J’ai omis de stipuler qu’il s’agit d’opodo dans le cas présent.
Bonjour à tous,
J’ai également eu la même mauvaise expérieuse avec Govoyage prime, j’ai été débitée sans me prévenir alors que je n’ai absoluement jamais validé de demande d’abonnement.
Pourriez-vous me communiquer le numéro à joindre s’il vous plait?
Merci beaucoup!
@mannequindulidl, @Rene-Dupek,
Nous vous remercions de votre message et regrettons ce délai de réponse.
Veuillez nous communiquer la référence de votre renouvellement. Le cas échéant vous pouvez nous envoyer l’adresse mail utilisée pour l’abonnement en privé.
Cordialement,
Laura-Service Client
Bonjour Nina2908,
Veuillez nous envoyer en privé vos informations pour que nous puissions vous aider.
Cordialement,
Caroline-Service Client
Bonjour à tous, je viens d’avoir la désagréable surprise, comme vous, de découvrir un prélèvement de 54 euros de EDREAMS PRIME, ce matin sur mon compte bancaire… Réservation de billet en septembre 2019.
Pourriez-vous m’indiquer où en est votre collectif, s’il existe, pour porter plainte… Ou peut-on faire opposition à la somme prélevée sur notre compte bancaire ?
Merci infiniment pour votre information et mise en garde, car on est toujours très démuni en face de voyous virtuels…
Je me demande d’ailleurs si on ne doit pas les signaler au service des fraudes informatiques gouv.fr ?
En vous remerciant, bien à vous,
Marie-José PANORYIA
Bonjour, pour ma part, ayant été proprement rejeté sur ma demande de remboursement par le centre d appel, j’ai sollicité le site Trustpilot et le nouveau site de protection du consommateur sur .gouv en joignant mon témoignage. Laura du service client Go Voyage m’a contacté par mail pour procéder au remboursement. Dont acte, j’ai cessé de diffuser dans mon réseau et je n’ai pas eu besoin de contacter Que Choisir pour aller plus loin.
Bonjour Marie-Jose-PANORYIA,
Merci de nous indiquer vos informations, nom,prénom et adresse mail en message privé.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement,
Laura-Service Client
Bonjour,
J’ai acheté des billet d’avion en avril 2019, sur le site govoyage, cette année en avril 2020, je vois sur mon compte bancaire un prélèvement carte de 54,99. Govoyage à mémorisé mon N° de carte, et code à mon insu, probablement avec le système d’abonnement goprime,
je trouve la procédure frauduleuse, (renouvellement d’un abonnement avec prélèvement automatique sans mon consentement…)
qui choisir Kayak; opodo; … sont-t’il plus honnête? Edreams rêve ou cauchemar
Vous avez acheté en avril 2019 des billets que vous avez choisi avec le prix prime . Ce qui automatiquement vous abonne au prime que vous avez bénéficié pendant un an même si vous avez pris des billets a ce tarif préférentiel qu’une seule fois .
Cet abonnement est tacite reconduction , et vous pouvez donc en bénéficier encore jusqu’en avril 2021 .
Je suis cliente depuis des années chez go voyages qui est la même boite que Edreams et opodo . Je vous conseille donc de décocher (supprimer) votre carte bancaire dans votre compte gv RAPIDEMENT . Et si avant avril 2021 vous voulez reprendre d’autres billets avec le prix prime , il vous suffira de “re-mettre” votre carte bancaire au moment du paiement (et ne pas oublier de la décocher (supprimer)de votre compte après votre achat validé . C’est ce que je fais après chaque achat de billets chez go voyages afin de bloquer le tacite reconduction mais de continuer a bénéficier de tarifs parmis les moins chers du marché !!!
