Conseil itinéraire 3 semaines en Namibie en septembre

Forum Namibie

Bonjour a tous,

Comme énormement de monde je lis depuis quelques temps les conseils sur ce forum. c’est vraiment d’une aide précieuse.

Couple de 30ans nous partons 3 semaines en Namibie en septembre en 4x4 équipé camping. But: nous en mettre plein les yeux et voir le maximum de chose

A force de lire ce forum j’essaye d’optimiser à mon besoin quelques propositions de TO que l’on m’a envoyé.

Pouvez vous me donner vos avis sur l’itinéraire ci-dessous?

1 Windhoek Londiningi Guesthouse

2 Mariental Bagatelle Kalahari

3 Keetmanshoop Quiver tree Forest Rest Camp

4 Fish river canyon Canon Roadhouse

5 AUS Klein Aus vista

6 AUS Klein Aus vista

7 Namib Rand Hideout Namib Rand Hideout

8 Namib Rand Hideout Namib Rand Hideout

9 Sesriem Sesriem campsite

10 Sesriem Sesriem campsite

11 Swakopmund Fischreiher Guestgouse

12 Swakopmund Fischreiher Guestgouse

13 Brandberg Brandberg White lady lodge

14 Palmwag Palmwag lodge

15 Camp Aussicht Camp Aussicht

16 Camp Aussicht Camp Aussicht

17 Epupa falls Epupa camp

18 Epupa falls Epupa camp

19 Etosha NWR Olifantsrus

20 Etosha NWR Okaukuejo

21 Etosha NWR Namutoni

22 Waterberg NWR Waterberg

23 Depart Windhoek

Merci de votre aide

Bonsoir,

Itinéraire pas mal du tout.

Juste une petite chose: comme tu auras déjà pas mal un avant goût du désert au Namib Rand Hideout, une nuit suffirait à Sesriem. A la place je te conseille 1 nuit au Naukluft NP avant d’aller sur Swakopmund.
Une nuit au Waterberg ne t’apportera pas grand chose. Je te conseille plutôt une nuit au camping de Frans Indongo Lodge. Tu en profiteras pour visiter le CCF.

A+
Annick

Merci Annick pour vos conseils.

Pas mal du tout mais grace a toute l’aide du forum!!

J’avais pensé au CCF en remplacement du Waterberg mais je me demandais si je n’allais pas voir des guépard déja dans un autre lodge sur le circuit.
Mais je vais suivre vos conseils: OK pour le waterberg je le remplace par Frans Indongo Lodge
et ok pour la nuit au Naukluft NP.

j’avais une hésitation:
Est ce que cela vaut plus le coup de faire 2 nuit à Namib Rand Hideout ou est ce que il vaut mieux faire une nuit à Namtib Desert lodge puis une nuit au Namib Rand Hideout?

Merci encore.

Bonjour

C’est un bel itineraire, bien séquencé!

Mais, une foi de plus sur le forum, je vais conseiller de zapper le Sud, et de passer plus de temps au Nord!
20 jours, c’est court, et vous allez faire beaucoup de km pourquoi? Voir rapidement le Fish River Canyon!
Il est beau et impressionnant, certes, mais y passer qq heures ne vaut pas les mille km de routes vides , dans un buch vide, que vous allez devoir faire.

Alors que le Nord est beaucoup plus riche en paysages, animaux et humanité.

Mon conseil, est de remplacer les jours gagnés en zappant le Sud, par des jours vers l’Okavango, au Nord d’Etosha.
C’est quand meme là que vivent la moitié des 2 millions de Namibiens. Et c’est la vraie Afrique tropicale!

Vous aurez votre dose de desert entre Sesriem et le Damaraland!

Cordialement.

Tanit

Bonjour,

Oui il faut absolument garder les 2 nuits au Namib Rand Hideout sinon tu ne pourras pas en profiter.

A+
Annick

Merci Tanit pour votre retour,

D’aprés vous il faudrait couper directement à Aus à partir de Keetmanshoop? Cela ne fait gagner qu’une nuit (et certes pas mal de kilomètres)

Amicalement

Bonsoir

Non!

Mon propos est de vous suggerer de zapper tout le Sud. Et à partir de Mariental, filer direct vers Sesriem par la C19, via Maltahohe.

En variante, vous pouvez faire la meme chose à partir de Rehoboth par la C24. Avec escale au Naukluft Park, avant de rejoindre Sesriem, puis ensuite de remonter vers Swakop par la C 14 via Solitaire.

Vous gagnerez plusieurs jours.
Que vous pourrez passer au Nord, qui est bien plus interressant!

Amicalement.

Tanit

Bonjour Marsu,

Nous ne sommes pas allés plus haut qu’Etosha donc j’ignore quel impact aurait eu sur nous le “tout au nord”.

Par contre, nous avons très fortement apprécié le sud, au moins autant que la petite partie du nord que nous avons parcouru.

Donc, je n’éliminerai pas cette partie…

Mais maintenant, bien sûr, un voyage se construit autour de goûts et d’envies donc va différer d’une personne à une autre…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

De tout ce que j’ai lu depuis plus d’un an en préparant mes 2 voyages en Namibie, j’ai retenu ceci :

Quand on aime mes vaste paysages avec du minéral, on va au sud.
Quand on aime les paysages riches et variés, les animaux et les hommes (belles rencontres humaines, Himbas et Bushmen), alors on va au nord, jusqu’à Sesfontein, Epupa et Caprivi…

Bien sûr c’est un peu réducteur…
Bien sûr on peut tout faire , mais ce serait dommage de courir, donc vaut mieux faire des choix et, si affinités, revenir!
C’est personnellement ce que nous faisons.

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Du coup, quand on apprécie les animaux et les paysages minéraux, riches et variés, on mixe.

Surtout quand il s’agit d’un primo voyage envisagé mono.
La quotité de mixage sera alors proportionnelle aux nombres de jours et aux centres d’intérêts.

Madikéra

Et comme il y a aussi du beau minéral dans " le nord", n’est- ce pas, les choix sont auto mixés, sans calculs savants.

Cordialement,
Patou

Bonsoir

Merci Patou, tu as parfaitement résumé ma pensée:
Le Sud c’est mineral!
Le Nord c’est vivant!

Faire les deux en trois semaines est tout à fait possible!
Mais, il faut vraiment aimer rouler! Et accepter de passer peu de temps aux étapes.

Amitiés à tous.

Tanit

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et votre.

J’ai bien compris les choses. Gros débat entre le nord et le sud.

Aprés ce sont nos premières vacances sur le continent africain.
Le but est d’en voir le maximum. Que ce soit le mineral ou le vivant cela sera une première pour nous.
Il y a tellement de choses et de pays à voir par le monde que nous ne sommes pas sur de revenir un jour en namibie. Autant voir les deux aspects de ce pays quitte à rajouter des kilomètres.

Je reste donc sur ma proposition d’itineraires.

Merci

Bonsoir

Eh ben c’est bien!

Vous faites votre choix de maniere éclairée.

Bon préparatifs, et aussi bon voyage.

Et à dispo si necessaire pour autres infos.

Cordialement.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage