Actuellement presque tout est fermé: opéra, salles de concert, la plupart des musées, cathédrale…pour le moment jusqu’à la fin du mois, mais probablement pour plus longtemps
Merci de nous tenir au courant, vous qui êtes sur place, j’y avais prévu un séjour à partir du 6 avril … Cordialement,
volontiers - tant que je suis à la maison - mais jefais partie des “personnes de risque” et donc possible que je me retrouve en hopital - et je n’ai ni ordinateur portable ni smartphone, simplement un télephone portable pour contacter mes proches.
En fait je doute du moins pour les concerts et l’opera, à voir pour les musées et la cathédrale
a partir de lundi 16 la plupart des magasins restera férmé et les restos et cafés et restos devront fermer à 15h.
Et pour l’anecdote: le papier WC est épuisé dans les supermarchés.
voici un lien actuel (dont pas tout sera intéressant pour les touristes, mais il y a aussi les principaux musées et d’aautres visites touristiques comme celle des chevaux blancs.
Danke! Miriam,de ta correspondance Locale.
Prends bien soin de toi.
Fraternellement,
Pascal (de retour de 12 topissimes jours en Mauritanie)
a partir de madi les restos et cafés resteront fermés.
Ici aussi en Espagne le papier hygiénique est épuisé…
;–))
n’étant pas spsortive j’avais oublié de noter que le marathon de Vienne n’aura pas lieu cette année.
prolongation des fermetures (au moins) jusqu’au 13 avril.
merci Miriam,
De toute façon, pour nous les belges, le problème est réglé, nous n’avons plus le droit de voyager ni sur le territoire, ni hors frontières … tout est à l’arrêt hormis les pharmacies, magasins d’alimentations, tous les hôtels, restaurants, cafés sont fermés de même que les entreprises qui ne sont pas de première nécessité… Nous sommes confinés de façon extrêmement stricte. Je pense que cela viendra chez vous aussi, si on veut un jour se débarrasser de cette saloperie sans trop de dégâts… Portez vous bien ou en tout cas le mieux possible …
Roseline
les théatres, salles de concerts ecc n’ouvriront plus cette saison, pour les festivals d’été la chance pour Salzbourg et Bregenz est minime.
Etat actuel des réouvertures:
les restos peuvent ouvrir mais avec un nombre limité de places (donc certains restent fermés), les hotels pourront ouvrir dès demain (meme chose - beaucoup resten fermés car trop peu de clients). Les musées peuvent ouvrir, masque obligatoire pour le public. Certains n’ouvriront qu’au cours du mois car travaux pour “profiter” de la fermeture).
Les grandes salles de musique proposent quelques bons programmes.
On peut visiter avec un masque et parfois avec résa obligatoire.
Merci ! malheureusement, nous ne pouvons toujours pas quitter nos frontières en Belgique … mais on y croit pour plus tard …
Réouverture autorisée à partir du 19 mai - mais obligation de porter un masque FFP2 presque partout à l’intérieur (magasins, théatres, musées, restos sauf assis à une table…)et test obligatoire (antigen tous les 48h - mais gratuits!, PCR tous les 72h ou certifica de vaccination ou d’avoir déjà souffert de Covid.
Avec toutes ces restrictions pas tous les hotels et restos ouvriront, mais on trouvera toujours un lit et de quoi manger. L’opera ouvrira aussi.
Bonjour Miriam, ravi de voir que vous allez bien et de lire les infos sur Vienne.
Bonjour avo6
j’aurais préféré vous envoyer une réponse privée plus personnelle, mais ca ne foncitionne pas depuis une semaine. Don un simpfe merci pour votre intéret.
J’ai eu le même problème mais Sabine m’a donné par la suite la solution (toute simple) : si on ne peut plus envoyer de message privé depuis le profil du destinataire il suffit de cliquer sur privée au lieu de publique quand on envoie une réponse à un message.
Je le dis publiquement pour que d’autres personnes soient informées.