J’étudie la possibilité d’un voyage en Egypte et voici plusieurs fois déjà que je parcours ce forum pour y dénicher (comme toujours d’ailleurs) de précisieuses informations. Encore merci à tous ceux qui l’alimentent.
Néanmois, il y a deux infos que je n’ai pas réussi à trouver:
1/ trouve-t-on aisément un guide francophone sur chacun des sites touristiques et combien coute-t-il environ? Prix par personne ou par groupe (nous sommes 5 de notre côte).
Ou est-il préférable de le trouver à l’avance et d’organiser avec lui transport + visite du/des site(s).
2/ Pour le trajet Assouan -Abu Simbel, je vois plein de tarifs différents. Combien coute environ un transfert aller-retour en voiture privée? Je ne veux pas prendre l’avion (trop cher) ni le bus, ni un minibus touristique collectif car mon idée est de partir en début d’après-midi d’Assouan, de passer la nuit sur place, de visiter le lendemain et de rentrer traquillement dans la journée. Nous voyageons avec 3 enfants donc un A/R dans la journée ce sera trop fatiguant pour eux.
D’avance un grand merci.
noures-lolyan3
Nous revenons d’il y a trois jours, nous recommandons Mohammed à quiconque va à Hurghada et doit visiter Louxor, le Caire, Assouan. il a de très bons prix, il a aussi un bon programme à Hurghada.
s.thoutmosis4
Bonjour,
Pas facile de donner un prix, ni pour le transport, ni pour le guide, chacun donne le prix qu’il a eux pendant ses congés, c’est pour cela que je donne jamais cette information si c’est pas pour un voyage immédiat, car ça change beaucoup, surtout à cette période.
Et, sachez, celui qui vous dit qu’il connaît le bon prix, c’est un menteur !
Parenthèse fermée, pour les guides, oui et non, ils attendent pas spécialement sur les sites, mais certains y trainent , le mieux, pour être certains de prendre contacte avant d’arriver en Egypte, sauf si vous y allez plusieurs semaines et que vous avez le temps à chercher.
Idem pour Abou Simbel, ça va du simple au triple voir plus pour le trajet, comme vous êtes cinq le prix sera en conséquence, certains vous dirons que c’est au véhicule avec chauffeur, c’est faux, si vous êtes une famille il va compter comme si vous étiez cinq personnes indépendantes, normal !
Je sais, et je comprends , tous veulent avoir le moins cher, mais comme chez nous la qualité se paie !
Oui pour Abous Simbel, c’est départ maximum vers 4h30 du matin, donc enfants en bas âge je comprends, sinon des ados ???
Où irez-vous en Egypte, bon déjà Assouan?? et pour le reste ???
Combien de temps sur place, vols décompté.
Si plus d’infos pas de problème.
Thoutmosis
1 « J'aime »
albanv5
Bonjour, je recherche un logement sur Assouan qui proposerait un service de navette pour abu Simbel.
J’ai vu une réponse sur un autre sujet mais je n’arrive pas à mettre la main dessus.
s.thoutmosis6
Bonjour,
Essayer de contacter Marhmoud 0020 109 599 2244 via WhatsApp, , parle anglais, c’est toujours chez lui que nous logeons sur l’île d’Eléphantine, soit chez ses beaux parents (Battota Nubian Guest House) ou chez ses parents, pas loin du ferry.
Et il peut tout vous réserver pour vos visites, croisière en felouque ou autre comme véhicule avec chauffeur pour Abou simbel.
Thoutmosis
1 « J'aime »
albanv7
Merci beaucoup.
Je me souviens de ce commentaire.
Je vais le contacter.
noures-lolyan8
il y a aussi une autre personne à Assouan MOMO, il peut vous aider plus sur tout son numéro Whatsapp +201159141242 bon voyage