J’organise un road trip pour mes parents qui arrivent début mai pour 2 semaines. L’idée de l’itinéraire est la suivante: 2 jours à Montréal, 1 jour à Ottawa (bus), ensuite ils loueraient une voiture pour partir du parc omega, à celui de la mauricie, lac st jean, saguenay, tadoussac et québec en 1 semaine. je pensais réserver sur air bnb mais y-a-t-il des villes en particulier que vous recommendez pour loger et leur permettre de se reposer. Ensuite, mon père est fan de pêche en mer (est-ce que ça vaut le coup de rester 1 jour ou 2 plutôt à tadoussac) je pensais juste 1 jour pour voir les baleines. Au retour à montréal, il leur resterait 4 jours pour faire toronto-niagara falls et si posible la région des Miles iles. Malheureusement je ne trouve aucune agence qui organise un circuit court aux alentours de mi-mai. Et on recherche quand même les bons plans avec un bon rapport qualité prix.
Pouvez-vous me conseiller sur l’itinéraire que je souhaite, les activités et logements (air bnb, gîtes etc…) et surtout les possibilités qui existent pour ontario je suis ouverte et je cherche surtout à leur faire plaisir car c’est la première fois qu’ils viennent.
merci d’avance.
paul_qc2
Bonjour,
AirBNB est utile lorsqu’une personne désire rester un certain nombre de jours dans le même secteur. Ici, vos parents vont parcourir de grandes distances pendant le séjour, sauf pour 3 ou 4 jours. À mon avis ce type d’hébergement ne convient pas.
Vous devriez simuler sur Google Maps l’itinéraire que vous avez planifié. Vous aurez des surprises… N’oubliez pas d’y ajouter du temps d’inprévus (trafic, pause pipi, etc…) Il faut ajouter le temps des visites une fois sur place.
En résumé, votre projet est un peu trop ambitieux. Faut remanier le tout.
Bonne continuité
Paul_Qc
Anonyme3
Merci Paul pour votre avis. J’ai déjà fait un road trip avec air bnb ça s’est très bien passé.
Pour les distances, effectivement certaines sont un peu longues.
mamilou4
Bonsoir,
Alors je suis desolee de vous dire que je rejoins entièrement Paul .
Ce que vous marquez la première semaine …il en faut 2 pour le faire .
Vos parents vont faire uniquement de la voiture !!!
Le Québec est immense …et je l’ai fait 4 fois …sous toutes les saisons
je ne connais pas l’âge de vos parents …mais il faut vraiment tenir compte des distances .
Quand à à pêche là meilleur région serait …je pense la Mauricie .
Revoyez l’itinéraire en prévoyant un minimum de 2 nuits à chaque endroit et surtout en 15 jours il vous faudra faire un choix …surtout que Toronto, Ottawa sont très…très éloigné de de Québec …et Tadoussac .
mamilou