Croisière Egypte Wifi / forfait free?

Forum Égypte

Oui, en donnant le numéro égyptien, on peut vous joindre (ou envoyer des sms), mais je ne suis pas sûr que les gens appellent facilement un numéro égyptien, vu qu’ils paieront la communication.

Le partage de connexion peut servir pour de faibles débits, donc recevoir des mails ou consulter des sites. Mais il ne faut pas s’éloigner, et éviter les facetime. Si la wifi du bateau permet plusieurs utilisateurs, c’est quand même plus pratique, chacun peut être dans son coin du bateau…

Pour le faire chaque znnee, vous aurez zccès à vos Messenger et WhatsApp avec la carte égyptienne, il suffit vous même d’envoyer vos messages par ce moyen, par contre pas de sms.
Vous aurez internet avec votre carte sim égyptienne.
Pas la peine de vous compliquer la vie, et sur la plupart des sites, l’internet fonctionne aussi

Merci pour votre patience avec moi.
PS : est-ce que la casquette suffira début août ou dois-je investir dans des chapeaux à larges bords. J’ai pensé achéter une robe longue en lin pour les filles également qui couvre le haut des bras, c’est excessif ou prudent ?

Bonsoir
Vos filles peuvent s’habiller comme elles veulent notamment sur le bateau, bermudas, Tshirts…
En raison de la chaleur, c’est vrai qu’il faut se couvrir la tête, chapeau ou bob ou casquette.
Attention aux coups de soleil sur la nuque !!
Bonnes lunettes de soleil, crème solaire, bien s’hydrater. Comme dans tous les pays chauds…
Chaussures ou sandalettes confortables pour les visites.

Hi, hi ! en effet.
Mais sur le Nil la 3G ne doit pas être fameuse…ou pas du tout… pour la carte sim donc j’ai l’impression que la wifi sera nécessaire …

Et sur le bateau la WiFi n’est pas toujours bonne non plus…
Avez-vous vraiment besoin d’être “branchés” 24h /24 ???

Non en effet. Je pense que je suis vraiment dans l’inconnu… je pars sans mon conjoint du coup…c’est un peu déstabilisant… A la base, je ne m’inquiétais pas de cela mais l’on m’a dit il fera très chaud tu vas rester “enfermée” …et les ados aussi … d’où ces questions en gros décalage j’avoue avec mon ravissement de partir découvrir ce beau pays…Pfff, c’était si simple la vie avant internet :wink:

Quand j’étais à Louxor, je n’avais la wifi qu’à l’hôtel.
Il faisait 43°, ce qui ne m’a pas empêché d’aller de l’embarcadère rive gauche aux colosses de Memnon à pieds…
Donc l’Egypte sans internet et avec la chaleur, c’est possible !

J’ai hâte ! je vous raconterai à mon retour si vous voulez !

Bonjour @titine-jac,
Essayez de revenir à la raison : tout va bien !
Aset finit par vous dire - elle a raison ! - : " Avez-vous vraiment besoin d’être “branchés” 24h /24 ??? "
Pourquoi la wifi serait-elle nécessaire ??? Parce que ‘ON’ vous a dit qu’il fera très chaud et que vous alliez rester “enfermée” ! ? ?
Non, vous lèverez tôt et après les visites, du repos ( sans wifi !!! ) à l’ombre puis vous ressortirez toujours en vous mettant à l’ombre et avec une casquette, pas un chapeau à larges bords : çà m’étonnerait que les ados apprécient !
De même, ’ leur acheter une robe longue en lin, qui couvre le haut des bras, c’est excessif ’ : oui ! Elles ( et vous ) pouvez vous habiller comme vous voulez, notamment sur le bateau, bermudas, Tshirts et blouses légères !
Si vous marchez en plein soleil, mettez un foulard léger sur le haut du dos et les bras pour éviter les coups de soleil et buvez beaucoup d’eau : voilà tout !
Bonnes vacances !

Vous nous raconterez pour les frais visa?
Demandé par FRAM

1 « J'aime »

@titine-jac ,
J’ai oublié ceci : comme Louisa, ce qui me tracasse le plus dans votre cas , ce sont les 95 € de **frais de service ET visa **, sans doute par personne ?
En relisant tous les échanges, même datant de quelques années , les agences répondaient que les frais en question correspondaient au Visa ( en réalité 25 $ ) et à des frais de dossier .
Nul n’a jamais parlé de suppl. pour les transports …

Je crains ( certains ont eu la blague ) que, même munis d’un visa acheté par vos soins, on ne vous donne la chambre que si paiement du supplément ; c’est plus embêtant que wifi ou non wifi …
Des nouvelles à ce sujet au retour seraient bienvenues !
Bonne journée à tous !

