Ca y est le billet d’avion est acheté : Depart le 20/03, arrivée a saigon le lendemain…5 jours ds le sud, 5 jours au centre et le reste ds le nord
Peut on me conseiller une agence serieuse pour organiser une croisiere sur le delta du mekong, ainsi que dans la baie d’halong . Combien de nuits a chaque fois afin d’en profiter au max , ainsi que le cout approximatif
D’avance MERCI
Anonyme2
Nous avons passé un mois au Vietnam à l’automne 2012 et, à cette occasion, nous avons fait la connaissance “par le bouche à oreille” d’une très bonne petite agence basée à Hanoi. Elle a un site Internet : www.passionvietnamtravel.com et est dirigée par Do Xuan Doc (DUOC) hyperefficace, parlant un français parfait, intarissable sur son pays, ses coutumes …Ses tarifs nous ont semblé très corrects.
Nous avions organisé des prestations “à la carte” depuis la France : “authenticité et sites pas trop encombrés” qui ont été respectées (par exemple baie de Lan ha, plutôt que baie d’Halong, nuit sur l’ile de Cat Ba, près du port de Viet Han, Trang An plutôt que Tam Coc pour la baie terrestre (4 jours pour les deux baies avec une nuit parasidiaque sur la jonque !)
Pour le delta du Mekong deux jours avec une nuit à Can Tho (avec AR depuis HCMV) une “grande journée” est peut être suffisante.
Surtout n’hésitez pas à contacter Duoc par mail : duocdx@passionvietnamtravel.com, il vous répondra instantanément (il fait suivre son ordi dans les montagnes du Nord !)
Bon voyage dans ce pays si beau et aux habitants habituellement si sympathiques.
Anonyme3
En debut decembre j’ai utilisé les services de Marc Tiberghien, un francais vivant a Halong; J en ai ete tres satisfait. Il a un site pas mal fait : www.baie-halong-croisiere.com
Bon voyage !
jorasses4
bonjour,moi aussi je suis passée par Marc Tiberghien pour la croisière en baie d’along, et je n’ajouterai pas de commentaires aux nombreux messages à son sujet!!! tout etait parfait!! il nous attendait au départ et a l’arrivée et nous a donné pleins de conseils pour la suite de notre séjour.
La seule chose que je peux ajouter c’est que quand on nous dis : 2 jours et une nuit, en fin de compte c’est à peine 24h, car on embarque a 13h et on debarque le lendemain vers 12h, mais c’est toutes les agences pareilles. donc si vous avez le temps et les moyens, prenez 3jours et 2 nuits. n’hesitez pas si vous voulez d’autres infos
bon voyage
christine
Anonyme5
Grâce à ce forum nous avons découvert une agence d’Hanoî qui posssède 3 jonques traditionnelles très bien équipées et qui organise des circuits originaux à partir de Cat ba on évite ainsi la ville d’along, les nombreux bateaux et les sacs plastiques.
Il est très facile de se rendre à Haiphong en bus depuis Hanoî puis en aéroglisseur à l’île. Nous étions 4 adultes, nos cabines étaient luxueuses et l’équipage au petit soin, la cuisine excellente. Le temps de baignade, de kayak et le trajet "insolites"sont négociables. Un seul regret 24h c’est trop court quand il fait beau.
Voici l’adresse de l’agence
Directeur Le Nguyen Truong Son Vietnam Insolite Voyage
No 10 Ngo Trang An, Trieu Viet Vuong, Hanoi
Le directeur répond très rapidement en français, il fut quelqu’un de précieux avant et pendant le séjour pour nos reservations diverses.
tatatou6
bonjour,
nous venons tout juste de rentrer du vietnam et nous avons fait 2 croisières, une sur le delta du mekong sur un sampan et une sur la baie d’halong sur une jonque. Nous sommes passés par Exotissimo pour l’organisation de ces croisières, tout s’est bien passé, organisation parfaite. C’est magnifique.