Bonjour CadelZolO
Si vous avez besoin d’assistance, merci de nous envoyer un message privé avec le nom du titulaire ainsi que l’adresse mail utilisée pour l’abonnement.
Cordialemen
Caroline-Service Client GO
Bonjour Caroline,
Pourriez-vous m’indiquer pourquoi vous ne répondez pas à mes (multiples) messages, privés et non?
En vous remerciant par avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Bonjour, je suis dans la meme galère… après mon abonneemnt de 34 euros je viens d’avoir la meme surprise du prélevement de 54 euros sans avoir été prevenu .
Comment faire pour résilier??? je ne vois rien sur leur site et j’ai beau appeler …personne…
eux il n’ont meme pas tenu compte des 2 mois de confinement…j’ai perdu 2 mois en plus sur mon premier abonnement …
merci pour votre réponse
sophie
Bonjur Nina2908,
Une réponse vous a été apportée par mail le 16 Avril 2020. Merci de répondre à ce courriel pour toute information complémentaire.
Bonjour Sophie-Bellec,
Merci de nous envoyer vos informations en privé et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement
Caroline-Service Client
Bonjour,
Comme la plupart des messages sur ce forum, gros souci avec l’abonnement prime. Le 26 octobre je souscris un abonnment d’un an (voir photo) à go voyages prime. 6 mois plus tard, à ma grande surpise go voyages me débite de 54€99. Les contacts téléphoniques ne sont d’aucune utilités car les opérateurs récitent parfaitement leur texte (l’erreur est humaine m’a t’on expliqué, ok je l’entends mais ensuite à go voyages l’humain devient invisible) . J’ai donc envoyé un mail le 1er mai qui reste toujours sans réponse.
Je ne vais pas rester là car c’est tout simplement du VOL.
Bonjour
Go prime souscrit le 26 octobre 2019 pour 34.99 €. J’ai bien évidemment envoyé le mail de confirmation… sans réponse
Je ne vois pas pourquoi je mentirai sur ce forum !!! Je pensais trouver de l’aide à travers cette discussion et pas à prouver ma bonne foi…
Bonjour,
J’ai enfin reçu un email de la part de govoayges qui m’indique de finaliser ma demande de résiliation par téléphone. Après avoir encore un peu bataillé avec l’opératrice, ma demande a été prise en compte et j’ai reçu un mail de confirmation. J’attends désormais le remboursement pour clôre ce dossier trop chronophage
Bonsoir,
J’ai subi moi aussi les mêmes déboires avec eDreams Prime début avril 2020 sans avoir été auparavant avisé du renouvellement automatique de cette option à l’issu des six premiers mois.Les conditions d’utilisation de cette option ne précisent en effet nulle part du renouvellement systématique en absence de l’avis à l’intéressé.
J’ai donc contacté le service Prime de ce prestataire qui n’a pas été en mesure de me confirmer qu’effectivement un mail m’avait bien été expédié pour me signaler le renouvellement automatique et a donc accepté d’annuler l’opération, ce qui m’a bien été confirmé le jour même par mail.
Par ailleurs, dés le lendemain, un autre mail me confirmait le remboursement, dans les prochains jours, de la somme prélevée à tort.
Depuis cette époque, aucune nouvelle ne m’est parvenue, aucun remboursement n’a été évidemment effectué et les numéros de téléphone permettant de joindre directement eDreams Prime ne sont plus actifs. Ce prestataire n’est plus joignable…
J’envisage prochainement, à l’issu d’une mise en demeure, de saisir la juridiction comptétente.Je n’ai pas hésité non plus à signaler, à des associations de consommateurs ainsi qu’à plusieurs médias, cette pratique frauduleuse qui frôle l’escroquerie.
Remboursement effectué aujourd’hui. Pour résumer , faire une réclamation par mail au service clients et ensuite une résiliation par telephone. Remboursement sous10 jours
Bonjour,
Je viens de voir que j’ai été moi aussi prélevé des 54,99€ suite au renouvellement automatique d’un abonnement a Go Voyages Prime, abonnement que bien sur je n’ai souhaité que pour profiter d’une réduction et dont je n’ai pas voulu le renouvellement.
En appelant le service client prime, on me dit que le remboursement est impossible et que je ne peux uniquement demander l’arrêt du renouvellement automatique, mais qu’en ayant payé pour 1 année, je peux encore profiter des offres. La personne au téléphone a même reconnu que c’était inscrit dans les petites lignes très peu visible par le client.
Lorsque j’ai dit que je souhaitais poursuivre en justice Go Voyage pour cette arnaque, tout d’un coup la personne a réussi à déclencher le remboursement.
Manifestement frauduleuse, ils savent très bien que leur technique est très limité voire complètement hors des cadres de la loi, et à la prononciation du mot justice ils s’évitent les problèmes.
J’espère que mon expérience vous servira, et j’espère que nous serons remboursé pour cette arnaque.
Bonjour,
Je viens partager avec vous mon expérience (je suis de toutes façons bloquée à l’aéroport…) pour que cela se sache bien qu’Edreams est une grosse arnaque, à éviter A TOUT PRIX!
J’ai choisi d’acheter mes billets d’avion avec eux (plutôt que directement avec les compagnies d’avion) pour être sûre de ne pas perdre mes correspondances si l’un des vols était annulés (ce qui est très probable en ces temps de coronavirus). Une phrase garantissant cette sécurité (dont j’ai la capture d’écran) était même affichée sur leur site au moment de l’achat.
Aujourd’hui, non seulement mon premier vol est annulé sans que je n’en aie JAMAIS été avertie auparavant — ce qui me fait donc rater tous mes vols suivants —, mais en plus Edreams se dédouane COMPLETEMENT de la responsabilité (à laquelle la plateforme s’était pourtant engagée au moment de l’achat) de modifier mes vols suivants, en me disant que je dois moi le faire auprès des compagnies… Qui, elles, me renvoient vers Edreams (ne pouvant pas m’identifier dans leurs systèmes puisqu’évidemment je n’ai rien acheté auprès d’elles)… C’est sans fin.
Ah, j’ai quand même eu une proposition d’échanger mon billet pour une somme tout simplement astronomique (équivalent à 3 fois le prix du voyage total). Impossible de parler réellement à un être humain sensé et lucide de chez Edreams de toute façons…
Quand est-ce qu’on se décide à mener une action collective pour dénoncer cette arrnaque, cette malhonnêteté et à les mener face à la justice?
Bonjour Sophie.
je le permets de vous contacter pour savoir si vous aviez eu une réponse pour envoyer la demande de résiliation ? je suis dans le même cas que vous ? merci pour votre aide
Anne fleur
Bonjour pareil pour moi, malgré un appel pour résilier, ils m ont prélevé sur mon compte alors que ma carte n est pas enregistré, des voleurs, OK pour une plainte collective, très déçu en plus vol prévu le 12 juin 2020 pour Los Angeles annulé et aucune nouvelle, incroyable, des voyous, pour moi changement de ma CB et blocage de go voyous
Bonjour,
j’ai connu la même mésaventure avec GO VOYAGE.
L’abonnement PRIME n’etant pas rentable j’ai décidé de ne pas le renouveler et de l’annuler en vain, mais j’ai été prélevé sans avertissement préalable de 54€. J’ai demandé le remboursement. Impossible de joindre l’entreprise qui est en Espagne.
Ayant modifié ma carte Visa, ils ne pourront pas effectuer de nouveau prélèvement. Attention !! pensez à vérifier vos autorisations Paypal, sait-on jamais, certaines sociétés couplent automatiquement avec la Visa.
Pour une action groupée, pourquoi pas, mais il faut être nombreux.
Bonne Chance
Je ne vois pas très bien comment les stipulations de CGV pourraient l’emporter sur des dispositions d’ordre public. N’importe quel étudiant en droit de première année sait cela. Et quand bien même, le code civil est particulièrement clair quant à ce type de comportement.« Art. 1104.-Les contrats doivent être négociés, formés et exécutés de bonne foi.
« Cette disposition est d’ordre public."
Après, on peut poster pendant 5 siècles sur des forums, ça ne changera rien à rien.
J’ai visiblement le même problème avec le “prime” de Opodo.
