bonjour, nous partons en famille debut juillet et nous avons une nuit en camping dans le Damaealand au Brandberg White Lady Lodg. Nous cherchons les lieux (carte ?) ou nous pourrions voir des Éléphants du désert ? Merci
Bonjour,
Au site des peintures de la white lady, un guide s’est proposé de nous emmener voir les éléphants. Il nous a guidés à travers les pistes et la brousse en demandant à des villageois où ils acauent vu les elephants ce matin-la. Ce fut un beau moment de notre voyage.
Voilà qui ne vous donne pas de réponse précises, mais peut etre que vous pouvez demander au lodge ou au site pour avoir un guide.
Et parfois les éléphants passent directement dans le camping, ce qui n’a pas été le cas pour nous.
Bonjour
Dans le fond du camping près du lit de la rivière, par rapport au lodge, il y a un point d’eau dans les arbustes. En juillet 2017 les éléphants venaient boire et traversaient ensuite le camping ( une bonne vingtaine) ambiance… Ne pas s’approcher. Éviter les places de camping près de ce point d’eau , les employés du camping nous ont conseillé de changer d’emplacement. On peut aussi rouler dans le lit de la rivière, mais ça devient de plus en plus étroit et on avait peur de se retrouver face aux éléphants
Jluc
Merci de vos retours. Je note que c’est bien au alentour de ce lodge et autour de la rivière Kunene Erongo.
Bonjour,
J’ai eu la chance d’en voir à plusieurs reprises, à divers endroits dans le Damaraland, dont la première fois au bord de la C 35 …!! (il y a longtemps)
Bien sur, ils suivent surtout les lits des divers cours d’eau temporaires de cette région.
Mais impossible de dire qu’on va les voir ou pas . Ils sont peu nombreux.
La nature Africaine est imprevisible !
Quand on a la chance d’en voir, il faut savourer en étant extrèmement prudent .
C’est souvent quand on ne s’y attend pas . (devant sa tente vers Opuwo la nuit, par exemple, ou “nez à trompe” un soir au camping de Palmwag … !!)
Bonne chance : c’est si merveilleux .
…
Bonjour,
Quand nous avons logé au White Lady Lodge ( sept-oct 2015) , nous avons vu un groupe d’éléphants du désert qui suivaient le lit de la rivière, à une trentaine de mètres, le long de la route qui va vers l’entrée du site de la White Lady.
Ensuite, avec notre guide, depuis le sentier en allant vers les peintures, nous avons revu de loin quelques éléphants, puis, au retour, un vieux mâle solitaire ( réputé grincheux) qui occupait le sentier, et que nous avons dû éviter, par sécurité, en faisant un détour (très silencieux!) sur le flanc de la montagne.
Souvenirs extraordinaires!
Cordialement,
Patou
Pour ceux ayant été dans ce camping , est ce possible d’avoir quelques retour s’il vous plaît ? Merci
Camping impeccable, comme souvent en Namibie. Je crois me souvenir qu’il y a des points électriques aux emplacements. Comme dit plus haut éviter les emplacements au fond , à moins que vous ne vouliez cohabiter de près avec les éléphants ( si ils sont dans le coin ) . Très poussiéreux mais c’est fréquent dans ce pays
A ta disposition si tu veux d’autres renseignements sur les campings, il y en a d’exceptionnels
Jluc
Ah oui j’aimerais quelques renseignements sur les camping en Namibie si c’est possible