Bonjour titine-jac
J’ai fait la croisière l’an dernier fin mai début juin, il faisait déjà très chaud, vous pouvez tout à fait sortir les shorts et t shirts pour les visites et même le maillot de bain si vous avez la chance d’avoir un bateau avec piscine. Les visites se font très tôt le matin et/ou le soir pour éviter les pics de chaleur. Pensez bien à la crème solaire et pourquoi pas utiliser un parapluie pour vous protéger du soleil si vous avez vraiment peur de griller (j’ai vu des touristes utiliser cette méthode). J’ai pris le forfait wifi sur le bateau, cela fonctionne plutôt bien pour whatsapp, messenger, Instagram… Connexion un peu lente parfois aux “heures de pointe”, n’imaginez pas regarder des séries ni partager avec vos ados, c’est un code wifi par téléphone. Pensez bien à mettre le mode avion pour ne pas avoir des frais (je suis aussi chez free). Pas vraiment besoin de connexion hors bateau puisque vous avez un guide et vous serez déjà assez occupée à photographier toutes les merveilles qui s’offriront à vos yeux.
Ne vous inquiétez pas, vous allez être émerveillée par ce pays, son histoire, ses temples, la vallée des rois, je vous conseille le vol en montgolfière au levé du soleil et Abou simbel(en supplément). Je vous souhaite de tomber sur un guide aussi formidable que celui qui m’a accompagnée pendant 1 semaine.
Bon voyage !!

2 « J'aime »

Merci infiniment ! Comme vous me rassurez là ! Je vous raconterai !!!

Oui oui, comptez sur moi !

Bonjour Titine-jac
Habituée de l’Egypte (j’y vais un mois presque chaque année), j’achète toujours une carte SIM à mon arrivée. La plupart des téléphones actuels ont la double SIM. Avant d’atterrir, vous désactiverez les données mobiles des téléphones. Vous trouverez facilement en ville des agences Etisalat ou Vodafone qui proposent des cartes oas chères. En janvier/février dernier, j’ai eu le forfait pro d’un mois pour 15€ avec tout illimité, y compris appels internationaux (pas illimités bien sûr, mais suffisants). Bref, il existe des forfaits moins chers et avec suffisamment de data pour une semaine. Avec ça, vous ferez un partage de connexion avec vos enfants. Et comme il est dit plus haut, vous ne vous ennuierez pas. L’Egypte, c’est magique !
En ce qui concerne l’habillement, été chaud, vêtements légers amples y compris couvrant les bras pour éviter les coups de soleil. Casquettes et lunettes de soleil obligatoires. (sincèrement la prochaine fois, évitez l’été pour visiter ce genre de pays).
Et 95€ pour les frais de visa et annexes, je suis curieuse de savoir ce que votre agence met dedans. C’est exorbitant ! Le visa coûte 25 $ à l’arrivée au Caire !
Bon voyage !

Capture d’écran (967)

Si quelqu’un comprend quelque chose à la réponse de FRAM concernant mon interrogation sur les frais de service… vous noterez qu’ils sont devenus OBLIGATOIRES…

On se demande. Est-ce que ce sont des frais de service de l’agence ? Est-ce que, une fois sur place, si vous n’avez pas votre visa, ce sont eux qui se chargent des démarches ? Est-ce que les frais de service inclues le transfert vers l’hôtel ???
Si vous arrivez à en savoir plus lorsque vous serez là bas, merci d’en faire part à la communauté… Bon voyage !

Je ne comprends pas le prix pour le visa. Pour moi, c’était de l’ordre de 15 à 25 euros par personne. Etes vous sure que les 95 euros de correspond pas à toute la famille ?
Nous, nous avions acheté une carte Sim (pour 1 tél) au guide (certain se font des “extras”) avec un numéro égyptien que nous avons communiqué à nos relations proches en France. Cela ne nous pas couté cher (environ 15 euros), et gardé le 2ème tél sur Wifi dans les hôtels juste pour consulter notre messagerie de temps en temps.
Là où nous ne sommes pas trop satisfaits de ce voyage (pyramides + croisière), c’est par l’accueil extrêmement mercantile des égyptiens . Tout est en supplément, et les pourboires plombent sérieusement le budget. Attention aux arnaques en tout genre, et vous êtes en permanence sollicités (même par vos guides officiels). Les boissons à bord du bateau ne sont pas données, et vous n’avez pas le droit d’en apporter avec vous ! Bref, il faut être vigilant et savoir dire non. Par contre, les paysages sont magnifiques et les temples superbes. Chapeau à larges bords est une très bonne idée, mais le parapluie encore mieux, car le soleil cogne dur (vallée des rois et abu simbel 45° mini en été). N’oubliez pas non plus les petites pilules contre les diarrhées (très fréquentes), et vous prenez vos précautions, car les toilettes ne sont pas très propres et payantes ! A part ça, aucune raison de stressée car avec un voyage Fram, vos guides s’occupent de tout, et vous n’avez qu’à les suivre, même s’ils ne vous feront voir que le côté “pile” du pays, au moins vous n’aurez pas de souci à vous faire, car le côté “face” est moins “resplendissant”. Passez un agréable voyage plein de belles découverte.
La wifi ne fonctionne pas partout sur le bateau (expérience de nos de coéquipiers).

Hello @titine-jac ,
Hélas oui, je comprends très bien ce qu’ils racontent : si vous achetez vous-même le visa ou un e-visa ( 25 € environ ), vous devrez payer de toute façon avant d’avoir quitté l’aéroport les frais de service OBLIGATOIRES d’environ 70 €, soit en tout 95 € ! Cela ne change donc rien : c’est soit en 1 fois, soit en 2 dont vous devez vous occuper d’une partie, mais au final, c’est pareil : vous n’y échapperez pas !
C’est ce que j’avais entendu dire et que je craignais …
Bonne journée !

Bonjour,

Nous avons fait la croisière FRAM en famille fin avril.
Il faisait déjà très chaud donc en août c’est pire (déjà fait aussi en août il y a 20 ans).
Les visites se font donc très tôt donc ne soyez pas surpris que l’on vous annonce parfois des levés à partir de 4 h 30 du matin, selon le site à visiter le plus courant entre 5 et 6 heures du mat’) . Il vaut mieux car les explications sous le soleil sont sinon intenables !!!
Mais c’est beau :star_struck:.

Donc pour les chapeaux à vous de voir, sinon ne pas oublier de crémer les oreilles :blush:.
Pour info, ils vendent des chapeaux sur tous les sites touristiques. Les tarifs sont au départ élevés (parfois 25 euros), mais ils valent entre 2 et 5 euros max, vécu et info de notre guide égyptien).
Il suffit de négocier, ce que vous aller faire pendant tout votre séjour…

Pour les vêtements, ma fille de 15 ans n’avait apporté que des shorts et elle s’est fait photographier les jambes :face_with_raised_eyebrow: à plusieurs reprises par derrière alors que nous marchions ou écoutions le guide (nous l’avons vu et des personnes de notre groupe lui ont dit également). Après, ce n’est pas méchant…
Quand il y avait un peu de monde, mon mari restait à côté d’elle et on ne l’embêtait pas.

En ce qui concerne la wifi, je vous déconseille de prendre celle du bateau.
Il faut savoir qu’elle ne fonctionne qu’à quai et PAS EN NAVIGATION.
Et toutes les personnes qui l’avaient prise ont regretté car elle ne fonctionne pas très bien, même à quai.

Perso, nous sommes chez Orange et avions pris un forfait spécial étranger pour 29 euros (valable 31 jours), avec 10 gigas mais surtout pour les appels et sms.
Ne paniquez pas trop pour internet, on l’oublie très vite ; contemplez le Nil magnifique et reposez vous. Vous vous rattraperez en rentrant :wink:

Dernier conseil, prévoyez des pièces d’1 euro car vous serez sollicités en permanence pour les bakchichs (calèche, eau, services etc.).

Bon séjour à vous, c’est un très beau voyage ! :star_struck:

1 « J'aime »

Mauvais conseil on ne peut pas (égyptien) échanger vos pièces d’euros nulle part (ni à la banque ni aux touristes généralement ils se méfient pensant arnaques,comme si toute la population arnaque🙄)

1 « J'aime »

Les 70 euros en supplément est pour les transferts aéroport bateau ET pourboires à partager avec l’équipage serveurs,et autres qui n’en verront jamais la couleur

1 « J'aime »

Tu m’étonnes…
La seule fois où on m’a proposé d’échanger des pièces d’1 € contre un billet de 10, y en avait que 9…
Du coup, on en vient presque à se demander si elles sont vraies :joy:

Il ne faut pas généraliser comme j’ai pu lire sur ce forum
Vous voulez faire plaisir en Egypte personne ne s’offusque de recompter l’argent devant la ou les personnes et ce pour tout restaurant, hôtels,supermarket,gare,bus etc…c’est comme ça
De toute façon mauvais conseil tout le monde ne veut pas faire l’échange et les banques c’est impossible

1 « J'aime »

Ce sont des conseils d’égyptiens que j’ai donné pour les 1 euro. Ils préfèrent cela plutôt que rien et se promener avec une quantité de livres égyptiennes, ce n’est pas commode.
Ce que je n’ai pas précisé, effectivement, c’est que l’on peut aussi avoir quelques billets de 10 euros, pour rendre service aux égyptiens, qui ont besoin bien sûr de billets pour la banque d’échanger leurs pièces ne sont pas acceptées.
Par contre, désolée, mais méfiance quand même, il faut recompter car il peut y avoir des pièces égyptiennes dans le lot de 10 (elles ont la même forme que les 1 euro européens, mais pas du tout la même valeur), ou seulement neuf pièces….
Vécu !

Ma réponse est celle d’une égyptienne :grin::egypt::wave:
Les Egyptiens qui vous ont conseillés préfèrent se promener avec un tas de pièces d’euros dans les poches impossibles à échanger que des billets enfin soit…:grin:

1 « J'aime »

Histoire pareille que maîtrepro :slightly_smiling_face:

Et bien il n’y a aucune honte en Egypte de recompter l’argent devant la personne c’est ainsi chez moi,beaucoup d’argent circule de mains en mains donc on revérifie et personne n’est vexé

1 « J'aime »

Évidemment que non, ce pas ce qu’ils préfèrent mais au moins c’est quelque chose et les pièces s’échangent quand même souvent contre des billets.
Notre groupe l’a fait plusieurs fois. Cela arrange aussi les touristes de récupérer des pièces d’un euro :woman_shrugging:t2:.

Et puis, beaucoup de boutiques prennent la CB, ce qui fait que les étrangers retirent moins de livres qu’il y a quelques années, et si pas de livres et pas d’euros, pas de bakchich poire aider la population :sob:.

Encore un fois , je ne fais que rapporter ce que nous ont dit les guides locaux, je n’ai rien inventé et chacun est libre de donner ses astuces :wink:

Bonnes vacances à tous dans ce très beau pays !:blush:

Conseils guides ça ne m’étonne guère :roll_eyes:
Sii vous preniez la peine et un intérêt vous lirez sur ce forum que la majorité des voyageurs,touristes conseillent aussi de ne pas donner de pièces

1 « J'aime »

Pfff, vous êtes franchement étonnante avec vos remarques pas très agréables. Je ne me prends pas pour mère Thérèsa, loin de moi cette prétention et je ne vois pas le rapport :thinking:

Encore une fois c’était juste un conseil rapporté, que vous envenimez, je ne vois pas à quoi sert le principe d’un forum dans ce cas.
C’est la dernière fois que je partage des infos !!!
Je ne ferai que poser des questions ce sera plus simple visiblement. Dégoûtée !

Bonjour
Le mieux est de communiquer en messages privés.
C’est vrai que les gens préfèrent des pourboires en livres égyptiennes car ils se font souvent rabrouer par les touristes auxquels ils s’adressent pour changer leurs pièces d’1€.
Ceci dit, je n’ai jamais eu affaire à des arnaqueurs pour les changer, vérifier et recompter, ce n’est vexant pour personne et pas très compliqué.

Coucou ,
Comme tu le dis, j’ai souvent échangé ( en fin de séjour pour ne pas porter du poids en plus … ) des € en pièces contre des billets .
J’ai toujours recompté !
Au souk d’Assouan, après avoir changé des pièces contre un 1 billet de 20 €, des commençants du coin sont venus me demander si c’était possible de changer plus, m’ont apporté une petite table ( ! ) et une chaise ( ! ) et nous avons tous (re)compté pour arriver à un billet de 50 € : aucune arnaque mais comme partout, il faut être attentif et tous en sont conscients .
S’il le faut, je répète une fois encore d’éviter de donner ds pourboires en pièces de monnaie ; bien sûr que les Egyptiens préfèrent çà à rien mais tout le monde gagne à changer au départ une partie de ses € en livres …
Bonne journée à tous !

Certain(e)s d’entre vous ont répondus ici à propos des pièces d’euros


C’est un exemple il y en a d’autres sur le forum

@amina_78 je comprends ta réponse concernant “pour aider la population” remarque inutile,blessante et humiliante
Les,bakchichs,pourboires je peux en donner aussi ailleurs ce n’est pas pour autant qu’en donnant que “j’aide population”
Le fameux conseil de “guides” ce n’est pas par sympathie,ni une aide…

1 « J'aime »

Et bien tous mes transferts sont déjà inclus dans le forfait voyage donc c’est très opaque…

@titine-jac bonjour essayez de joindre un service juridique défense des consommateurs
J’ai un peu regardé les avis de clients agence Fram sur Google globalement déplorable et aucunes réponses satisfaisantes pour finir si ils insistent trop Fram les ignorent

1 « J'aime »

Merci pour tous vos précieux conseils ! Je vais peut-être emmener des parapluies du coup :wink:

C’est assez excessif car tous mes transferts sont déjà compris…

Merci pour toutes vos astuces ! Avez-vous idée de la quantité de livres a échangé à l’aéroport pour un séjour 3 j Caire et Croisère 1 sem…?

Sujets suggérés

Services voyage