Conseil sur itinéraire 1 semaine en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,
je pars avec mon amie le 17 mai en crète pour une semaine. (nous louons une voiture pour une semaine)
Nous arrivons le vendredi apres midi à Heraklion, et j’ai besoin de vos conseils sur l’itinéraire que j’envisage :

vendredi apres-midi : visite d’héraklion

samedi : départ vers chania ( à priori environ 2h de route)
route le matin, puis on cherche une auberge
apres -midi : plage

dimanche : matin : visite de la ville
apres -midi : visite des sites environnants ( je n’ai pas encore trop cherché)

lundi : départ à Gramvoussa ( environ 1h de route)
visite de la ville le matin, plage l’apres midi

mardi : direction elafonissi à 1h de route

mercredi : départ pour rethymnon, apres midi plage
jeudi : visite de la ville et des lieux autour

vendredi : départ pour héraklyon

Cet itineraire vous semble t-il faisable ?
Nous voulons faire des visites, balades le matin, et du repos/plage l’apres midi

merci d’avance pour vos réponses !
Maud

Bonjour,

Déjà un bon point, vous n’avez pas trop surchargé vos journées. Dites-vous bien qu’il vous arrivera régulièrement de vous arrêter à des endroits que vous n’aviez pas prévus, parceque vous vous trouverez devant des paysages à couper le souffle. Donc laissez la place et le temps pour l’improvisation.
Petite remarque générale, vous êtes “un peu” optimistes pour vos temps de parcours, en Crète votre moyenne horaire sera plus proche des 40 km/heures. Pour vous donner une idée, rien que la piste qui relie La grand-route au Lagon de Balos (Granvoussa) et qui fait +/- 10 km vous prendra environ 3/4 d’heure pour la parcourir (et pour rappel ce trajet nécessite un 4 X 4 pas une voiture traditionnelle)…
Donc ne soyez pas trop strict sur vos horaires…

Cordialement,

Yves

Bonjour,

Votre circuit est faisable et relativement tranquille. C’est dommage de ne pas consacrer un peu plus de temps à Heraklion avec son musée, ses remparts, sa forteresse, Agios Titos… Vous pouvez également peut être visiter Knossos qui , pour moi, est incontournable lors d’un séjour en Crète.

A Hania vous aurez de quoi faire avec le marché, le phare, le musée archéologique, musée de la marine, muraille vénitien…
Idem pour Rethymnon, il y a pas mal de chose à voir dont musées, jardins, port, forteresse, fontaine… Prenez quelques idées de ce que j’ai pu faire en une semaine en Crète ICI, j’ai tout détaillé et sur cette liste j’ai recensé pas mal de lieux incontournables

merci pour vos réponses, ça me rassure sur le choix de l’itineraire !!j’avais un peu peur, mais ça parait donc faisable, j’espere que la météo sera avec nous !

Sujets suggérés

Services voyage