Conseils itinéraires Yellowstone et Grand Teton National Park

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!

Etant en train de préparer sérieusement ma prochaine visite des parcs nationaux américains, je souhaiterais avoir vos conseils afin d’élaborer un itinéraire optimal.

Comment faire pour visiter le parc de Yellowstone en trois jours puis en enchaînant avec un itinéraire de deux jours dans le Grand Teton National Park? Où dormir dans les deux parcs?

Merci pour votre précieuse aide,

Pierre

Je précise encore que nous entrerons dans le parc de Yellowstone depuis Cody. :slight_smile:

Tout d’abord, il faut savoir à quel moment de l’année pour ce voyage, vous ne pouvez retenir comme période que la période comprise entre le 1er Mai et le 30 Sept.Les autres mois de l’année sont à éviter toutes les Rocheuses sont sous la neige et il y règne un froid glacial ,de plus beaucoup de routes sont fermées et les stations d’essence, motels, etc ne sont pas forcement ouverts
Par contre Juillet et Aout sont des mois très chargés et l’afflux de touristes est très important, nécessité de retenir des chambres d’hotels.
Pour les deux parcs que vous envisagez de visiter, il n’y a pas de problèmes
il y a des motels partout.
Vous avez également des sites à voir en Idaho et Montana non loin des frontières du Wyomming.
Vous pouvez rejoindre ces sites direct avec un vol Delta Paris Salt Lake City

Merci pour votre réponse.

Je vais m’y rendre l’été prochain! Je souhaite élaboré un itinéraire concret avant de réserver les nuits dans les hôtels. Je sais qu’ils sont très prisés donc je souhaiterais faire cela assez rapidement.

Avez-vous déja visité Yellowstone? Connaissez-vous ce parc?
Comment me conseilleriez-vous de le visiter en arrivant de Cody? Que visiter le premier jour et où dormir le soir? Je suis prêt à réserver des nuits dans des hôtels différents afin de profiter de toute l’étendue du parc. Il en va de même pour Grand Teton.

Avez-vous un conseil d’itinéraire pour profiter au maximum du parc?

Merci encore!

Vous ne serez plus en Suisse, ces états du NO sont très grands et très peu peuplés avec comme activité principale le tourisme, très peu de routes, vous suivez le mouvement général.

Vous prenez un guide papier et une carte Rand McNally (sur le net ) qui indique les distances/temps (en miles).

Cela m’arrive encore d’aller dans ces régions en voiture (j’habite sur la frontière mexicaine plein sud) et ça me fait une belle trotte et je fais comme tousles touristes américains je m’arange pour etre logé pour midi et aprés on visite

Comme dans toutes les régions touristiques américaines, j’évite Juillet et Aout

j’opte toujours pour Mai quand je suis plus ausud et Juin quand je monte vers le nord.

Pas de stress inutile, tous les motels sont plus que corrects et les restau également; vous ne partez pas au Burkina Facio !!!

Je souhaiterais voir les plus belles choses de Yellowstone et de Grand Teton mais je ne sais pas dans quel ordre m’y prendre. Je n’arrive pas à envisager un itinéraire qui me permettrait de passer par tous les endroits sans faire des aller-retours inutiles qui me feraient perdre du temps. Pouvez-vous me dire que voir et où dormir? Quel circuit dans Yellowstone organiseriez-vous?

Bonjour,

Pour vous conseiller sur l’ordre il faudrait connaître un peu mieux votre projet (et votre parcours) : combien de jours en tout, quel mois, aéroport d’arrivée , de retour…
En soumettant la globalité du parcours que vous avez envisagé, il sera beaucoup plus facile de vous conseiller.
Pour vous aider, vous trouverez quelques idées de circuits sur mon blog.
circuits-possibles
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Pour bien préparer ton itinéraire tu as les guides papier ou sinon tu peux lire les blogs des internautes. J’étais aussi rentré par la porte est du parc en venant de Cody et j’y suis resté 3 jours et demi (c’était ma deuxième visite) pour ensuite aller sur Grand Teton. Si ça t’intéresses tu peux lire ma visite là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

ça te donnera au moins déjà une idée, par contre je ne peux pas te renseigner sur les hôtels car j’ai campé mais même si tu n’y couches pas va voir le “Old Faithfull Inn” c’est un véritable spectacle à lui tout seul et ça tombe bien il est pile en face le geyser le plus connu du parc ! (Je crois bien qu’ils se tirent un peu la bourre au plan de la notoriété !)

L’été prochain, j’arriverai en voiture depuis Cody où j’aurai passé la nuit avant de visiter le parc national de Yellowstone.

Que pensez-vous de mon itinéraire?

Jour 1:

• trajet Cody - East Entrance.
  • arrêt à Lake Village
  • route vers Canyon Village. Arrêt à Mud Volcano.
  • Grand Canyon South Rim: ballades et viewpoints
    Nuit au Canyon Village

Jour 2:

• Route vers Tower Fall. Arrêt pour voir la chute d’eau.
  • Route vers Mammoth Hot Springs. Arrêt pour voir les terrasses.
  • Route vers Norris. Arrêt pour voir le Norris Geyser Basin
    Nuit à Norris

Jour 3:

• Route vers Old Faithful avec des multiples arrêts pour voir le Midway Geyser Basin, l’Upper Geyser Basin et l’Old Faithful.

Nuit à Old Faithful

Jour 4:
Route vers Grand Teton Nation Park. Arrêt à West Thumb avant de quitter le parc.

Cet itinéraire est-il faisable? Quels conseils pourriez-vous me donner pour l’améliorer? Connaissez-vous les temps de route entre chaque étape?

Merci pour vos précieux conseils!

Bonjour,

Nous avons fait un itinéraire similaire en le faisant en sens inverse et en consacrant une journée entière au Grand Teton NP.

suite sur un autre mail.

Hiacinthe

Voici l’itinéraire que nous avons fait :

• Grand Teton NP
    2 nuits à Colter Village en “tent cabin”
    visite du parc en suivant les conseils de l’accueil du Visitor Center

• Yellowstone NP
    1 nuit au Old Faithful en “budget cabin”
    visite du Midway Geyser Basin sur la route en direction de Mammoth Hot Springs

1 nuit à Mammoth Hot Springs en “budget cabin”
coucher et lever de soleil sur les terrasses de Mammoth Hot Springs

1 nuit au Canyon Village près du Canyon de Yellowstone (en “pionner cabin”)

le lac du Yellowstone puis, direction Cody

• 1 nuit à Cody (musée, ville fantôme).

Je pourrai vous donner tous les détails si vous le souhaitez.

Hiacinthe

Bonjour,

Je fais suite à mes deux précédents mails. Votre itinéraire me paraît faisable. Je ne connais pas Mud Volcano et quand vous dites “Grand Canyon South Rim”, je me demande si vous ne faites pas la confusion avec la rive sud du Grand Canyon du Colorado. Dans le Yellowstone, on parle en général du Canyon de Yellowstone et non “Grand Canyon”. Cela dit, le Canyon de Yellowstone est magnifique.

Sur mon précédent mail, je parle d’une nuit à “Canyon Village”. Mais le non exact était “Canyon Lodge”.

Les sites ne sont pas très loins les uns des autres (voir google maps).

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour,

Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” qui pourra peut être vous aider sur l’itinéraire.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage