Conseil sur itinéraire entre Montréal et Tadoussac

Forum Québec

Bonjour à tous,

On arrive avec ma petite amie à Montréal le 28 septembre et on voudrais vadrouiller selon le circuit suivant avant de repartir le 11 octobre.

Du coup je viens vous demandez votre avis sur l’itinéraire, les arrêts et voir avec vous si on rate des endroits à ne pas rater :slight_smile: ! Pour l’hébergement on pensait alterner entre la voiture et des guesthouse donc si vous avez des bonnes adresses n’hésitez pas !!

Bonne journée à vous

Bonjour,

J’espérais fcaire quelque chose de simple mais visiblement c’est un échec :smiley: !!

Alors nous avions prévu de faire en 15j :

Montréal
Mont Tremblant
réserve faunique de Mastigouche
Quebec
Laurentides
Saguenay
Charlevoix
Tadoussac
Montréal.

On aimerai vraiment vadrouiller sans se prendre (trop) la tête . Quelques rando, peut être du canoe mais sinon notre activité principale recherchée c’est de l’évasion, profiter des paysages et de la faune :slight_smile: .

Donc si des endroits ne vous paraissent pas nécessaire et inversement nous sommes ouvert à tout les conseils !!

Merci

A ce temps de l’année, vaut mieux commencer par Tadoussac… et finir par les autres endroits… IL fait assez froid à Tadoussac et si vous comptiez faire un tour de bateau aux baleines, vous avez avantage à y aller le plus tot possible en saison. (et pour avoir un bon nombre d’especes).

Bonjour,

Effectivement vous devriez débuter votre itinéraire par le secteur de Tadoussac. Je sais c’est beaucoup de kms au départ, mais ce secteur termine la saison touristique fin septembre début octobre. Prenez le temps de valider les heures d’ouverture des lieux que vous souhaitez visiter ainsi que votre hébergement. Sauf avis contraire, il n’est pas nécessaire de faire vos réservations à l’avance. Gardez-vous de la flexibilité de déplacement en cas d’imprévu.

Personnellement, je ne vois pas la pertinence de vous rendre à ville Saguenay. Investissez votre temps dans une autre région ou répartissez votre temps autrement.

Pour votre hébermenent en nature visitez SEPAQ.

Pour tout trouver afin de planifier votre voyage visitez BonjourQuebec.

Un très beau lieu à visiter et pour y passer la nuit visitez Wendake. Commentaires TripAdvisor

Une valeur sûre afin de voir les baleines de votre balcon visitez Essipit. Commentaires TripAdvisor.

Voilà!

Paul_Qc

Merci beaucoup pour ces conseils!!

Paul vous me dites qu’il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, même pour les hébergements? Ce qui est très bien car on adore les imprévus et la flexibilité !!

Bonne journée !!

Effectivement, Si vous m’auriez parlé d’un voyage dans la période de juillet et août je vous aurais suggéré de réserver à l’avance.

Faites plutôt une liste des hébergements qui pourraient vous convenir, mais réservez seulement ici-même 1 à 2 jours à l’avance seulement. De cette façon vous pourrez ajuster votre itinéraire en conséquence. Prévoir à réserver à l’avance votre hébergement pour vos 2 premières nuits. C’est moins contraignant lorsque vous arrivez d’un long vol avec la fatigue dans le corps.

Autre point… Si vous prévoyez une arrivée tardive (après 20h) il est important de contacter votre hôte afin qu’il maintienne votre réservation sinon elle pourrait être annulée et la chambre risque d’être louée à une autre personne.

Merci pour ces précisions!!

Sujets suggérés

Services voyage