De l'aéroport d'Athènes à Rafina

Forum Grèce

Bonjour, nous devons nous rendre sur Andros en Août prochain, mais nous ne trouvons pas de voiture à louer sur place. Aussi nous envisageons de louer une voiture à l’aéroport d’Athènes et de nous rendre à Rafina . Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est faisable raisonnablement ? Ou nous conseilleriez une autre solution ?
De plus, j’ai lu qu’il fallait louer un 4x4 car les routes sur Andros étaient peu praticables.
Merci de vos conseils.

J’ai du mal à croire qu’il n’y a déjà plus de véhicules disponibles si longtemps à l’avance, il y a au moins 4 loueurs rien qu’à Gavrio. Il est vrai qu’ils ont peu de 4x4 qui ne sont d’aucune utilité, d’où tenez-vous cette information ?
Si vous voulez prendre la voiture sur le ferry, il faut surtout bien vérifier que le loueur l’autorise et que vous serez assuré.

De toutes façons on n’embarque pas sur un ferry avec une voiture sans réserver, et il faut le numéro d’immatriculation il me semble

Meme réponse que MAgne et Frédégonde. Il y a des loueurs à Andros.

Les routes sont tout à fait praticables, il n’y a pas besoin de 4X4. Louez sur place à Andros.

Merci de vos retours. Suite à vos commentaires, j’ai vérifié la date de l’article sur lequel j’avais lu que les routes étaient très mauvaises et qu’il y avait peu de loueurs de voitures. Il datait de 2013, ce qui peut expliquer la différence de jugement !
Je suis preneuse de bons plans sur cette île afin de la découvrir au mieux.
J’avais pourtant contacté deux loueurs et les deux m’avaient répondu qu’ils n’avaient plus de voiture à ces dates. Comme je sais que le 15 août est célébré de manière très marquée à Andros, peut-être qu’il y a eu de fortes demandes.
Concernant le ferry, je me suis basée à tort, sur mon expérience de l’an dernier en Italie, où nous avons embarqué sur un ferry avec une voiture de location ( ils ont à peine regardé les papiers). Mais un pays ne fait pas l’autre.
J’ai découvert sur le forum, une discussion sur les loueurs de voiture sur Andros, je vais me laisser guider par les bons conseils.
Encore merci à tous.

bonjour
depechez vous de reserver une simple voiture a Andros, maintenant. En juin, je n’ai pas pu en trouver pour aout. Et les loueurs d’Athènes refusent qu’on embarque sur un ferry avec leur voiture.
Vous circulerez tres bien, sans 4x4.
Bonne vacances dans cette belle ile !

bonjour zazou
qqs infos sur andros (de sept.2017)
location de voitures: euto car andros à gavrio (tenue par anna vrettou qui parle tb le français.
avons payé 18€/jour pour une panda .les véhicules bas prix (comme chez les autres loueurs) ne sont pas de première jeunesse, mais d’un autre côté, quand tu la rends, personne ne chipote pour une mini rayure en plus…bien demander par avance de payer en CB de crédit (donc à débit différé), ce qui évite de prendre des assurances onéreuses supplémentaires. il y a du vent fort sur andros, tient bien ta portière quand tu sors de la voiture!!!
hébergement: "mainades maisonettes et studios "( près de Menites)
.correct, c’est moins cher en direct qu’en passant par booking par ex…avions une “2 stores maisonette” de 52 m2 pour 40€/nuit après négociation, mais c’était en fin de saison…
achète toi la carte Anavasi au 1/27000 “Andros routes”( la mienne date de 2016) car elle est prévue pour les marcheurs et les promenades sont si belles sur cette ile…( voir en+ cycladen.be)
taverne:celle qui fut notre cantine: “gialia” sur la route de stenis juste avant le petit pont…
cdt
jean-louis

bonjour

mon expérience date de 2017 et je confirme que les routes sur andros sont comme ailleurs les pistes qui desservent certaines des plages les plus célèbres sont egalement praticables sans difficulté avec voiture normale
il n y a que si vous voulez faire une exploration systématique de l ile ou’ là le 4x4 sera nécessaire parce qu effectivement il y a des pistes un peu “chaudes” en particulier celles du sud de l ile face à tinos (aghios stephanos,exo sterno aghios ioannis) mais bon je ne sais pas quel interet pour vous cela represente de s y rendre ( la progression est lente et cela fait loin)
la descente sur achla necessitait à l epoque un 4x4 de meme que les pistes longeant l ile à l est
apres il faut voir ce qu il en est aujourd hui apres un hiver tres pluvieux , certaines portions peuvent s etre dégradées ou au contraire avoir été refaites
mais tout cele n est valable que pour une visite exhaustive de toute les plages de l ile , et il y a vraiment de quoi faire sur andros en restant sur les routes /pistes praticables

Sujets suggérés

Services voyage