Conseils pour Okinawa et Miyakojima au Japon

Forum Japon

Bonjour,

nous partons en septembre au japon (second voyage) et avons décidé de passer une semaine sur les iles Ryukus
Nous arrivons directement à Naha. Nous avons donc 7 jour spleins et nous pensons faire 4 jours sur Naha et 3 jours sur Miyako.

Que pouvez vous nous conseiller de faire/visiter à Naha ? et à Miyako ?
On pense aussi aller faire un aller retour à Zamami.

La voiture est elle obligatoire sur naha et alentours ?
Un vélo peut il suffire à Miyako ?

merci

Bonjour,
Je ne repondrais que sur Miyakojima que je connais tres bien maintenant.

Un velo en septembre sera loin d’etre suffisant. J’ai loue un velo en juin et c’etait tres tres eprouvant (j’ai quand meme reussi a faire pres de 30km en une journee, je ne sais toujours pas comment). L’ile n’est pas plate, les velos ne sont pas d’une qualite extra et les distances sont grandes. Si vous ne voulez/pouvez pas louer de voiture (je deconseille le scooter a cause du soleil), il y a toujours les bus. Ils sont peu frequents et il faut souvent marcher quelques kilometres depuis l’arret jusqu’a sa destination (je pense au cap Higashi Hennazaki) mais ils depannent bien.

Que voir a Miyako ?
La plage deMaehama et celle de Sunayama pour les plus connues. Le cap Higashi Hennazaki et son pendant ouest Nishi Hennazaki. La fabrique de sel Yukishio, la serre tropicale Utopia Farm, les mangroves (de preference celle au nord-ouest), l’ile de Shimoji, l’arriere de l’ile de Kurima pour les couchers de soleil etc…

Quelques idees ici.

À Naha, vous pouvez visiter le château de Shuri - un château japonais médiéval. Vous pouvez déguster la gastronomie d’Okinawa à l’Avenue de Kokusai. De plus, le jardin de Shikina-en et le Marché Makishi sont également les sites à voir de cette ville.

À Miyako, vous visitez le Marché aux Poisson de Miyako, la Plage de Jodogahama . À mon avis, Miyako est une petite ville. Il n’y a pas beaucoup de sites touristiques. Donc 2 jours à Miyako est plus appropriés.

Euh,on ne parle pas de la ville de Miyako dans la prefecture d’Iwate (ou se trouve effectivement la plage de Jodogahama) mais de Miyako(jima), une petite ile au beau milieu de l’archipel d’Okinawa soit a l’oppose d’Iwate.

4 jours à naha c’est trop long, 2 jours pour la ville sont bien suffisants (marché, potiers, shuri) ;
une voiture est pas mal si vous avez déjà conduit au Japon sinon préférez le bus (on se perd vite et il y a souvent des embouteillages) : à visiter l’aquarium de nago au nord, le mémorial de la guerre au sud et le sanctuaire sefa utaki.
Pour les iles il semble y avoir plein de choses à voir surtout tout au sud mais je n’ai pas fait.
Dernier conseil prévoyez des vêtements de pluie…

Le château de Shuri + éventuellement un des musées folkloriques, mais Naha elle-même a un intérêt un peu moyen, bougez dans le nord de l’île et allez faire un tour à la plage plutôt ! Snorkeling et plongée !

Sujets suggérés

Services voyage