Nous allons en septembre dans le mythique ouest américain et je suis en train de prévoir les randonnées à faire sur les parcs…
J’aurais besoin de votre avis pour le grand canyon, on y reste deux jours mais n’ayant pas pense a réserver au camping, nous ne pourrons pas je pense descendre dans le canyon…
Que me conseillez vous car je suis un peu perdue, on aimerait faire un survol en hélicoptère par contre… ?
Concernant Page, en une journée, voici le programme
Matin lower et upper antelope
Aprem horsebend
Soirée lac powell
Bryce canyon en une journée
Faire un mix queens garden navajo loop, peek a boo ouest et RIM trains (retour en navette si fatigue)
Pour zion en une journée
Canyonoverlook ( matin ou soir selon parkings)
Esmerald pools
Aprèm angels landing trail
Est ce trop ambitieux??
Ou ai je oublie quelque chose d’essentiel??
Merci d’avance…
Hélène
Anonyme2
J’ai oublie de mentionner que nous sommes un couple de 25/30 ans, merci d’avance!!
hiacinthe3
Bonjour Hélène,
Comme vous restez deux jours au Grand Canyon, même si vous n’allez pas jusqu’au fond du canyon, vous pourriez au moins faire une partie de la descente. En partant de très bonne heure, vous aurez moins chaud, surtout si votre circuit se déroule mi-septembre.
En plus des balades sur la rive, vous pouvez effectivement, faire un survol en hélico. Serez-vous à Grand Canyon rive sud ? L’hélicoptère décolle de Tusayan.
Au lac Powell, vous pouvez faire du bateau (www.lakepowell.com > “Play” > “boat tour”). Nous avons fait la promenade en bateau “Antelope Canyon” au coucher du soleil. C’était très joli. Il y a aussi d’autres activités nautiques possibles (location de hors-bord, jet ski, baignade …).
A Zion NP, si les rangers du Visitor Center vous disent que la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourriez faire la randonnée “The Narrows”. Il faut que vous ayez des chaussures qui vous permettent de marcher dans l’eau. Pour faciliter votre progression dans la rivière, prenez vos bâtons de marche ou des bâtons en bois qui jonchent le sol au bord de l’eau. Arrêtez-vous à la dernière station de la navette, puis marchez sur le sentier qui longe la rivière (“Riverside Walk”). Quand le sentier aménagé se termine, engagez-vous dans la rivière. C’est vraiment une jolie randonnée.
Bonnes randonnées !
Hiacinthe
boncampeur4
Hello,
Pour Zion, les randonnées Canyon Overlook et Angels Landing sont à faire de préférence le matin pour éviter la chaleur mais aussi pour une meilleure qualité de lumière mais elles ne sont pas à faire toutes les 2 le même jour.
Canyon Overlook est une petite rando mais Angels Landing vous fera encore mieux découvrir le canyon. Celle qui va le plus haut est Observation Point qui est préférable à Angels Landing si vous souffrez du vertige.
Donc j’aurais plutôt fait Angels Landing lou Observation Point e matin + un bout des Narrows l’après midi
ou Canyon Overlook le matin + les Narrows l’après-midi.
Laissez tomber les Emerald pools qui n’ont d’Emerald que le nom en été.
Pour des photos d’Observation Point et de Canyon Overlook c’est là : Zion et là : Zion 2
Et pour les Narrows, c’est là: Zion 3
Désolé pas de photos d’Angels Landing car je ne les aies qu’en argentique (fait en 1990)…
Anonyme5
Merci pour vos réponses, nous logeons a l’hôtel “yavapai lodge” au grand canyon…
Bon ben il faut que je mette en place le puzzle now