Tout d’abord merci beaucoup de m’apporter votre aide pour organiser au mieux notre rêve Japonais !
J’ai imaginé un circuit mais je ne suis pas certaine que cela soit réalisable.
Nous resterons exactement 13 jours durant le mois d’Octobre. Notre budget n’est pas très élevé et nous réserverons le plus souvent dans des auberges de jeunesse.
Je vous pose toutes les questions qui me viennent j’espère que je ne vais pas être trop brouillon!
Puis-je aller à Nara en dormant à Kyoto où sachant que j’aimerai aller à Miyajima peut- on envisager une nuit à Nara et ensuite un trajet Nara / Hiroshima ?
Ne vaut-il pas mieux passer plus de temps à Kyoto quitte à ne pas aller à Hiroshima et Miyajima sachant que j’ai très envie d’aller à Nikko et d’y passer une nuit du coup dans quel ordre dois-je situer cette excursion ?
Notre priorité en dehors de Tokyo c’est de prendre le temps de découvrir de beaux paysages, jardins, d’authentiques Onsens en pleine nature …
C’est pour ça que je ne veux pas passer à côté soit en voulant voir trop de choses et je ne serais pas déçue si vous me conseillez un séjour peut-être moins éparpillé.
Une autre question très importante concerne le Japan Rail Pass ! j’ai lu tout et son contraire par rapport à l’usage de ce forfait.
J’ai plutôt tendance à penser qu’il est utile mais nous ne pourrons pas en acheter 3 pour 14 Jours c’est beaucoup trop cher pour notre budget !
Nous avons donc misé sur un JPR pour 7 JOURS qui nous coutera 218 X 3 = 654€
évidemment je suis consciente que cela impliquera une organisation réfléchit sur nos déplacements …et c’est là que ça se complique et que je suis complètement perdue !!!Lost in translation … et pas que !!!
Par exemple j’ai pu lire dans le forum que les déplacements en métro à Tokyo sont chers et que l’on amortit le JPR dès la sortie de l’aéroport etc… alors puis- je envisager le JPR une semaine et dans ce cas à quel moment ???
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide précieuse !
Eugénie
.
marie_31_12
NON un JR pass ne s amortit pas des la sortie de l aeroport et en aucun ca dans tokyo intra muros ou un ticket de train (le metro n est pas utilisable avec le pass ) coute dans les
2 euros !
un pass de 7 jours est rentable à partir d un AR tokyo kyoto bien sur si dans ces 7 jours tu vas à hiroshima et miyajiam cela devient SUPER rentable
MAIS attention à vouloir trop en f aire on finit par tout survoler et on finit frustrée et fatiguée
sinon oui on peut visiter nara depuis kyoto ou osaka
il sera plus simple d aller à hiroshima depuis kyoto ou osaka
c’est sur qu il va falloir choisir on ne peut pas tout faire kyoto hiroshima et nikko …
j imagine que le billet est deja acheté ?
sinon on peut aussi regarder un aller tokyo et retour osaka
le plus dur reste à faire choisir !!
eugenia3
Merci beaucoup Marie pour ton aide ! Effectivement nous avons déjà réservé le retour ! J’envisage alors d’acheter le JPR pour Kyoto et peut-être y rester plus longtemps…
Si vous avez des lieux à me conseiller n’hésitez pas je suis preneuse de bons conseils !
Bonne journée !
Eugenie
petits-papiers-de-melo4
Bonjour,
Puis-je aller à Nara en dormant à Kyoto où sachant que j’aimerai aller à Miyajima peut- on envisager une nuit à Nara et ensuite un trajet Nara / Hiroshima ?> Je conseillerais 2j pour Hiroshima/Miyajima (dont une nuit sur place dans un des 2 lieux)
> Il me semble que de toute façon depuis Nara vous allez devoir repasser par Kyoto pour aller à Hiroshima. Donc mieux vaut rester baser sur Kyoto. Notre priorité en dehors de Tokyo c’est de prendre le temps de découvrir de beaux paysages, jardins, d’authentiques Onsens en pleine nature …
> pour les jardins à partir de Kyoto, il y a celui de Himeji (à coupler avec le château), Okayama (chateau + jardin).
> onsen : Kurama après une balade dans la montagne
> A côté de Okayama : il y a aussi la plaine de Kibi à découvrir à vélo