Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Forum Avion

Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime. Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l’offre était intéressante si on prenait l’abonnement Prime d’une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d’être dans le même avion)

La mésaventure commence 1 an après où ces “voyagistes” ont prélevé d’autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d’un renouvellement tacite

b) Nous n’avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d’un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu’en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec :

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu’on l’applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s’applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l’engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J’ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d’action aussi

pour stopper les prelevements sur ta CB declare volée
cela s arretera de suite

pour le reste si tu as un peu lu sur cet excellent forum :slight_smile: tu as pu voir que les soucis divers et variés sont legions avec cet itermediaire peu scrupuleux ( et autres d autres d ailleurs )

ceci etant si on lit les conditions generales de vente de cet abonnement on lit
3. Durée, paiement et résiliationL’inscription à eDreams Prime est valide 12 mois à compter de la date effective. Durant cette période, le service eDreams Prime est valable pour toutes les réservations – telle que définies à l’article 1 – faites sur notre Site.Après la période de 12 mois, eDreams Prime sera pour une période additionnelle de 12 mois, sauf en cas de résiliation par vous

donc si tu n as pas resilier tu es automatiquement reabonné CQFD

donc pour tout achat de billet d avion c’est EN DIRECT sur le site de la compagnie ou dans une VRAIE agence physique au bas de ta rue avec des vrais gens competants dedans point barre

Comment Prime permet-il d’être ensemble dans le même avion ?

@Cherche … les CGU avant de cliquer ! ;-(

Conclusion tu résilié avec lettre avec AR et tu changes de CB par sécurité

deja acheter des billets auprès de ces sites c est une belle erreur!!

mais en plus y acheter des produits aussi nuls que ce truc de prime…
alors là tu cherches les embrouilles!!!
va maintenant t’attaquer à eux hors de ton pays…!!!

Pour être dans le même avion 1 prime pour un passager 1 prime pour l’autre passager sur 2 sites différents (Go Arnaque et Enightmare) :slight_smile:

MErci pour les CG mais ça nous semble clairement insuffisant pour du commerce en ligne en s’appuyant sur la Loi Chatel et ensuite le fait de refuser de donner le nom du responsable de la protection des données est complètement hors la loi et augmente le faisceau de manque de sérieux. Le tout cumulé avec plusieurs cas vécus pourraient conduire à un remboursement ordonné.

bonne chance
justice avocat proces pour 57 euros tu as du temps devant toi …

clairement insuffisant ??
desolee pas trop defendable comme argument mais je ne suis pas avocat !

quand il est ecrit noir sur blanc reconduction tacite de l abonnement on ne peut s en porendre qu à soi meme d etre prelever l année suivante

ce qui en passant est assez habituel dans ce genre d abonnement ( ex amazon prime ou tout autre abonnement avec une periode d essai gratuite qui debouche sur un abonnment longue durée ) et dont tu aurais pu UN PEU te douter voir meme BEAUCOUP si tu avais deja lu les commentaires sur ces 2 "agences "

Et bien je remercie tous les collaborateurs de cette compagnie guignolesque d’avoir participé à une vraie enquête journalistique sur les influences sur la toile…(on a pas encore fini)

Donc voici la réponse pour les gens honnêtes (et oui il y en a encore). Elle est dans le code de la consommation et dans un article “L” c’est à dire “Législatif” c’est à dire voté par le Sénat et l’Assemblée (un peu de pédagogie c’est toujours bien). Donc un article a une valeur supérieure à ceux en “R” puisqu’ils ne sont que Réglementaires (pas votés eux).

“Article L215-1 En savoir plus sur cet article…Modifié par LOI n°2017-203 du 21 février 2017 - art. 7Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.”
Avoir un avis c’est bien, s’appuyer sur le Droit c’est mieux. Donc si d’autres utilisateurs ont eu la même mésaventure une action de groupe est possible (je vous épargne l’article de Loi qui nous l’autorise, il est pas si vieux d’ailleurs).

Tenez nous au courant de votre action de groupe!
Bonne chance
CG

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation! avec un prélèvement le 11 janvier…

Je viens d’essayer de leur envoyer un mail en espérant me fair rembourser, j’attends leur réponse!

Pour info je n’ai eu aucun rappel sur ma boite mail…

Je vous tiendrai informé de la suite!

Il faut téléphoner à Prime, ils vous envoient un mail avec la procédure

Ils viennent de me répondre qu’ils vont me rembourser sous 3 jours après 2 mois de lutte, dont ce post.

Dans le mail de résiliation joignez les articles du code du commerce.

Bon courage
Y

L’offre PRIME qui est une arnaque qui est impossible à résilier ! ! !
En essayant de réserver des billets avec l’abonnement prime, je m’aperçois que les réductions pour les clients primes ne fonctionnent jamais au moment de payer (tenté sur plusieurs vols et pendant plusieurs jours ). J’ai le service prime au téléphone à plusieurs reprises qui me demandent mes passes pour se connecter à mon compte et me justifie que les offres ne s’appliquent pas de différentes manières selon le conseiller : bug technique, vols complets, site non mis à jour ( à noter que les vols était encore visibles plusieurs heures après…) Bref, ils ne peuvent rien faire pour faire appliquer l’offre.
A la fin de la conversation avec une énième conseillère, je l’avise que je veux résilier cet abonnement à la fin du contrat pour ne pas avoir de reconduction tacite. Elle ignore ma requête et je la relance plusieurs fois : elle n’écoute pas, elle me propose des tarifs de billets d’avion alors que je ne lui demande juste de résilier et cela à maintes reprises. Impossible de communiquer. J’envoie alors un email à la compagnie demandant de résilier : réponse automatique « Pour toute demande concernant la résiliation de votre abonnement Prime, veuillez contacter le Service Renewal Desk par téléphone au:Depuis la France: 0805 98 26 34 ».
Le lendemain, je rappelle le service, on me raccroche trois fois au nez avant que j’ai le temps de parler. J’ai enfin une conseillère au téléphone, elle refuse de prendre en compte ma résiliation et me dit que les résiliations s’effectuent uniquement 15 jours avant la date de reconduction. Etant à l’étranger sur ces dates s’insiste comme les conditions disent « Il est noté dans vos conditions générales «Vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment et sans frais ». Je renvoie un mail, toujours message automatique.
3 jours plus tard, je rappelle. Conseillère très sympa « Ok j’active la demande de résiliation, vous allez recevoir un email de confirmation ». Mais AUCUN MAIL de confirmation.
Ne souscrivez jamais de compte Go prime ! Les réduc ne s’appliquent pas et c’est mission impossible de résilier ( j’ai lu des posts similaires au mien sur les différents forums)

Bonjour,

Avez-vous été remboursé?
Si oui pouvez-vous me dire ce que vous avez fait exactement car moi comme attendu ils ne répondent pas à mes mails.
Je vous remercie par avance.
Cordialement

Oui remboursé pour 1 compte le 2eme en cours et le service client me repond par mail de façon reactive.
J ai fait
1 tel’a prime
2 ai’suivi la procédure indiqué ds le,mail reçu suite au contact téléphonique avec les precisions’donnees ci dessus
3 x relances mails et tel
4 ce post
5 x relance mails y compris via lenformulaire de contact sur Go et edreams

Courage

Bonsoir,

Votre expérience est à l’identique de la mienne. Quelle fût ma grande surprise de me voir débiter 54,99euros par go voyages. J’ai cru à une fraude et j’ai immédiatement fait opposition à ma carte pour au final me rendre compte que c’était go prime. Moi même mes coordonnées bancaires ne devaient pas être conservées.
J’ai toujours été satisfaite de go voyage, mais là c’est de l’arnaque du moins lors de ma souscription.
Si vous regardez bien ils ont actualisé l’intitulé qui est abonnement go prime. Dans le mail de confirmation de 2018 que j’ai reçu en aucun cas il n’est stipulé le prélèvement automatique même sur cb.
C’est honteux de s’abaisser à ces anciennes techniques de ventes qui écorne l’image de go voyages ou autre.
J’ai envoyé un mail et attend la réponse du service clients.

Je vous tiens au courant.

