Contrôle PCR au retour Espagne - France

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Je suis actuellement à Blanès que j’ai rejoins par la route. A l’aller, il n’y a pas eu de contrôle du test PCR, contrairement à ce qui est dit sur pratiquement tous les sites.
Je souhaiterais donc savoir si au retour (Espagne - France) il y a des contrôles du test PCR? (par la route bien sûr).
Par avance merci de votre retour.

Il n y a pas de contrôle pour l entrée en Espagne par voie terrestre car le gouvernement espagnol a décidé début août : pas de contrôle aux frontières par voie terrestre mais contrôle par voie aérienne et maritime… Je suis frontalière 66 Pyrénées orientales à 8kms de la frontière et je réside aussi à mi temps en catalogne à Vic… Je passe la frontière plusieurs fois par semaine dans les 2 sens et à plusieurs passages frontaliers. Pour cette semaine je peux vous dire qu il n y a aucun contrôle par le col d ares (camprodon/prats de mollo). Par l autoroute contrôles aléatoires, c est à dire, très peu, mais pas de contrôle cette semaine. … Par le perthus, gendarmerie présente chaque jour, mais pas de contrôle cette semaine… Par le col de Cerbere (port bou / Cerbere), je l ai passé 2 fois cette semaine, des gendarmes ou douaniers sont là mais ils restent dans une pièce et pas de contrôle cette semaine…

Bonjour Igualtat catalunya

Merci infiniment pour votre retour. Je compte retourner en France en fin de seimaine prochaine.

Ce que vous me dites est rassurant. Pour le sens France Espagne, je n’étais pas au courant que le test n’était pas nécessaire. Pour le sens Espagne France, Ce n’est pas que je ne veux pas faire le test mais ici en Espagne c’est assez compliqué. Ils ne font pas l’antigénique en pharmacie. Obligé de passer par un labo et la plupart du temps, ils sont blindés.

J’essaierai quand même de le faire la veille de mon départ et si ce n’est pas possible, je tenterai ma chance sans :slight_smile:

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage