Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Forum Avion

voici mon adresse e-mail merci de traiter ma réclamation et mon remboursement de 54,99€ Bibi.c@hotmail.fr

@bibou332, merci de nous envoyer votre adresse mail ainsi que votre nom et prénom via message privé. Un de nos conseillers reviendra vers vous par courriel.
@Binta-Camara, nous vous remercions de votre message. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
Caroline-Service Client

Bonjour, dans le même cas que tout le monde, je confirme le caractère totalement frauduleux de la transaction : aucun mail de prévenance et 54,99 euros prélevés d’autorité sur le compte (nul besoin d’autorisation de prélèvement puisqu’ils utilisent la carte bancaire, la banque prévenue ne m’a proposé comme solution que de mettre la carte en opposition !!). Du coup, je leur ai demandé par téléphone de me retransférer le fameux mail de résiliation qu’ils me certifient avoir envoyé, on me répond que “ce mail ne s’envoie qu’une fois” (sic). Après quelques explications opaques sur un formulaire de réclamation prétendument trouvable à la rubrique d’aide, on est supposé finalement me le faire suivre par mail. L’accueil qui est réservé par téléphone, ainsi que le discours parfaitement formaté des opératrices laisse bien sous-entendre qu’ils sont briefés pour faire face à nos demandes légitimes. Ne vous laissez pas balader par ces escrocs. Perso je vais faire un recommandé en Espagne pour réclamer le remboursement qu’ils ne veulent pas accepter par téléphone. Bon courage à tous :slight_smile:

et pour info, le fameux lien de demande de réclamation à remplir :

où on ne peut absolument pas demander de remboursement !!

Bonjour,

je suis toujours dans l’attente de vos nouvelles et du remboursement des 54,99€ prélevé à tort sur mon AMEX.
Merci de bien vouloir agir et ceux rapidement.

bonjour,

meme arnaque et usage de pratiques malhonnêtes par govoyage avec reconduction d’abonnement sans même en avertir le client.

Les CGV ne permettent pas de défendre des pratiques malhonnêtes, car govoyage sait et tout le monde le sait que personne ne les lit. Arrêter de fréquenter govoyage juste qu au jour où il change leurs pratiques
Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime. Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l’offre était intéressante si on prenait l’abonnement Prime d’une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d’être dans le même avion)

La mésaventure commence 1 an après où ces “voyagistes” ont prélevé d’autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d’un renouvellement tacite

b) Nous n’avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d’un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu’en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec :

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu’on l’applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s’applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l’engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J’ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d’action aussi
Date de l’expérience : 10/01/2019
[/quote]

Bonjour, J ai eu le même problème avec Edreams, aucun accord de ma part malgré un nombre de mails et d’appels telephonique .

Après plusieurs appels et mail au , je suis toujours sans réponses.

@CoolCat @Nicoducret, nous vous avons aportée une réponse en privé.
Cordialement
Caroline-Service Client

Bonjour,

J’ai eu le même genre de surprise car effectivement le contrat est prolongé de façon tacite.
Pour se désabonner par contre j’ai quelque peu cherché et trouveé le numéro d’appel:

0805 98 26 32 (gratuit) ou +33 1 85 14 97 01 (prix d’un appel local depuis l’étranger)

Je suis tombé sur un menu qui m’a conduit auprès d’un opérateur assez agréable. Après identification, il a supprimé l’abonnement sans histoire. Il m’a ensuite confirmé l’envoi d’un mail et est resté en ligne jusqu’à ce que le mail arrive dans ma boîte.

Si je n’ai pas été remboursé du montant prélevé, je continuerai de bénéficier des offres pour un an puis l’avantage se terminera sans reconduction tacite.

A noter qu’il est applicable aussi pour les personnes qui voyagent avec moi.

Donc conseil, sitôt après avoir effectué votre réservation de voyage n’hésitez pas à les appeler.

cordialement,

Ben

Bonjour ,

Je ne sais si depuis janvier dernier , vous avez eu du nouveau . Mais nous nous trouvons aujourd’hui dans la même situation et sommes assez ulcérés après plusieurs coups,de téléphone à ces trois entités (go voyages , edreams et opodo ) qui m ont le 11 nov tout simplement débitée de 54 ,99 euros x3 suite à un voyage effectué et organisé en nov 2018 et où effectivement l abonnement est proposé pour 12,mois SANS PRECISER que le renouvellement est prévu SANS AVIS PREALABLE … après avoir raccroché au nez des pauvres conseillers plateforme qui servent leur discours appris par coeur en particulier qu’il n y’a pas de remboursement possible , et prévenu ma banque que je n’avais pas donné mon accord , je me retrouve donc auj avec 150 euros en moins d un coup et plus de CB pour l’instant plus un dossier contestation dont je ne sais,si il va aboutir …
A part la lettre recommandée dans l immédiat , je veux bien que l on se fédèré car cet facon d agir est -il n’y a pas d’autres mots -à l’évidence malhonnête et relève en qq sorte de l escroquerie pure et simple.
Merci me faire part de vos avancées , pérégrinations ? patchoulinette

Bonjour Bernard ,

J ai déjà décris tout à l’heure la même mésaventure que vous …
J ai trouvé plus loin un post suivant de votre part faisant référence à l article de la loi sur le commerce mais ne le trouve pas sur la première page de ce forum dont vous parlez . De quel article s’agit il s’il vous plait et qu’avez-vous fait ensuite ? Envoi par lettre recommandée ? Merci pour votre aide .
Patchoulinette

Go voyage m’a juré dans ma réponse à ma question de m’avoir répondu personnellement. En fait aucune réponse, la malhonnêteté continue.

@Patchoulinette06, nous vous remercions de votre message et restons dans l’attente de vos informations en privé.
@Nicoducret, nous sommes navrés de vous lire. Nous allons relancer en interne pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Bien à vous
Caroline-Service Client

Bonsoir ,

Je vous en remercie .

J ai répondu parallèlement à un de vos collègues sur ce même site pour mon mail et date de prélèvement ou plutôt débit , soit à nouveau :

11/11/19
carole.deconinck @yahoo.fr

Cordialement

Bonjour,

Et voilà, moi aussi je viens de me faire prendre par la même arnaque. Aucun mail d’Edreams ne me prévenant de quoi que ce soit, malgré les nombreux spams journaliers, et bim 54.99€ de prélevés.
Je viens de remplir leur formulaire de plainte, j’espère avoir de bonnes nouvelles rapidement, si non, j’arrête d’utiliser Edreams et Cie définitivement. Avec le nombre de vol réservés avec eux l’année dernière, je trouve vraiment ces pratiques honteuses, il faut écrire que c’est un abonnement renouvelable dès le début !

Bonjour et Merci pour ce fil de discussion bien fourni déjà!
J’apporte ma pierre a cet édifice avec la même expérience que vous.
Suite à la prise de billets pour un voyage familial avec 2 abonnements Go Prime, j’ai eu le même souci de renouvellement automatique sans préavis (pour aucun des 2 abonnements alors qu’ils sont sur des opérateurs différents (difficile de me faire croire que le problème venait de chez moi, donc).
Ne perdez pas de temps à question le service client par mail, par téléphone ou via le formulaire sur le site.
Ils sont juste là pour vous fatiguer!
Je vais suivre les indications proposées (envoi d’un courrier AR au service client en indiquant la non réception du mail (et donc le non respect de la loi Chatel) et le non respect du RGPD puisque des données me concernant sont détenues sans mon consentement depuis Juin 2018. Pour rappel, le RGPD s’impose depuis Mai 2016 et la date limite pour se mettre en conformité a été fixée au 25 Mai 2018 … pour info, je suis consultant RGPD et j’ai l’oreille attentive de la CNIL!
Je reviendrai vers vous pour vous donnez les suite de cette première action.
Bien cordialement,
Frédéric

Bonjour fremar83,
Nous vous avons envoyé un message privé.
Bien à vous
Caroline-Service Client

Bonjour,
Pouvez vous nous dire ce que vous avez fait pour résilier le contrat. Les mails, téléphone, adresse etc…
Merci d’avance
Cordialement.
Globephil1@yahoo.fr

Bonjour, il semble que ce fil de discussion soit suivi par un membre du service client Go Voyage (GoVoyagesFR). Elle m’a demandé des infos précises en message privé et j’ai reçu 2 jours plus tard un mail indiquant qu’un vremboursement était en cours. J’attends confirmation de ma banque pour revenir sur ce fil, comme promis plus haut.

Bonjour , mail de réclamation aux services de Go, edreams, et opodo ( le même groupe) , qui fait reference au texte de loi Châtel et menaces plainte conjointe , puis contact sur ce forum et trsè vite remboursement … bonne journée

Comment avoir le formulaire de painte?
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,
Comment fait on pour résilier notre abonnement abusif de go voyage prime?
Téléphone, mail ou adresse.
Merci d’avance.
Cordialement

Bonjour,
Je fais face au même problème, malgré mes multiples relances je ne recoit aucune réponses. Merci de partager vos mails / courriers de manière à ce que je puisse pérséverer. C’est inacceptable.

Cordialement.

Nourdati Ahamadi
ahamadi.nourdati@gmail.com
06 85 39 11 42

Bonjour, ne perdez pas votre temps en tentant d’échanger par mail ou téléphone ou via le site go Voyage. Au téléphone, on vous indique d’aller sur le site, sur le site on vous rpond qu’il faut faire un mail, par mail, on vous indique qu’il faut appeler!
Personnellement, je pense que la personne qui suit ce fil de discussion pour le compte de Go Voyage (pseudo GoVoyageFR) intervient en message privé lorsqu’elle constate que le client est TRES motivé! Ma suggestion est d’envoyer une lettre recommandée au service client et de l’indiquer sur ce fil de discussion. Vous verrez bien si leur service répond. Au pire, vous aurez fait la première étape vers une procédure à leur encontre et pourrez participer à l’action collective qui leur pend au nez.
L’adresse : Go Voyages, TSA 70031, 75 441 Paris, Cedex 9.

Indiquez bien les références à la Loi Chatel (un rappel 1 mois avant la date d’échéance est indispensable) et leur infraction vis à vis du RGPD (ils ont conservé vos coordonnées de carte bancaire sans votre accord)!
Pour ma part, j’attends le remboursement (annoncé par emal le 25/11) qui doit prendre entre 7 et 10 jours.
Bon courage.

@globephilippe, @AHAMADI-Nourdati,
Nous avons transmis vos informations en privé.
Une réponse vous sera apportée par mail dans les meilleurs délais.
Cordialement,
SAV Go Voyages

Bonjour,

Je suis dans la même situation, j’ai découvert un prélèvement de 54,99€ sur mon compte pour une reconduction de Go Prime, sans aucun email reçu dans la période légale m’informant de la possibiltié de résilier, et bien sur conservation des données CB sans pouvoir facilement les supprimer, ni informer le consommateur de l’usage ultérieur sur le support de collecte. Je viens d’écrire un email à serviceclientprime-fr@contact.govoyages.com, j’attends leur retour rapide mais je n’en resterai pas là.

Cordialement.
Nicolas

J’ai fais la même chose, sur ce forum il y a un agent de GoVoyages qui répond mais pour l’instant ça ne m’a mené nul part. Ils osent me dire que j’ai donné mon accord il y un an. J’ai rappelé la loi Chatel et le RGDP et il me répondent m’avoir envoyé un mail il y a un mois, ils se foutent de ma tronche. J’attend le retour de ma lettre avec AR… Franchement ils abusent. En plus leur service téléphonique n’est ouvert que du Lundi au Vendredi (ils parlent de 24h/24 7j/7 sur leur site … mon œil). Je les appellerai tous les jours s’il le faut. Ils sont en tord et nient leur faute. Des escrocs et des menteurs jusqu’au bout.
Bonne chance en tout cas.

Quand il s’agit d’une société qui a une adresse hors de France, attention dans les termes du contrat de vente au lieu du tribunal … Si il est à l’étranger, les ennuis commencent.

Autre précision: Les cartes d’identité françaises , une loi permet de prlonger leur date de péremtion de 5 ans. Néanmoins la loi est française. Les guichets de compagnies aériennes sont au courant de ce détail.
Néanmoins, quand vous présenterez votre piève d’identité au guichet étranger de retour, la loi française de prolongation n’a aucune valeur !
Le cliché de pièce d’identité encore valable au delà de sa péremption n’est plus valable depuis plus de 10 ans.
Les guichets de départ des aéroports commencent à être lassés de prendre des “engueulades” par ceux qui ont encore ce vieux cliché en tête.
S’ils acceptent un embarquement quand même, délégation qui leur a été officiellement donnée par la police des frontières, ils peuvent perdre cette délégation, donc le personnel est intraitable sous peine d’être en faute professionnelle.
Le moment de rigolade :

J’avais demandé la délivrance d’un passeport Biométrique ( USA et AUSTRALIE il est obligatoire ).
Lors de la réception, (de celui de mon épouse et moi) la date de délivrance et de fin de validité , étaient identiques. En conséquence, dès qu’il me fut donné, contre signature, il était déjà périmé de 4 jours.
Je di à l’employée le fait, sa réponse = impossible. Elle regarde et corrige : en effet c’est possible !
Heureusement que j’ai regardé et vérifié le contenu et les dates, ils ont de suite demandé deux nouveaux en urgence.
Je les ai reçus sous 2 jours !

Le détail qui est typiquement français, il me fut dit " ne vous inquiétez pas , vous n’aurez pas à payer un nouveau timbre fiscal " !

Hé… on est en France !

Suite à l’émail et au formulaire de reclamation envoyés, j’ai reçu 2 mails me demandant de prendre contact avec le service Go Prime au 0805 98 26 33. Après m’avoir rappelé que j’avais souscrit cet abonnement Prime suite un appel téléphonique de leur part (sur un n° qui n’est pas le mien…), je leur ai expliqué que, quand bien même j’aurais souscrit à cet abonnement, ils ne respectent pas le code de la consommation car je n’ai jamais reçu (comme tous ici) un courrier (lettre nominative ou email) m’informant de la possibilité de ne pas reconduire le contrat au moins 1 mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction.
J’ai demandé en conséquence la résiliation de cet abonnement et le remboursement des 54,99€. D’après le conseiller clientèle, ma demande a été prise en compte et je devrais être remboursé sous 10 jours… à suivre …

De plus, la conservation des données bancaires, même si elle reste possible pour ce type d’offre dites “premium”, n’est pas réalisée suivant les conditions enoncées par la CNIL : Le paiement à distance par carte bancaire | CNIL

J’ai donc également écrit au DPO du groupe Edreams odigeo pour faire exercer mon droit d’accès sur ses données. Sans réponse de sa part, je saisirai la CNIL d’une réclamation.