Bonjour,
J ai pris un billet chez Go voyages sans prendre Go Prime.
Le lendemain je recois un appel d un conseiller Go qui me dit vous beneficier d 1 mois a Go Prime qui ne vous engage a rien etc a ca je lui reponds que je ne suis pas interessé. Il me repond tres bien et raccroche. A la suite de ca 2jours apres je recois un mail de bienvenue de Go Prime. J ai cru rever ils ont donc activer un abonnement sans mon consentement. Je leur ai donc envoyé un mail pour leur dire que je n ai jamais rien souscrit et qu ils doivent resilier sur le champs. Je viens de recevoir un mail me disant d appeler le service client pour toute resiliation!!! Je suis a l etranger et pour 1 mois. Y a t il un recour?
Merci d avance

Bonjour
Encore une pratique peu honnête de ces agences du net. Ils ne savent plus quoi imaginer pour prélever sur le dos des clients.
Vous l’ignoriez sans doutre, mais les voyageurs , qui achètent régulièrement des billets d’avions, déconseillent à 99,99% d’utiliser leurs services.
Cordialement.
Bon voyage néanmoins, je prie pour vous, pour que tout se passe bien pour la suite.

Bonjour,

Nous sommes navrés de vous lire et aimerions pouvoir vous aider. Si votre requête n’est toujours pas résolue, veuillez nous contacter par le biais du formulaire suivant: https://socialcare.edreams.com/fr/support/login. Un agent vous répondra dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Artur - Service Client

Bonjour,
j’ai moi aussi été prélevée hier de 54 € pour le renouvellement du prime Edreams.
je n’ai pas lu ça lors de mon inscription dans les CGV mais apparemment une personne dit ici que c’est marqué.
j’ai appelé Edreams hier et il ne de rembourse pas, il m’a été répondu qu’il il faut juste arrêter le prélèvement pour mai 2020 !
Je comptais saisir le service consommateur mais si le renouvellement est noté et que je n’ai pas vu c’est de ma faute.
Si une personne peut me dire précisément ou c’est noté dans leurs CGV ?
Merci d’avance
Cordialement

Salut , je ne peux répondre a ta question car j’ai la flemme de chercher dans leurs conditions (et crois moi que je ne supporte pas non plus leur prélèvements d’office) , mais ce que je peut dire après réflexion , c’est que finalement pour quelqu’un qui voyage qu’un peu ou beaucoup , ce prélèvement abusif reste un bon plan vu leurs tarifs billets d’avion ,ainsi que les erreurs qu’ils commettent sont devenu moindre par rapport a avant et aux autres agences en ligne . Donc je garde go voyages , c’est mon seul moyen de prendre des billets Ibéria chez eux , vu que chez Ibéria je ne peux rentrer ma destination finale qui n’est pas dans leurs destinations sur leur site et sans compter les bagages coup de barre qui sont en supplément et payé au prix fort chez Ibéria en direct !!! Paradoxe , mais la vie n’est faite que de paradoxe lol

CGV - cliquez ici

Bonjour Nadine-Roche,

Nous vous remercions de votre message.

Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez indiquer la référence de la réservation effectuée lorsque vous vous êtes abonnée à eDreams Prime, pour que nous puissions vous apporter une réponse.

Merci,
Laura-Service Client

Bonjour Laura du service client
Je profite de votre passage éclair pour vous poser une question précise qui demande une réponse précise (içi) et pas dans 15 ans merci !!!
Je suis cliente de Go Voyages depuis des années (Christine Fillastre) avec un voyage outre atlantique tous les 3 mois environ , et a ce titre j’ai bien sur pris le “Prime” (Vous pouvez également constater que je défend go voyages régulièrement sur le Routard. Votre agence s’est certes beaucoup améliorée , mais je voudrais savoir comment vos services arrivent a me prélever chaque année sur mon compte courant de la banque postale , la somme de mon abonnement Prime tacite reconduction , sans que je n’ai accordé l’autorisation de prélèvement ??? J’ai encore aujourd’hui vérifié sur mon compte bancaire mes autorisations de prélèvements , et Go Voyages n’y figure pas !!!
A question simple ,j’attend de votre part une réponse simple . Cordialement !!!

Bonjour Christine Fillastre
Nous vous remercions de votre retour.
Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service Go Voyages pour qu’ils puissent apporter une réponse à votre question.
Cordialement,
Laura-Service Client

Bonjour Laura du service client mais qui ne rend service a aucun client LOL
Croyez vous que je vous ai attendu pour les contacter ???
Vous savez très bien que leur réponse est toujours a coté (a savoir que je peux a tout moment me désengager de l’abonnement prime)
Mais ce n’était pas ma question , et votre réponse robotomisée ne fait pas marquer de point a votre société (et sans doute a vous en interne , si vos supérieurs lisent vos réponses aux clients hahahahaha

Bonjour !!!

Blablabla. …
Je suis d’accord avec Mânon 31

Ma carte bancaire expirée le 31 Mai dernier, et comme par hasard prélèvement de l’abonnement Prime ce jour là avec en plus une belle augmentation à la clef. Chez govoyage ils ont des logiciels qui fonctionnent bien.

Service client contacté seule solution la resiliation de l’abonnement prime pas de remboursement possîle même au prorata temporis, (un scandale ) par sécurité j’ai également fermé mon compte client internet chez eux on ne sait jamais, il traîne peut-être dans leurs conditions générales de vente une clause m’obligeant à payer un loyer pour heberger mon adresse Mail.

Govoyages c’est fini pour moi, qu’ils gardent les 54 Euros qu’ils m’ont sournoisement subtilisés
Je vais faire partager à tout mon entourage (famille, amis, voisins, collegues de travail etc…)
Cette expérience, bien mal acquis ne profite jamais…
Avec un comportement commerciale comme çà govoyages va perdre des clients et surtout ne va pas en gagner.
Le boycott de ce genre de société et le seul moyen de les faire disparaître

Je souhaite bonne chance à govoyage et bon vent vers le tribunal de commerce pour leur liquidation judiciaire

Bonjour , je suis moins catégorique que vous , même si je me méfie de GV comme de la peste, et même si je les dénonce comme dans mon post récent (site GV bug ou magouille) je reste avec eux pour l’instant , je viens encore d’acheter des vols la semaine dernière , car ils restent compétitifs même a 15 jours de mon départ (et oui , des vols pas chers , 2 bagages soute inclus , et très réactif dès qu’il y a un problème (ailleurs ils font pas mieux)

Bonjour la Mânon 31 !

Ce qu’il me gêne vraiment dans ces pratiques commerciales c’est l’automatisme des prélèvements et la reconduction automatique des conditions d’un contrat pour une durée
D’un an sans possibilité d’un remboursement au moins au prorata temporis…

Une telle pratique multipliée par des milliers comptes vous voyez où je veux en venir…

Il y a là un problème, alors comment avoir confiance dans une société qui n’accepte pas un remboursement même partiel d’une prestation qui n’est plus désirée et qui ne sera plus utilisée suite à une résiliation.
Il faut que le client apporte la peuve qu’il n’ a pas été informé que le contrat allait être reconduit que je pense qu’une bonne pratique avec ses clients doit être le contraire c’est Go voyage qui doit en apporter la preuve. Elle m’a été refusée. Je vous rappelle que ce prevelement a été effectué le dernier le jour la validité de ma carte bancaire. Alors que cet abonnement avait une date de rennouvellement posterieure de quelques jours.
Cordialement

Ben ya pire avec cette histoire de go prime . Dans la liste de mes prélèvements bancaire autorisés, GV prime n’y figure pas . Comment font ils pour prélever directement ? ça reste une énigme que je résoudrai le jour où je ne voyagerai plus,et n’aurai plus besoin de ce prime (quitte a changer de banque pour les bloquer )

Bonjour Lamanon-31 (Lanamon-31?)
Vous avez accepté ce statut prime dans lequel on vous précise bien : cotisation annuelle. (cf topo Hard) Vous avez acheté chez eux, ils ont donc vos coordonnées bancaires. Vous ne pouvez donc vous à prendre qu’à vous même pour votre négligence. Il est prudent de demander à la boîte où on vient d’acheter, de ne pas conserver vos données bancaires. Mais peut être avez vous été victime parmis les milliers de victimes qui se manifestent régulièrement sur les forums de voyages. Avec eux eux tout est possible.
Il faudrait peut être mettre à jour votre logiciel cérébral. On dirait bien que son système d’exploitation soit quelque peu obsolète.
Courage (je n’ai pas oublié le “a”.)
Rappel: évitez les intermédiaires du net , source de beaucoup d’ennuis au moindre grain de sable. Service après vente inexistant, numéros SURtaxés.

[quote]

Ben ya pire avec cette histoire de go prime . Dans la liste de mes prélèvements bancaire autorisés, GV prime n’y figure pas . Comment font ils pour prélever directement ? ça reste une énigme que je résoudrai le jour où je ne voyagerai plus,et n’aurai plus besoin de ce prime (quitte a changer de banque pour les bloquer ] (/citation]
Un peu de lecture pour résoudre l’énigme …

Comprendo ? :wink:

Bonjour,

Go voyage viens d’annuler leur prevelement sur ma carte bancaire concernant l’abonnement prime que j’ai résilié.