Sauf qu’il est impossible de supprimer son compte soi-même ! Je viens de subir la même mauvaise expérience avec un retrait de 54€99 alors que je n’avais pas non plus enregistré ma CB. Le pire c’est qu’on ne nous envoie même pas une facture via mail ! Et que pas le moindre document figure sur notre compte lorsqu’on se connecte sur le site ! Il me semble que fournir une facture, c’est le minimum, non ? De plus, il est impossible de décocher ou de supprimer quoique ce soit avant la prochaine expiration ! Donc si on oublie au bout des mois écoulés dans l’année en cours, on se retrouve à nouveau débité ! Et on peut facilement oublier puisque Edreams ne nous prévient absolument sur rien ! Edreams est une belle anarque à banir ! Pour mon expérience du moins…
salut tchalain , comment as tu pu acheter des billets d’avion sur ce site sans rentrer ta carte bancaire au moment du paiement ?? ç’est impossible a faire .
Ensuite , si tu as eu un retrait de 54E99 c’est que tu as validé un prix prime .
Quand a Edream , c’est bien eux qui envoient la facture par mail a chaque achat sur go voyages (perso je l’ai est toutes ) et a disposition si besoin !!!
Donc je réitère , on achète un billet , on paye et on décoche la carte qui a servi au paiement tout de suite après avoir reçu la confirmation de réservation (je fais toujours comme ça sinon je ne l’aurais pas dit ) et comme le prime est valable un an (et tacite reconduction) on profite du prime pendant un an si besoin plusieurs fois (et on décoche sa carte après la transaction afin de bloquer le renouvellement dans un an .)
Alors oui, j’ai écrit forcément les numéros de ma CB lors du paiement mais je ne les ai pas enregistrés ! Sur ton compte on te le demande et tu peux refuser de les enregistrer ! D’ailleurs la section est vide lorsque je regarde avec l’inscription ‘Aucune cartes mémorisées’. Là ils utilisent ma CB pour autre chose que pour l’achat de mes billets d’avion ! L’abonnement est automatique mais trouves-tu normal que tu ne puisses pas le résilier quand tu veux ? Trouves-tu normal de n’avoir aucune facture correspondant à ce prélèvement de 54€99 ? Pourtant j’ai bien les factures de l’achat de mes billets mais pas la moindre correspondant à celle de Prime ! Et pourtant je prends des billets chez eux depuis 2015 ! Et visiblement je ne suis pas le seul si je m’en tiens aux messages ici qui précèdent le mien.
Ben je ne comprends pas trop ta dernière phrase…je ne vois pas très bien en quoi dire qu’on trouve limite les agissements d’une socièté, c’est chialer !?! A ce moment là, un forum ne doit servir juste pour dire qu’on est content ? De plus quI a parlé de notion de temps ? Tu donnes des infos, c’est très bien après tu peux simplement dire aux personnes d’aller voir plutôt que d’affirmer qu’elles viennent chialer ! Perso, je suis allé voir plusieurs fois sur le site de edream et je n’ai pas vu l’option que tu décris. Donc on doit probablement pas parlé exactement de la même chose…ce que je veux dire c’est qu’actuellement si tu souhaites annuler le prime après avoir déjà payé tes billets tu ne peux pas. Puisque je n’ai même pas pu supprimer mon compte et qu’une fenêtre stippule d’appeler au numéro que tu mentionnes. Donc désolé, ce n’est pas aussi clair que ce que tu veux bien le faire entendre sinon autant de gens ne se feraient pas avoir.Après probablement que moi comme d’autres n’avons pas pris la peine, dans l’euphorie de prendre ses billets, de regarder lors du paiement les petites *** mais quoiqu’il en soit un renouvellement automatique de ce type devrait être interdit. Maintenant peut-être qu’avec ce fil qui a été ouvert par des personnes qui viennent chialer (pour reprendre ton mot), ben ça évitera que d’autres qui passeront sur ce forum se montreront plus attentive lors de leur achat et ne se feront pas ‘pièger’. De mon côté, j’ai pris 6 billets d’avion (et pas des moindres) depuis 2015, peut-être que j’avais décoché les fois précédentes, je ne sais plus mais c’est la première fois que je suis prélevé un an après ! Donc ce qui est certain, c’est que selon la réponse que me fera edream, comme tu le sous-entends, ils perdront des clients…
tchalain , je viens de comprendre en relisant ton premier post que l’on ne parle pas du même site (toi c’est Edream , moi c’est go voyages) même si c’est la même boite , la configuration du site edream ne doit pas être la même que gv . Ce qui m’a induite en erreur c’est le titre du sujet qui parle des deux sites . Tu ne dis pas si tu avais déjà acheté des billets au prix prime auparavant , mais si tes derniers billets achetés sont tes premiers billets prime , tu vas voir dans tes mails la date d’achat , et tu sauras la date du renouvellement automatique un an pile poil après .
Bon j’avoue que je me suis emballée trop vite , mais il faut comprendre que nombreux sont ceux qui acceptent de bénéficier d’un prix prime et viennent rouspeter après .
Donc tu appelles le numéro prime ou celui là tout autant gratos 01 85 14 97 03 , et si tu ne sais pas ta date de début de ton prime , tu leur demandes . Et tu demandes combien de temps avant l’échéance tu dois résilier ton prime et comment (vu que tu ne trouves pas les infos)
Pour la facture des 54, 99 E je pense que tu peux leur demander si tu la veux .
A toi de voir si tu veux continuer a bénéficier du prime plus tard ou pas !!!
Pas de problème Et oui effectivement, je parle uniquement de edreams…Et oui, j’appellerai demain car je n’ai non seulement pas trouvé les infos mais je ne peux rien résilier…
Honnêtement je trouve leur manière de faire et cette procédure à double tranchant…ils se font des clients sur le moment mais vont les perdre après…surtout qu’on parle d’un réabonnement automatique à 55€ (!) sur un abonnement qui n’a même pas été payé à la base.
Salut Christine,
Alors comme ça tu te fais plumer, de ta prime chaque année, il a bien fallu que tu leurs donnes ton consentement et les informations nécessaires un jour, pour les mails c’est en option chez eux.
A +
Richard
Je suis très déçu, irrité et mécontent avec le comportement inacceptable de Go voyages. Ils viennent tout simplement de me prélever automatiquement un montant de 54,99 euros pour un abonnement annuel qu’eux même ont créé sans mon accord au préalable. Ce prélèvement a eu lieu le 08/04/2020 et j’ai essayé de les contacter sans succès et finalement j’ai eu l’un de leurs agents ce matin au téléphone, elle me fait savoir que c’est un abonnement non remboursé. Quel comportement injuste et inaceptable. Govoyages rentre dans ma liste noire et je ferai de mon mieux de protéger tous mes proches de ce type d’arnaque de leur part.
Go voyages plus jamais, c’est de l’arnaque pure. Bien à vous.
What do you want to do ?New mailCopyBonjour lamanon45,
Depuis l’année dernière que je ne voyages pas…Donc il s’agit d’un voyage réalisé au début de 2019.
En tout cas qu’ils gardent cet argent mais pour moi et mon entourage c’est fini avec GO Voyages car c’est du vrai n’importe quoi et de l’arnaque à l’état pure.
Ce qui m’étonne le plus ce qu’ils ont enregistré mes identifiants bancaires sans mon accord ce qui constitue un délit.
Bonjour lamanon,Encore faut-il pouvoir supprimer ses coordonnées bancaires et les avoir réellement enregistrées sur la section prévue à cet effet ! Car c’est bien différent d’inscrire les chiffres de ta CB pour un achat précis le jour J et que la compagnie les utilise ensuite pour un renouvellement d’abonnement. A ce moment là, c’est un peu comme si tu effectues un achat sur un site internet et que chaque année le vendeur te débite un montant sans que tu aies aucun moyen d’arrêter le prélèvement ! Là, edreams peut prélever 54€99 tous les ans sur mon compte puisque je ne peux rien supprimer actuellement ! Visiblement il te faut attendre la fin de l’abonnement mais comme la compagnie ne t’envoie jamais de message de fin déchéance, c’est très facile d’oublier la date et de te faire avoir à nouveau ! C’est une démarche assez lamentable pour ne pas dire pire ! Et pourtant jusqu’à peu j’étais très satisfait d’edreams…Je joins une capture d’écran afin de bien montrer que la case concernant les coordonnées bancaires est bien vide sur mon compte primeedreams.
Bonjour,
Bien sur que MFS tout comme moi à donné son N° de carte bancaire, puisqu’il à acheté des billets.
