pour un placement à long terme.

https://www.societe.com/societe/go-voyages-522727700.html plus beaucoup d’effectif suite aux licenciements

https://www.societe.com/societe/edreams-france-509579587.html un dirigent le même que go-voyages et deux commissaires au compte mandaté (vraiment pas lourd)

https://www.societe.com/societe/opodo-442930368.html 13 en tout qui se partage avec les autres sociétés

GO-voyage c’est plus de 274 millions d’euros de pertes en 2019

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/go-voyages-recapitalise-par-sa-maison-mere-edreams-odigeo-963127

Bonjour Pierre49000, @ ISA-C, merci de nous envoyer en privé vos informations, noms, prénom et adresse mail utilisée lorsque vous vous êtes abonné à eDreams Prime.

@oliviaf33,@rabali, si vous avez besoin d’assistance merci de nous communiquer vos informations via message privé.

Cordialement,
Laura-Service Client

Moi aussi victime du prélèvement abusif de 54.99 eur.

Des mails à *‘premium-fr@contact.edreams.com’; ‘serviceclientprime-fr@contact.edreams.com’ pour seule réponses des notifications automatiques …*Promesse de remboursement => Toujours rien reçu :frowning: et depuis impossible de les avoir à noueau au téléphone, ou alors on nous raccroche au nez après de longues minutes d’attente.

Tout comme pendant mon voyage en mars, je n’ai jamais reussi à les contacter ; le Covid à bon dos…

Reste à contacter à https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques

suite votre message veuillez trouver les renseignements demandés.

Vxxxxxxxxx Pxxxxxxx
VxxxxxxPxxxxx@gmail.com

abonnement souscrit le 10/10/2019, pour un voyage Valencia/paris AR
il etait ecrit : l’abonnement eDreams prime est au tarif de 34,99 euros par an.
Le 9 avril 2020 vous me prélevez 54.99 euros sur mon copte bancaire.
J’en demande le remboursement
Merci

Message envoyé si j’ai une reponse, j’en ferais part a la communauté des "Routards’’

Moi aussi, j’ai envoyé un message, je vous dirai en cas de retour positif ou non.

Je vous conseillerai plutôt.https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier==>Vous êtes un particulier==>Demande d’information . Pour votre dossier DGCCRF joindre dans les documents une copie d’écran de l’enregistrement de votre compte edream (si possible, là où apparait votre N° de carte bancaire s’il y a ----,----,---- nnnn).Joindre une partie de votre relevé bancaire ou apparait le prélèvement (effacer les valeurs crédités et le solde).Joignez votre demande de remboursement auprès d’Edream.Dans la partie texte bien stipuler que le N° de votre carte bancaire a été enregistré à votre insu, et signaler également que vous avez reçu aucune indication par mail ou courrier du terme de le reconduction de l’abonnement « prime » dans les mois ou jours antérieurs à la date du prélèvement bancaire.Ne vous laissez pas intimider par les commerciaux de ces compagnie qui interviennent sur le forum (lamanon**, pascalclic, ribali,etc…) pour vous faire croire que Odigeo (edream+go-voyage) sont trop puissant pour que les consommateurs puissent les inquiéter. Depuis longtemps déjà la grenouille d’air France (insigne de go-voyage à la base de la richesse de ce marché) a été vendu, ses salariés bafoué et licenciés, en fusion malheureuse et déficit, ne reste plus que quelques dirigeant actionnaires, les commerciaux ambulant n’assurant pas de SAV ou d’assistance au client répondent plus au mail mais jouent les pompiers pyromanes dans les forums .Communiquer également avec votre entourage, à la manière D’un R0+n du covid19.

Bonjour Plt-Kiki,
Merci pour votre message.
Pourriez-vous nous faire arriver vos informaitons en message privé?
Bien à vous,
Laura-Service Client

Suite au message a EDreams de reclamation sur le prelevement abusif de 54.99 euros, j’ai eu une réponse me promettant le remboursement prochain de cette somme compte tenu des delais de traitement.
Donc j’attends ce virement pour vous confirmer que Govoyage Edreams prime a bien remboursé la somme induement prélevée.

Bonjour à tous , pour information j’ai reçu le remboursement du prélèvement abusif prime; pour cela j’ai contacté :

PRIME eDreams FR

[quote]
Bonjour à tous , pour information j’ai reçu le remboursement du prélèvement abusif prime; pour cela j’ai contacté :

PRIME eDreams FR

Bonjour,
Savez vous si cette adresse mail correspond aussi à celle de Go Voyage Prime pour la demande d’une résiliation et d’un remboursement ?

Veuillez trouver ci dessous, j’ai transfèré mon premier mail …A noter que je n’ai pas reussi à inclure les copies écrans qui étaiient inclus dans ma demande

Bonjour, Je constate ce jour qu’un prélèvement de 54.99 eur à été effectué sur mon compte. Suite appel au 0185 14 97 01 , je n’ai pu avoir le service concerné => Réponse reçue : renouveler mon appel lundi car personne pour répondre le week-end ! J’apprends tout de même qu’il s’agit d’un renouvellement d’abonnement Prime. 1 –Je ne comprends pas : Sur votre site est indiqué que le service prime est disponible 7/7 , numéro prioritaire et gratuit => dysfonctionnement qui ne peut en aucun cas être attribué au covid……… 2-Réservation voyage effectuée en octobre 2019, je suis surprise !!??? Abonnements prime renouvelables tous les 6 mois ? 3-Je vous demande d’annuler dès à présent cet abonnement et de me rembourser le montant de 54.99 eur prélevé sur mon compte.RAPPEL : Lors de mon voyage en Thaïlande en mars , j’ai tenté de vous joindre à maintes reprises (covid), j’ai réussi à avoir un conseiller mais l’appel à été coupé au bout de 30 mn…… personne ne m’a jamais recontacté => je n’ai jamais eu les réponses à mes interrogations. Vous comprendrez que je ne vois pas l’intérêt de cet abonnement ; je veux une résiliation. J’espère que vous interviendrez avec rapidité et professionnalisme et surtout que je n’aurai pas à vous relancer !

Désolée je ne sais pas du tout…

Pour info j’ai récupé ces adresses sur Facebook, en lisant les commentaires et surtout les réponses de Edreams

Sujets suggérés