Voici mon litige avec la société Go Voyage appartenant au groupe E dreams .En effet, le 13 janvier dernier j’ai acheté 3 billets aller retour Paris San Francisco avec la compagnie Delta Airlines via Go Voyages PrimeOr, j’ai été obligée de souscrire à 2 contrats différents car ma fille aînée repartait avant nous.J’ai donc 2 dossiers en litige correspondant à 3 passagers Lors de ma réservation des billets par téléphone avec GO Voyages le 13 Janvier 2020 , j’ai contracté 2 assurances pour chacun des 2 dossiers et j’ai payé avec ma carte Visa premier.A ce jour aucune des 2 assurances ne veut s’occuper du dossier et Europ assistance n’a pas répondu à mes mails quand je leur ai demandé de reporter l’assurance à l’année prochaineD’autre part, ce 13 janvier, j’ai stipulé à l’hôtesse d’accueil Go Voyagesque je voulais payer mes vols secsen même temps que le rajout des bagages en soute. Elle m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème et m’a transférévers un autre service pour procéder à l’achat des bagages en soute.Sa collègue m’a envoyé balader en me disant que le service n’était pas disponible et m’a raccroché au nez en me disantde me débrouiller directement avec Air France car mon vol Delta était opéré par Air France J’ai donc essayé de joindre Air France à plusieurs reprises qui m’a envoyé balader en disant qu’avec Delta on ne pouvait ajouter les bagages que maxi 24h avant le départ de chaque vol. Entretemps mon vol aller Delta prévu le 10 juillet a été modifié courant février avant le confinement et transformé en vol Air FranceDu coup le 22 février dernier j’ai pu acheter l’ajout de 2 bagages en soute pour le 1er dossier = 120 euros et 1 bagage en soute pour le 2e dossier = 60 euros.Je n’ai jamais reçu de factures concernant mes 2 dossiers pour les vols secs et l’ajout des bagages en soute.Je les réclame depuis le confinement. Mes appels téléphoniques et mes messages soit par mail soit par le centre d’aide ont été multiplesmais les réponses toujours stériles . A ce jour je n’ai donc aucune facture et aucune réponse à mes questions.Entretemps nous avons reçu des notifications de la part de Go Voyage nous informant que nos vols aller retour étaient annulés et nous demandant de confirmer l’acceptation d’un voucher sans remboursement et avec frais Tout est opaque.Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 4 juin2020 Entretemps ma lettre recommandée m’a été renvoyée . Go Voyages t propose 1 voucher pour 1 vol aller valable jusqu’au 30 juin 2021 vol retour valable jusqu’au 27 mai 2021. Donc antérieur au vol aller !!!Je refuse les conditions du voucher telles qu’elles sont proposées . C’est scandaleux. J’ai payé 2 billets pour la pleine saison en été car je veux rester 1 mois. Je ne peux partir donc que l’été car je n’ai pas 1 mois de vacances en saison basse . Or, Go Voyage me propose 1 voucher valable jusqu’au printemps , donc saison basse et avec des frais. Par conséquent on me propose 1 vol qui coûte moins cher que la pleine saison et en + avec des frais alors qu’à la base j’ai payé des vols correspondant à la haute saison. L’ offre n’est donc pas équitable . J’ai donc appelé pour avoir des informations claires pour être remboursée . L’agent d’accueil m’a envoyé 1 page de réclamation à remplir mais sur cette page, Go Voyagesme force à cochez OUi à la question "votre vol est terminé? " alors que le vol aller du 10 juillet 2020 et le vol retour du 8 août 2020 qui nesont pas encore passés ont été annulés par les 2 compagnies = Air France pour l’aller et Delta pour le retour D’autre part, cela fait 3 mois que je réclame les factures correspondant à mes vols + ajout de bagages en soute ainsi que les conditions de remboursements. Je veux savoir : si j’opte pour le remboursement si des frais sont engendrés et si oui, lesquels. Je leur ai envoyé multiples mails et appelé des dizaines de fois concernant mes factures et les conditions de voucher et de remboursement et n’ai obtenu aucune réponse claire à ce jour.Par conséquent à ce jour j’exige le remboursement de mes vols et de l’ajout de mes bagages en soute sans frais ainsi que l’envoi de mes factures correspondant à l’achat des billets d’avions + ajout des bagages en soute…
Si vous êtes dans le même cas que moi , je vous propose de me contacter afin que l’on crée un collectif pour procéder à une action en justice
bonjour,
j’ai eu le même problème que vous, j’ai appelé aussitôt pour résilier et demander le remboursement… d’abord un refus, j’ai rappelé et suis tombée sur une personne qui paraissait compréhensive, qui a d’abord proposé de m’offrir un bon d’achat de 20 euros sur mon prochain voyage, que j’ai refusé demandant à simplement être remboursée des 54,99 prélevés alors qu’impossible de voyager à cette période en plus! elle a accepté et m’a même envoyé un mail confirmant la résiliation, et un autre disant que j’allais être remboursée et que le virement apparaîtrait sou 10 à 15 jours sur mon compte. Ca fait un mois et demi et toujours rien, 2 mails au service client, sans réponse…
avez-vous eu des retours, et obtenu votre remboursement ?
je pense passer par le mediateur du tourisme indiqué au bas de leur email, car de plus, ils ne remboursent pas, mais résilient bien l’abonnement, ce qui fait qu’on a payé pour un an mais on ne peut même pas utiliser le service!! Honteux
Bonjour messieurs j’ai juste une information à vous demander le prélèvement du à l’abonnement GOprime se fait chaque année c’est bien sa ? C’est pas chaque mois ont nous prélevé 54,99 ?
Bonjour monsieur c’est juste pour vous demander est-ce que l’abonnement go Prime prélève 54,99 € chaque mois ou par année ?
Bonjour à tous,
Même problème pour moi, j’ai souscris à Go Prime pour un billet d’avion en 2018 et je viens de m’apercevoir que j’ai été prélevé l’an dernier et cette année en renouvellement de Go Prime alors que je n’ai reçu aucun email pour prévenir. Je pense également que cela doit être illégal de prélever pendant plusieurs années par tacite reconduction sans même envoyer un email avec la facturation de ce service.
Est-ce que vous avez été remboursé?
Sinon je pense que’on peut également intenter une action collective, j’ai déjà noté les contacts d’autres utilisateurs mécontents.
Mon email vlalazaza@hotmail.fr
Elisa
J’ai réussi à obtenir une standardiste sur le numéro (gratuit) d’Opodo Prime qui ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours et j’ai tellement hurlé que j’allais remuer tous les réseaux sociaux qu’ils m’ont résilié immédiatement.
Mais ils ne me rembourseront pas…
Je pense quand même qu’il va falloir sérieusement nettoyer le secteur. j’ai eu également des suprises de tailles avec e-dreams, que je fuis désormais (1 seul voyage) et Go-voyages (1 seul voyage également). Et là, deux voyage avec opodo 2020 qui ont reçu un traitement catastrophique via opodo prime.
Comme j’ai lu sur ce forum qu’il s’agit de la même entreprise, je doute de sa perennité…
Même façon d’escroquer … PAs de mail de raprès maintes fois au téléphone et menaces, j’ai reçu un email 6 mois parès pour me dire qu’ilsme remboursaient … Et Nouveau débit de 54,99€ !!!
Il faut s’organiser pour porter plainte et faire remonter ces pratiques commerciales frauduleuses , mensongères.
On peut faire remonter via le site de la comission européenne et en France via la Répression des Fraudes.
il faut le faire pour que cela remonte de plus en plus et qu’il se fasse épingler, en parler sur les forums, réseaux sociaux , etc …
J’ai demandé à être résilié, on m’a certifié, j’ai envoyé les emails, et je suis toujorus débité !
Cela s’appelle du vol au sens escroquerie, ces gens là n’ont rien à voir avec le commerce et la vente.
Donc effectivement, la nouvelle CB et la chose la plus simple malheureusement …
Bonjour Nico et bonjour à tous,
Pour pouvoir tenter une action commune, pouvez-vous me laisser votre contact email
et tous ceux intéressés voci le mien vlalazaza@hotmail.fr.
Nous sommes tous dans la même situation, pour ma part je n’ai même pas réussi à envoyer un email à Go voyage pour demander la résiliation car l’email infos@govoyages.com ne fonctionne pas et quand au téléphone impossible de les joindre.
Bon courage à tous.
Elisa
A quelle adresse peut on adresser une mise en demeure à GO VOYAGE. ( Il m’ont prélevé sans accord 5 mois aprés une nouvelle fois 54.99 e ) Il s’agit là bien d’une escroquerie .
merci
Bonour, j’ai eu la même mésaventure que vous et à deux reprises! Pour le premier prélèvement d’office sans alerte d’une tacite reconduction, ni le courrier qui doit prévenir de celle-ci un mois avant la date butoir pour la résiliation, j’ai appelé, eu quelqu’un qui bien sûr m’a dit ne rien pouvoir faire et m’encourageait à voyager pour profiter de leur avantages vu que c’était irrémédiablement payé; j’ai profité d’avoir cette personne pour que soit inscrite ma résiliation afin que leur lucrative opération ne se renouvelle pas, ce qui, vous l’avez bien compris n’a pas été le cas car, en plein confinement, rebelote… J’ai vu un peu plus loin que vous avez obtenu gain de cause et, vous vous en doutez, votre recette m’intéresse.
Merci pour avoir initié ce forum,
Bien cordialement,
Squalie
Bonjour,
Je confirme! Go Voyage à fuiiiiir!
Service après vente zéro!!!
bonjour, petit mot d’agacement envers le voyagiste edream, j’ai réservé un vol marseille / san josé au costa rica pour 3 personnes en février 2021, avec assurance médical / rapatriement / annulation. quand j’ai fait cette réservation les obligation liés au covid19 n’étaient pas encore présente. depuis le gouvernement Costaricien impose (ce qui est normal) une assurance ou soit stipulé la prise en charge des risques lié au covid, donc allo edream pour modifié (pas annulé juste modifier…) et bien non impossible aprés 3 appels, 3 mails la réponse est…allé sur le site pour modifier, et sur le site…appelé nous, et si on appelle et bien …c’est imossible a faire, une personne qui devait etre un responsable devait me rappelé, cela fait 3 semaines, edream = si vous n’avez besoin de rien appelé moi
Oui, mais Edreams est obligé selon la loi de prévenir par écrit le client avant l’échéance et de la possibilité de résilier. Ils se gardent bien de le faire et ils prélèvent l’échéance suivante.
Il y a clairement tromperie.
"En application de l’article L.215-1 du Code de la Consommation, la date limite de résiliation vous sera communiquée par écrit un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction."
Bonjour J ai le meme probleme de prelevement de 54 euros non autorisé et totalement abusif et impossible de les joindre pour leur signifier que je ne veux plus etre lié à cette escroquerie en ligne
DIFFICULTES REMBOURSEMENT GO VOYAGE.
Bonjour;
J’ai également de très grosses difficultés pour le remboursement d’un dossier voyage au SRILANKA février 2020. La société Govage après m’avoir assuré par écrit un remboursement sous dix jours a feint d’avoir engagé le remboursement de mon vol.
Les opérateurs téléphoniques successifs très rassurants et garantissant une prise en considération attentive de mon dossier ont à plusieurs reprises mentis. Il a fallu faire appel au service juridique de mon assurance pour que 6 mois après sous la menace Go voyage active une demande effective de remboursement visible aujourd’hui sur mon interface GO PRIME avec un nouveau délai de remboursement annoncé de 3 à 6 mois!
La crise ne justifiant pas tout la société GO VOYAGE fait preuve d’une malhonnêteté sans nom.
Go voyage est pour moi une société à éviter définitivement car c’est dans la difficulté que s’apprécie la solidité d’une relation de confiance avec un site marchand. Dans ce cas la société GO VOYAGE est défaillante.
Ci dessous pour exemple le courrier pris en charge par mon service juridique envoyé en A/R à GO VOYAGE
Objet : Litige Client Go Prime XXXXXX@gmail.com
Remboursement Vol : Colombo-Paris
Dossier voyage 4754859XXX
Bonjour Monsieur ;
Ce courrier de réclamation concerne un litige avec votre société et fait suite à de nombreux appels à votre service GO PRIME 0033185149701;
Rappels des faits :
Nous sommes 4 voyageurs en vacances au Srilanka entre le 22 février 2020 et le 14 mars 2020. Le dossier voyage porte le numéro 4754859XXX.
Le 8 mars nous sommes informés que le vol retour N° KU 167de la compagnie Kuwait Airways Airline est annulé, rendant impossible notre retour en France. Nous contactons le service Go Prime qui nous indique n’avoir aucune alternative à nous proposer avec Koweit Airline ou toute autre compagnie.
Confronté au risque d’être bloqué au Srilanka pour une durée indéterminée, je prends l’initiative, via Go Voyage, d’anticiper notre retour en prenant un vol Colombo_Paris le 09 mars à mes frais pour les 4 voyageurs sur la compagnie Qatar Airways référence OCRM3T dossier go voyage 5046775XXX. Montant de ce surcoût ; 1432,94€ .
Je vous informe de cet achat qui m’est imposé et vous demande via votre service Go prime de me confirmer que vous me rembourserez sans difficulté et dans les meilleurs délais le montant intégral des vols retours Colombo-Paris . Votre société me le confirme par mail le 08 mars 2020 16h et m’annonce par écrit un remboursement sous 10 jours.
Ce que votre client vous reproche et l’objet du litige :
• Etre dans le non respect de votre engagement de remboursement du montant intégral des vols retours Colombo-Paris sous 10 jours comme indiqué par mail du 08/03/2020. (Annexe 1)
• Ne pas avoir porté assistance et guidé votre client livré à lui même pour trouver une alternative de retour vers la France.
• Avoir un service en ligne avec des opérateurs tenant des propos rassurants qui garantissent à de multiples reprises un traitement privilégier du dossier à court terme avec le service compétent. ; sans que cela soit suivi de fait. (Appels les 07/03/2020 - 08/03/2020 – 25/04/2020 – 25/06/2020- 25/07/2020)
• A cet instant 11h49 votre opérateur du service en ligne Go Prime refuse de me confirmer l’adresse à laquelle je dois adresser mon courrier en A/R et m’indique qu’il n’existe pas d’adresse postale. Après beaucoup d’insistance de ma part et lui avoir indiqué que mon service juridique compétent se chargera de la trouver ; son responsable consent à me la transmettre. Ce fait qui pourrait être anecdotique dénote d’une mauvaise foi et d’un déni de SAV de la part de votre société. Cela est dommageable.
Après quatre mois d’attente et d’échanges courtois avec vos services ; mon seuil de patience a été atteint. Je vous écris donc pour demander un remboursement immédiat des sommes qui me sont dues. (BIC et IBAN joints Annexe 2).
L’enjeu pour votre société est de conserver un client fidèle qui continuera à voyager après la période trouble que nous traversons mais également de préserver une image commerciale satisfaisante auprès de vos clients au sens large.
J’espère que vous accorderez une lecture attentive à ce courrier et amènerez une action corrective rapide à ce litige.
Cordialement XXXXXXXXX
Bonjour,
Avez vous réussi par annulé votre abonnement ?
On m’a demandé de rappeler 1 an après à 15 jours de la date butoirs pour l’annuler… Mais je craint qu’ils ne le fasse pas… Que dois-je faire…?
La date figure sur le mail du premier achat avec le prime (si tu le retrouves)
Sinon tu dois avoir de mémoire approximativement la date . Et si tu n’as pas l’intention de racheter des billets avant cette date , tu vas dans ton compte et tu supprimes ta carte (moi je fais comme ça)
Merci pour la réponse…
Malheureusement ça a été fait avec l’adresse mail d’un ancien ami à moi donc je ne peux pas récupérer le mail. Mais j’ai la date approximative donc je compte appeler.
Par contre, j’ai changé de carte bancaire entre temps et aussi de banque, donc si je comprend bien, il ne devrais plus avoir de prélèvement du coup ?
Merci encore
Supprimes ton ancienne carte au cas ou sur ton compte prime
Bonjour
Je viens également de constater ce prélèvement sur mon compte pour un voyage effectué il y a plus de 14mois. Impossible d’arriver à joindre le service client. Avez vous une procédure à suivre pour dénoncer ce comportement et surtout obtenir un remboursement. Merci à vous.
Tu as acheté tes billets a l’époque en choisissant le prime (sans t’en apercevoir peut être) Et si c’est le cas , c’est normal (tacite reconduction)
Je n’ai coché ou validé aucune case pour cet abonnement mais surtout je ne leur ai jamais donné mon accord pour l’enregistrement de ma carte bancaire. C’était la première fois que j’utilisais ce site pour acheter mon billet.
Ce que je trouve inacceptable c’est le procédé.
Et je n’ai jamais reçu de mail m’informant de cet “tacite reconduction” et surtout son renouvellement à échéance.
A la lecture des différentes interventions, je ne peux que constater qu’il s’agit pour GOVOYAGE d’une pratique commercial courante et même rodée…bien que décrié !