Tu coche et tu décoche, car tu as compris l’entourloupe, bravo, en patinage le salto arrière mérite les applaudissements, mais être l’objet d’un prélèvement bancaire régulier (tous les ans) sans en avoir fait consciemment la démarche lors d’un achat sur un site de vente internet…Là on à raison de de pointer le doigt sur cette façon de faire, seul un juge pourrai apprécier l’irrégularité ou l’intention « frauduleuse » .
En tous les cas il y a bien un problème car le nombre de personnes qui se sont fait avoir par le modus operandi n’est pas négligeable,
Le tout est de savoir combien de personne surveille leur compte bancaire et combien on apprécié ou non ce prélévement de 54,99.Lamanon45 apparemment tu profite de l’abonnement prime est tu te désinscris aussitôt ton achat réalisé, là aussi il y a de quoi réfléchir au modus operandi.
Faudrait t’il élevé la prochaine génération dans cet esprit pour le bien de la paix sociale
lamanon45,
ça se voit que t’en profites bien de leur arnaques. Bref, heureusement nous nous sommes rendu compte plus tôt et nous t’assurons qu’on mettra bien edreams et go voyages dans notre liste noire.
Quant à toi, bon courage.
lamanon45,
Tu maitrises bien les secrets de go voyages, espérons que tu n’es pas un(e) conseiller(e) camouflé(e). Vu que pour toi c’est hyper facile de manipuler leur démarches fraudeleuses.
Je peux bien t’assurer que je n’ai rien supprimé du tout ! Pas plus que je ne peux supprimer mon compte ! C’est pour cela que je ne vais pas lâcher l’affaire…edreams en ce qui me concerne n’est pas dans les clous ! Et même au niveau juridique, il y a bien des failles et je ne pense pas que ça fera rigoler comme tu le sous-entends certaines instences.
J’ai appéle Go voyages ce matin et j’ai supprimmé ce soit disant abonnement annuel mais comme c’était prévu ils m’ont fait savoir qu’ils supprimeront l’abonnement sans pourtant me rembourser les 54,99 euros…quelle honte!!!
[quote]
Je peux bien t’assurer que je n’ai rien supprimé du tout ! Pas plus que je ne peux supprimer mon compte ! C’est pour cela que je ne vais pas lâcher l’affaire…edreams en ce qui me concerne n’est pas dans les clous ! Et même au niveau juridique, il y a bien des failles et je ne pense pas que ça fera rigoler comme tu le sous-entends certaines instences.
Date de l’expérience : 14/04/2020
tchalain que tu veuilles faire des procédures judiciaire qui n’aboutiront pas , tu peux . Mais tu peux aussi résilier ton abonnement prime au numéro tel qui t’a été désigné (il est gratos] (/citation]
Il y a bien plus rapide que certaines procédures judiciaires…il y a aussi le réseau et les personnes avec qui tu collabores régulièrement…dans le journalisme, aller chercher les petits grains de sel, n’est pas plus dérangeant que ça…
Bonjour tchalain,
Si je puis me permettre, arrête de perdre ton temps avec cette troll(qui comme tu l’as dit travailles sans doute en sous marin).
Il n’y a qu’à voir l’objectivité de ces propos pour se rendre compte à qui tu parles…
Il y a la dgccrf, un nouveau site du gouvernement et différent organisme pour aider les personnes dans notre cas.
Lâche rien, il y a moyen d’arriver à tes fins, d’autres ont réussi, il n’ y a pas de raison…
Force et courage:-)
What do you want to do ?New mailCopyBonjour Laura,
J’ai été aussi victime de ce comportement de la part de Go voyages.
Ils m’ont prélévé un montant de 54,99 euros le 08/04/2020 pour un abonnement en cours de validation créé par eux même sans mon accord.
Voici ci-dessous mes coordonnées:
Nom: SAMALALO
Prénom: Manuel
mail: manuelkunga@hotmail.com
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour @Rene-Dupek
Ils t’ont finalement remboursé les 54,99 euros?
Je suis dans le même combat.
Merci d’avance pour ton retour,
What do you want to do ?New mailCopy
On dirait une avocate virtuelle de Go Voyages.
ça se voit aussi les conséquences du long confinement chez toi…mieux aller se reposer pour votre santé…
No life…
Bonjour,
Je vous ai envoyé en privé mes informations il y a de cela plusieurs jours, et depuis, plus aucune nouvelle de votre part. Serait-il possible de me faire un retour le plus rapidement possible?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
On l’appel troll, il (ou elle) pourri le forum en croyant protéger edream ou govoyage, prend du temps pour répondre à chacun en leur expliquant avec virulence que si il se sont fait grugé de 55 Euros c’est de leur faute, sans aucune diplomatie envenime les choses et exaspère, en finalité par son comportement il alimente la révolte. **il ne faut rien lâcher, Dans ce forum il y a ceux qui porte l’uniforme (reconnaissable par leur pseudo Edream et Govoyage) et ceux qui se battent avec succès voir les réponses de Laura de edream à Rene-Dupek et le remboursement obtenu et la discussion de Caroline-Service Client de GoVoyagesFR à Nina.**On reconnait autant la pastille Vichy par sa forme que par son gout …
@vivimado, merci de nous communiquer vos informations via message privé: nom, prénoms et adresse mail. @MFS, un de nos conseillers vous recontactera par mail dans les meilleurs délais.
Cordialement
Caroline-Service Client
Ben j’espère pour vivimado le contact par mail sera meilleur que celui de edreams qui est malheureusement inexistant ! Merci le service client !
J’espère vraiment qu epour vivimado le contact par mail sera meilleur que celui d’edreams qui est malheureusement inexistant ! Merci le service client !
Bonjour,
Votre service client m’a contacté hier, juste pour me faire comprendre q le renouvelement de l’abonnement n’est pas remboursé et que c’est de ma faute du fait que je n’ai pas vu le mail de la validation de l’abonnement à temps(alors que je ne sais même plus combien de mails publicitaires je reçois de votre part par mois, j’imagine que vous voulez que je lises tous vos mails, quelle ironie !!!).
C’est un comportement innaceptable et honteux de votre part…Govoyages c’est fini pour moi et mes proches (vous êtes rentrés dans notre liste noire).
Bonjour,
Votre service client m’a contacté hier, juste pour me faire comprendre q le renouvelement de l’abonnement n’est pas remboursé et que c’est de ma faute du fait que je n’ai pas vu le mail de la validation de l’abonnement à temps(alors que je ne sais même plus combien de mails publicitaires je reçois de votre part par mois, j’imagine que vous voulez que je lises tous vos mails, quelle ironie !!!).
C’est un comportement innaceptable et honteux de votre part…Govoyages c’est fini pour moi et mes proches (vous êtes rentrés dans notre liste noire).
Bonjour,
Et moi? Puis-je espérer avoir un jour une réponse de la part de Govoyages???
En vous remerciant.
Cordialement,
Bonjour Lamanon
En relation avec ce que tu poste sur le Routard pour défendre (bec et ongles) les compagnies Edream et Govoyage filiale de Odigeo plusieurs fois épinglé pour fraude commerciale, j’ai cru que tu étais une employée de ces sociétés, et que tu obéissais non pas de à ton propre chef, mais à une hiérarchie pour répondre au Forum en toute situation et de défendre l’indefendable.Edream déplace son siège ce mois-ci en Espagne pour résoudre des problèmes de surcout, la répression des fraudes et de la concurrence y sera peut-être plus souple,
OPODO LIMITED, OPODO SL et VACACIONES EDREAMS SL qui appartiennent au même groupe Odigeo ont été épinglés par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
Cette dernière a prononcé deux sanctions administratives à leur encontre d’un montant de 13 000€ pour chaque entité (Opodo et eDreams), soit 26 000 € au total. Elles sont accusées de non-respect d’une injonction administrative visant des pratiques commerciales trompeuses et de défaut d’informations pré-contractuelles obligatoires.
Que Choisir rappelle également qu’il y a un an une amende de 15 000 € a été prononcée par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris à l’encontre du site Govoyages.fr (groupe Odigeo).