Conseil Itinéraire 1 mois au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Grâce à l’aide de ce forum, petit à petit notre voyage commence à prendre forme. Nous partons dans deux semaines et demie pour 1 mois au Japon. Voici l’itinéraire que je pensais suivre:

6 juillet : avion – départ à 11h45 du terminal 2C

7 juillet : Tokyo - Arrivée à 10h35 à l’aéroport de Narita.

8 juillet : Tokyo

9 juillet : Tokyo

10 juillet : Tokyo

11 juillet : Tokyo

12 juillet : Tokyo

13 juillet : Kamakura (mont Fuji)

14 juillet : retour Tokyo

15 juillet : Kyoto

16 juillet : Kyoto

17 juillet : Kyoto

18 juillet : Kyoto

19 juillet : Kyoto

20 juillet : Nara

21 juillet : Osaka

22 juillet : Osaka

23 juillet : Osaka

24 juillet : Hiroshima

25 juillet : Hiroshima

26 juillet : Okinawa – Miyako-jima

27 juillet : Okinawa – Miyako-jima

28 juillet : Okinawa – Miyako-jima

29 juillet : Okinawa – Miyako-jima

30 juillet : Okinawa – Miyako-jima

31 juillet : ?

1 août : Tokyo

2 août : Tokyo (souvenirs)

3 août : départ à 12h de l’aéroport de Narita. Arrivée à 20h50 à Paris.
Pensez-vous que c’est envisageable? Nous ne voulons pas trop nous presser mais d’un autre côté nous souhaitons voir pleins de choses…Que faire de la journée supplémentaire? Je voulais vraiment aller sur l’île aux lapins (Okunoshima), mais cela semble compliquer pour y aller…
Il y a aussi le mont Koya près d’Osaka pour dormir dans un temple bouddhiste. Que de choses… :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide.

tous tes hebergements sont reservés
car à 2.5 semaines du depart ca risque d’etre un peu chaud et plutot cher (kyoto )

accessoirement poyr le mont fuji ce n est pas kamakura du tout (meme si on l appercoit mais de tres tes loin)
c’est peut etre kawaguichiko ou hakone ?

nara pas besoin de demanger tu peux rester à kyoto (si tu as trouvé un logement)

koya san on peut parfaitement le visiter à la journée sans y dormir

prendre un train à hiroshima changer a mihara et descendre à tadanoumi
va sur hyperdia et tapes hiroshima et tadanoumi pour les details (prix et temps)
ensuite on marche 7 min jusqu’au terminal de ferry
http://japan.apike.ca/japan_okunoshima.html#getthere

à priori les horaires de ferry c’est ca

Oups, j’avais noté Kamakura donc je pensais que c’était pour le mont Fuji, mais en fait non. Je l’ai enlevé de l’itinéraire, et je pense faire:

7 juillet : Tokyo - arrivée à 10h35 à l’aéroport de Narita.
8 juillet : Tokyo
9 juillet : Tokyo
10 juillet : Tokyo
11 juillet : Tokyo
12 juillet : Tokyo
13 juillet : Tokyo (mont Fuji, départ de la station vers 22h pour le lever du soleil)
14 juillet : Tokyo
15 juillet : Kyoto
16 juillet : Kyoto
17 juillet : Kyoto
18 juillet : Kyoto
19 juillet : Kyoto
20 juillet : Nara (daims + parc Nara Dreamland)
21 juillet : Osaka
22 juillet : Osaka
23 juillet : Osaka
24 juillet : Mont Koya (nuit dans un temple)
25 juillet : Hiroshima
26 juillet : Hiroshima
27 juillet : Miyajima
28 juillet : Okinawa - Miyako-jima
29 juillet : Okinawa
30 juillet : Okinawa
31 juillet : Okinawa
1 août : Okinawa
2 août : Tokyo (souvenirs)
3 août : départ à 12h de l’aéroport de Narita. Arrivée à 20h50 à Paris.

Je vais peut-être enlevé une journée à Tokyo et la mettre pour Nara. Et non, nous n’avons rien réservé, nous avons eu des soucis de santé et le voyage nous est sorti de la tête… Pensez-vous qu’il soit si difficile que cela de n’avoir encore rien fait? Je pensais prendre des airbnb, ryokan ou guesthouse une fois l’itinéraire fixé.

Merci beaucoup pour les conseils pour l’île aux lapins. Pensez-vous que cela soit possible en une journée avec un retour à Hiroshima?
J’ai vraiment envie d’y aller mais je ne sais plus où le caser dans le programme maintenant…J’aurai du partir deux mois je le savais!

sur kyoto ,hiroshima voir okinawa

sur tokyo cela devrait aller mais bien sur tous les bons plans sont deja partis c’est le plein ete

depeches toi car ton itineraire va surement etre boulersés

attention aux logements airbnb tres excentrés et en tout cas fixe un RDV simple car le systeme d adresse au japon n est pas comme chez nous donc si tu ne veux pas galerer a chercher
https://www.kankei.fr/adresses-postales-japonaises/

sans parler de la communication en anglais pas toujours facile

le parc est ferme depuis 2006
http://jordymeow.fr/nara-dreamland-parc-attraction-abandonne/

je ne sait pas quel guide tu as mais il n est pas a jour !!

Je savais que le parc était abandonné, mais pas qu’il était interdit d’y aller. Au vu de cela, je n’irai donc à Nara que pour les daims. Je vais me passer de l’amende à 1500 euros…
Nous allons nous dépêcher pour les logements, demain ou après demain, dès que nous serons d’accord.

Merci beaucoup pour toutes les réponses.

il a des temples superbes

mon prefere dans la foret http://www.japan-guide.com/e/e4102.html

des jardins

Pour te rassurer un peu mon groupe qui avait réservé à Tokyo et Kyoto avec Rbnb a eu à chaque fois un descriptif hyper bien fait en anglais avec photos pour trouver l’appart depuis la station et un système de code envoyé pour ouvrir une boite à clef donc aucun problème de rendez vous ou de compréhension.
Pour Okunoshima https://www.vivrelejapon.com/ville-hiroshima/okunoshima
ils disent 20mn en ferry depuis Hiroshima ça ne semble pas trop compliqué. Si tu ne peux pas y aller tu peux te rattraper avec un rabbit café à Tokyo ou même le café des hérissons.

ton groupe a eu de la chance
une amie a moi a errer logntemps avec son adresse à la main en demandant autour d elle

le contact telephonique ne fonctionnait pas …
bref une bonne galere apres des heures de vols …

ce que tu deecris ressemble fort a une location via une agence (qui a mis une annonce sur airbnb)
il est rare qu un particulier ait une boite a lettres a code

pour l ile au lapins c’est 20 min mais depuis Tadanoumi.
qui a une grosse heure d hiroshima en train

dans le cas jde bibulles je pense que la priorite est un logment l ile au lapin sera la cerise sur le gateau :slight_smile:

Oui, c’est sur que 'île aux lapins serait un vrai plus! Je commence sérieusement à m’inquiéter our les logements, et j’ai aussi très peur de ne pas réussir à m’en sortir avec les transports.
Du coup, j’hésite à enlever Miyako-jima de notre itinéraire pour plus prendre notre temps ailleurs. Qu’en pensez-vous?

A part les hôtels que tu dois réserver ton itinéraire n’est pas gravé dans le marbre avant de partir donc tu peux quand même garder l’idée et voir une fois sur place si ça te semble faisable ou pas.
J’imprimerais depuis la france l’itinéraire en repérant les horaires des ferry (surtout du retour) et les lignes de trains depuis Hiroshima et je verrais sur place si ça me semble faisable sachant qu’il y a de très bons centres pour les touristes qui peuvent te renseigner une fois sur place.
Ne programme pas tout avant de partir sinon tu vas beaucoup courir.

Je suis partie plusieurs fois en Asie, et d’habitude je sais où je veux aller mais je ne réserve rien (ni hotel, ni train…). C’est aussi pour cela que je suis un peu perdue pour le Japon. J’ai l’impression qu’il faut tout réserver sinon on se retrouve sans rien…
Si je réserve des hotels et que finalement je modifie mon itinéraire, je ne peux pas annuler ma réservation ou mes billets de train/bus/avion non?

Tu peux réserver le début et la fin du voyage et ensuite te débrouiller sur place MAIS pour l’avoir fait plusieurs années tu auras des difficultés surtout si tu ne parles pas japonais pour réserver et encore plus lors des périodes de vacances ou de fêtes.
Le Japon ce n’est pas comme en Thailande ou tu arrives dans un hotel sans prévenir, ce n’est pas dans la culture.
De plus si tu pars sans pass de train tu vas payer très cher c’est pourquoi si on pars plusieurs mois en général on prend le railpass pour une période où on sait qu’on va se déplacer loin (tokyo hiroshima par ex) et ensuite on fait une pause pour profiter de certains endroits ce qui t’oblige à planifier un peu. d’ou Hyoerdia.
Le pass a l’inconvénient qu’il te pousse a bouger beaucoup pour rentabiliser et a moins profiter des lieux car les jours sont consécutifs mais tu peux alterner JR pass/ bus de nuit/ Seishun 18 kippu ou pass régionaux que tu peux acheter sur place.
Ensuite avec le pass j’ai déjà passé la nuit dans la ville d’a côté ou il y avait de la place en auberge de jeunesse ou passé la nuit au karaoke (fatiguée) ou en café internet (encore fatiguée)… ça fatigue quand même ^^
Ceci dit quand tu as réservé ton camp de base ça ne t’empêche pas de rayonner autour. En plus tu n’as pas à porter tes sacs.

Si tu n as pas encore achete le billet avion pour okinawa et reserver le logement ca risque d’ etre compliqué aussi

essaye de le plannifier putot a la fin de ton parcours comme ca tu pourras retourner direct sur tokyo sans reprendre le train
pour okinawa tu peux partir d osaka mais aussi de fukuoka (kyushu)

non le japon ce n est pas la thailande
l anglais est tres mal parlé

les japonais ont horreur d etre pris au depourvu et cela ne se fait pas d arriver comme ca le nez au vent surtout en plein haute saison (imagine que tu debarques en aout sur la cote d azur )
c’est parfois difficile de trouver aussi l hotel entre les adresses et la reception au 3eme etage d’un buidling …

il faut d abord trouver les hebergements ensuite on s occupera des transports

l idée c’est d eviter de demenager trop souvent

tu peux rester une semaine sur tokyo et faire des “sides trip” : kamakura ,nikko ,mont fuji et qq autres
idem pour osaka kyoto
si tokyo est complet ou trop cher (l offre d hebergement est < demande surtout depouis la ffux de touristes chinois) regarde sur osaka
de la il y aussi de quoi faire pour une semaine facile

ensuite soit tu as trouve un avion

et un hotel sur okinawa
soit tu peux envisager hirsohima et les iles de la mer interieure ou kyushu

en conclusion

• regarde okinawa (avion hotel) cela va conditionner le reste du planning
  • trouve un hebergement sur kyoto ou osaka (c’est le plus tendu) essaye d’eviter le WE
  • trouve sur tokyo
  • bouche les trous selon que tu vas ou non à okinawa

si tokyo est complet ou trop cher (l offre d hebergement est < demande surtout depouis la ffux de touristes chinois) regarde sur osaka

il fallait lire KYOTO bien sur

J’avais compris Kyoto bien sur.
C’est bon, nous avons tout nos logements, sauf pour les trois derniers jours au japon, car nous ne savons pas quoi faire. Après le mont Koya, nous hésitons entre aller deux jours à Wakayama ou revenir directement sur Tokyo et passer une journée à Takayama. Ou autre chose…C’est le flou.

Sujets suggérés

Services voyage