Bonjour, Nous sommes un couple, sportifs besoin de nature et de villes sympas, ravis de découvrir ce beau pays et leurs habitants
Voici pour 3 semaines nos idées d’itinéraire, sans savoir trop, n’ayant pas de recul où rester plus longtemps et où passer plus vite:
Montréal, 1/2 journée, un jour au retour , Parc Bic: 2j, traversée jusqu’à Miguasha: 1j, Percé et île Bonaventure:2/3j, Gaspé et le Parc: 2j, Bergeronnes: 2j, Saguenay/tadoussac:3 ou 4j, Zoo St Félicien et alentours:1j, Charlevoix: 2j, Baie St Paul, Ste Anne: 1j, Quebec: 2j et retour Montréal
Est ce que ça vous semble jouable ?
Merci beaucoup,
Pour un couple qui aime les villes simpas… vous ne passez pas beaucoup de temps à Montréal… qui pourtant l’est certainement!
2 jours au Bic risque d’être trop… 1 est suffisant… (Suggestion: Prenez cette journée de plus à Montréal…)
Le reste dépend de vos intérêts…
Bonjour Massalia
Avant de répondre, j’ai une question , vous faites quoi et vous passez par ou
après Gaspé et le parc du Forillon…car vous parlez ensuite des Bergeronnes , mais avant …il y a le Parc de la Gaspésie, puis le traversier soit a Matane soit à Rivière du Loup , soit trois pistoles ???
Bon après midi
mamilou
Je parlais du parc de la Gaspésie, et pour le passage avec le traversier, où me conseillez vous de le prendre ?
merci pour vos réponses
Bonsoir,
Alors je comprend mieux , , vous pouvez combiner Le Parc du Forillon sur Gaspé et l’Ile bonaventure sur Percé en dormant au même endroit car il faut 1h pour faire le trajet entre les deux villes.
Quand au Parc de la Gaspésie , comptez 2 jours pour le découvrir , il en vaut la peine !
Je suis d’accord avec josée qu’1 jour dans le parc du Bic suffit, sauf si vous voulez faire les alentours comme le site Maritime Historique de la Pointe au Père, et les Jardins de Métis .
Vous pouvez aussi récupérer 1 jr sur Tadoussac car vous avez déjà prévu 2jrs aux Bergeronnes, donc 2jrs sur le Saguenay suffiraient
Pour le traversier , si vous voulez être proche des bergeronnes ce sera Les trois pistoles/les Escoumins
Celui de Matane vous fait arriver très haut sur la Cote Nord et celui de Rivière du Loup plus bas …a vous de voir !
Il y a aussi celui de Rimouski/ forestville, mais c’est un catamaran qui ne part pas en cas de houle et de mauvais temps …donc a voir à la dernière minute
Bonne soirée
mamilou
Merci pour ces précieux conseils c’est très sympa !Bonne semaine
Massalia