Nicolas

Bonjour,
Je constate hier un prélèvement de go prime.
Aucun mail me prévenant du prélèvement.
Je n’ai jamais souscrit cet abonnement.
Ma question est,avez vous réussi à vous faire rembourser?
Pour ma part je viens de laisser un message à ma conseillère (banque), pour voir si je peux déclarer qu’il y a eu fraude.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée

Votre société agit de façon totalement illégal .
Détention de coordonnées bancaires, souscription à un abonnement sans aucune validation de la part du consommateur…
Sans parler de vos conseillers, service plus que lamentable!!!
Raccrochent aux nez des clients, mentent sur les horaires de disponibilité du service…
Plus d’un mois pour avoir une facture! Et maintenant victime d’une fraude à la carte bleu de votre part !
Ici en France, il y a des lois, visiblement votre société ne les connait pas.
Et nul n’est censé ignoré la LOI.
Go Voyage, E.Dreams plus jamais!!!

Bonjour,

Actuellement, pour des changements d’abonnements en électricité, de nouveaux fournisseurs ont em
bauch des vendeurs dits “agressifs”, qui sont sans scrupules.
Des consommateurs ont constaté des changements de fournisseurs non souhaités suite à un simple contact téléphonique.
Des dépôts de plainte avaient eu lieu, ceci a été jugé, et la société a été lourdement condamnée. Les plaignants ont demandé (par leur avocat ) la preuve écrite de l’engagement , le fournisseur a fourni des contrats où le vendeur avait signé lui-même.
Il fut alors facile de démontrer au juge la fraude.
Que le fournisseur de service ait vos coordonnées bancaire ne suffit pas à prouver qu’il y a eu accord.
Le contrat est juridiquement une preuve, la possession de coordonnées bancaire est autre chose, et en aucun cas une preuve d’accord .
Je sais que ce n’est pas l’objet de ces messages, néanmoins il y a similitude de fraude.
Si ceci peut vous servir.
La condamnation de ce fournisseur d’énergie peut être evoqué comme jurisprudence.

Bonne chance !

Bonjour,
après toutes les démarches mentionnées dans le forum, je reçois aujourd’hui mon remboursement. Persévèrerez et vous y arriverai vous aussi.

Bonne chance à tous.

Bonjour,

Suite aux démarches éffectuées (mail, appel téléphonique), j’ai également été remboursé de l’abonnement Go Prime en fin de semaine dernière.

Cdt

@marierosette2, nous vous remercions de votre messaget et restons dans l’attente des informations demandées en privé.
Cordialement
Caroline-Service Client

Bonjour à tous
je suis dans la même cas que vous
Edreams vient de me prélever 54,99€ sans accord ni demande pour la reconduction de prime alors que je n’y ai jamais souscrit.
Ils m’ont déjà allégé de 300€ sur un montant de 630 à la suite d’une annulation de voyage au mois de Janvier ???
Je n’arrive pas à me reconnecter chez eux et j’attend la facture qu’ils doivent me transmettre…
Je ne sais pas trop les démarches à effectuer pour qu’ils me remboursent
Si une personne peut m’aiguiller je lui en serait reconnaissant
jpfa

Je suis dans le méme cas prélévement sans mon autorisation de 54,99 euros du renouvellement de l’abonnement prime que je n’ai pas demandé Après avoir contacter le service client par internet Edreams me réponds de téléphoner me donne 2 numéros pour téléphoner depuis Madagascar devinez combien va me couter la communication à l’international comment faire pou annuler définitivement Edreams et GO voyages Ne plus avoir affaire à des profiteurs MERCI

Ne vous abonnez surtout pas à edreams prime. Ce sont les même tarifs avec réduction qu’on retrouve sans ailleurs sur le net. Ils m’ont dit qu’ils m’envoyant un bon de réduction de 20 euros suite à une plainte de renouvellement de mon abonnement. J’attends toujours…

Bonjour ne vous abonnez jamais à edreams ce sont les mêmes tarifs proposés à ce que vous pouvez trouver sans abonnement sur le net. Ils m’ont dit qu’ils m’enverrait un bon de réduction de 20 euros suite à une réclamation vis-à-vis de l’abonnement. J’attends toujours…

Sujets suggérés