J’en prends acte.

Je salue ce changement de stratégie commerciale et je tenais à vous en informer.

Ma contestation et mon mécontentement ont été entendus…

Cordialement

Chrisvoyager

Salut , ben en fait tu n’as fait qu’appliquer la procedure légale comme indiquée dans leurs conditions ou dans le lien de h@rd !!!

Bonjour,

Je viens de vivre la même chose. J’ai pris un billet, quelques jours plus tard un conseiller m’a appelé pour me dire que j’avais été tiré au sort pour bénéficier gratuitement de l’offre GO PRIME pendant 6 mois. J’ai refusé. Il m’indique qu’il y a pas de soucis et que je recevrais un mail dans lequel je pourrais accepter ou non cette offre. Je n’ai j’amais reçu ce mail.
5 jours plus tard, je reçois un nouveau mail de Go Voyages m’annonçant ma bienvenue à l’offre GO PRIME. Outrée, j’appelle le numéro (gratuit encore heureux) pour demander de résilier. Je tombe sur une consellière qui me dit qu’il n’était pas possible de résilier pour l’instant et que c’est au 5 mois que je pourrais résilier.
Plusieurs questions se posent :

1. Ma CB a-t-elle été gardé en mémoire suite à mon achat de vol pour ensuite me faire prélever si je n’arrive pas à résilier ce fichu abonnement jamais voulu
  2. Sera-t-il possible de résilier cet abonnement réellement ?
  3. Comment des pratiques ausssi scrupuleuses peuvent-elles avoir lieu sur un site aussi mainstream ?

Si quelqu’un a déjà eu cette situation, je suis toute ouîe !

Bonjour,

J’ai la même situation. Avez-vous pu résilier cette offre GO PRIME?

Je vous remercie par avance

Salut , je suis cliente de GV depuis des années car a part ce comportement innacceptable avec le prime , je n’ai rien d’autre a leur reprocher POUR L’INSTANT
Il faut comprendre que cette histoire de prélèvement automatique ne figure même pas dans mes prélèvements autorisés a ma banque . (j’ai vérifié sur mon compte bancaire en ligne)
Alors je le garde car je voyage beaucoup , mais dès que je voudrai l’arrêter , je le ferai , quitte a les bloquer a ma banque (et si c’est pas possible , je changerai de banque voila !!
Sinon , si tu veux stopper le prime rapidement , dans le numéro gratuit tu choisis l’option “prime” a taper au tel pour le résilier ( c’est un chiffre comme 3 ou 4 par exemple)

1. Oui

2. Oui - cliquez ici pour les CGV

3. Contacter la DGRCCF (cliquez ici) pour dénoncer la manoeuvre de Go

Merci pour ce témoignage que je viens de lire, car ce matin je découvre la même chose sur mon compte, retrait direct sur ma carte bancaire.

bonjour

Je vous confirme que j’ai subi le meme préjudice et ait découvert en ce début juillet 2019 un charmant prélevement de 54 euros sur mon compte
j’ai appelé pour demander remboursement et on m’a spécifié que cela est impossible (de maniere très tranché et pas agreable du tout)

j’ai demandé comment porter réclamation et on m’a conseillé d’ecrire un message dans la rubrique “aide/pouvons nous aider” car les mails ne sont pas pris en compte…
j’ai demandé une adresse postale (que j’ai finalement eu) et le nom du responsable du service prime (que je n’ai pas bien sur)

je comptais envoyer un recommandé avec A/R mais je me demande si cela va fonctionner - avez-vous deja envoyé un recommandé ? si oui, avez vous envoyé une copie à une instance quelquonque pour alerter sur ce procédé douteux? si oui, je suis interessée par votre retour la dessus, je suis novice sur ce type de réclamations et n’ai pas envie d’y passer mes journées ni d’augmenter la note déjà salée.

merci !
Si vous obtenez gain de cause, je suis interessée aussi pour connaitre votre fonctionnement :slight_smile:

c’est un procédé inadmissible, la réponse du service client aussi
comme vous, j’ai repris le mail de confirmation de prime (juillet 2018) et je n’ai pas vu la moindre reconduction automatique… on a vu + fair comme fonctionnement

cdlt
séverine

Sujets suggérés