Convertisseur 12v 220v

Forum Camping-car

bonjour je souhaite investir dans un convertisseur 12v 220v pour mon cc pour brancher un frigo table top .que me conseiller vous merci pour vos réponses

Bonlour lechat-45, tout est une question de consommation, un table top (je crois me souvenir) possède un compresseur électrique 220 volts, au démarrage, ces moteurs demandent une certaine puissance et reste à savoir si cela vaut le coup compte tenu de la puissance du convertisseur qu’il faudra brancher directement sur une batterie. Je vous conseille de faire un essai avant tout investissement. A suivre, amicalement de l’ancien

Regarde plutôt pour un frigo qui peut fonctionner au GAS !
Le rendement sera meilleur et économisera ta batterie le convertisseur consomme beaucoup.

Bonjour
Un convertisseur pour un frigo, celà ne me paraît pas judicieux
En effet, il te faudrait un convertisseur puissant, qui en plus, tournerait continuellement.
Même si techniquement s, celà semble possible, je pense que tes batteries n’y resisteront pas
Comme le dit Jepetto,vois plutôt pour un frigo gaz

Bonsoir à Tous ,
Bonsoir lechat-45,

Un table top en 220v prend 0,54A à l’heure soit une consommation de 119Watts à l’heure,
et en 12Volts cela va vous faire 9,9 Ampères en marche (119 : 12= 9,9A)
en 10h votre batterie est vide si elle fait une centaine d’Ampères.
Envisagez une autre énergie un trimix d’occasion, mais pas un compresseur.
Amicalement Patrick.

Ne pas oublier le cos φ
:wink:

Bonjour à Tous ,
Bonjour merlinos10,

Soyons clairs, il y a deux types de convertisseurs :

• Les premiers prix avec un courant fluctant,
    et
  • Le pur sinus avec un courant comme à la maison,
    mais parler d’efficacité, pour alimenter un Table top, est hors sujet,
    car c’est bien l’énergie, emmagasineé dans la batterie, qui sera insuffisante !

Comme j’en ai parlé plus haut, dans ce sujet qui est clair !
Si les frigos table top avait été une excellente idée, car ils ne valent pas cher,
il y a longtemps que les accessoiristes, les auraient installés dans nos CC ! ! !
Ou alors, le CC est relié en permanence sur le 220V, et il ne bouge pas !
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés