Conseil de voyage en Europe avec pré ado de 11 ans (fille)

Forum Où et quand partir ?

Bonjour ,
Je me presente je suis une maman d’une pre ado de 11 ans(fille) , jusqu’a maintenant je passais mes vacances principalement en france dans des campings , en toile de tente , dans des campings le plus simple possible .Cette annee j’ai decidé de nous offrir un petit voyage en Europe .Ma fille en est ravie , elle rêve de prendre l’avion :wink: et de decouvrir d’autre pays. Au debut nous avions pensées à ROME mais apres quelques discussion avec d’autre personne , on me la deconseillé , trop chaud et aussi ma fille meme si elle reve de voir la fontaine de TREVI , serai deçu de pas pouvoir se baigner (un vrai poisson elle est .
J’ai commencé d’autre recherche ,pour rester dans l’EUROPE du SUD EST (CROATIE ,GRECE ET SES ILES, LA SICILE ETC …)
Je me suis rendue dans une agence de voyage , qui ma proposé un club avec une formule tout compris , avec un club pour ma fille mais j’ai essayé de lui faire comprendre que si j’allais dans un autre pays c’ete pour le decouvrir et pour passer du temps avec ma fille , l’idée ne ma vraiment pas plus .
Voilà j’ai souhaité poster ici , pour avoir des avis d’internaute .J’ai quelque aprehension de voyager seule avec ma fille , je parle tres peu anglais mais je pense que avec un peu de demerde j’arriverai a me faire comprendre .
J’aimerai trouvé un point de chute , qui sera nous convenir a nous deux , un peu de decouverte des fond marins pour ma fille (baignade où elle pourra prendre ses palmes et son tuba et filmé sous l’eau) et des visites pour moi et beaucoup de depaysement .J’ai un budget d’environ 1400 euro , pour entre 8 jours à 10 jours . Avec bien sur un accueil agreable quand on est Français . j’hesite entre hotel , location etc…Nous sommes des personnes tres sociale mais moi un peu plus reservé que ma fille .
Ca serai sympa à vous de me faire partager vos experiences et vos conseils sont les bienvenu.
A bientot

Bonjour, la Croatie est une belle destination : soleil mer chaude visites , vous pouvez tout allier point de chute à split avec possibilité de prendre un bateau pour passer quelques jours dans les îles aussi dubrovnik les gens sont accueillants possibilité de se déplacer facilement en voiture

Bonjour
Merci de votre réponse
Je ne souhaite pas loué de véhicule sur place ,je préfère me déplacer en transport en commun. Mais apparemment ce n est pas très simple en Croatie …
Je compte réserver tout à la dernière minute
On verra je n arrive pas trop à me décider sur une destination tellement de beaux endroits en Europe .
On avait penser à Rhodes, une île grecque .
Je farfouille sur les forums pour m aider
Bonne journée

Sujets suggérés