De Port Elizabeth au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons à la fin du mois en Afrique du Sud et essaye d’organiser au mieux notre voyage. nous sommes 4 mon mari et mes 2 filles de 15 et 17 ans. N’arrivant pas à faire des choix dans nos visites, je viens solliciter votre aide;
Voici notre planning:

Nous arrivons le 24/02 vers 15h à Port Elisabeth le temps de récuperer la voiture et nous partons pour Addo où nous passerons 1 nuit.

• le 25 matin Addo et l’après midi Schotia nuit à schotia

• le 26 Journée à Addo ou route pour Tsitsikamma c’est là où ça se corse !!

( nous dormons le 26 au Tsitsikamma national parc et le 27 et 28 à Plettenberg) et visiblement dans la région il y a plein de choses à faire…
nous voulons aller au Tenikwa Wildlife Awareness Centre et aimerions faire : le Tsitsikamma national parc, nature’s valley, la lagune de Knysna, Knysna featherberg reserve,est ce que Monkeyland vaut le coup sachant que nous avons des choix à faire et que nous avons vu pas mal de singes au Costa Rica et au Sri Lanka? D’un autre côté si les paysages se rapprochent bq de ceux de la méditerranée sachant que nous habitons Nice on préfèrera peut être plus Monkeyland…Enfin, Y a t’il autre chose à voir que je n’aurais pas vu?

Voilà, ne connaissant pas du tout la région je suis un peu perdu pour faire mes choix.

Merci pour tous vos précieux conseils
Sylvie

Bonsoir,

En effet c’est très serré ton programme.

Je trouve dommage de ne consacrer qu’une demi journée au parc Addo!!!

Tu le regretteras vraiment.

Je ne peux pas décider des choix pour toi. Je ne vous connais pas.

Pour ma part avec ce peu de temps, je me consacrerai surtout à Addo, je passerai une demi journée au Tsitsikamma NP, puis à Plettenberg j’opterai pour Tenikwa, Robberg Nature Reserve.
A Plettenberg, le truc vraiment aussi à faire c 'est de nager avec les otaries en masque et tuba.

La lagune de Knysna ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Monkeyland c’est plus pour les petits.

A vous de voir…

A+
Annick

Bonsoir Annick,Encore un grand merci pour ta réponse si rapide. Cest bien ce que je pensais pour Addo.
Ma fille a bondi de joie à l’idée de nager avec les otaries en masque et tuba et je dois bien avouer que ça me branche bien aussi. Comment faut il faire pour cela, ou faut il se renseigner? Sais tu si ils prêtent masque, tuba et combi sur place?
Tsitsikama NP et Robberg nature reserve étant tous les 2 en bord de mer est ce que ça ne va pas être un peu pareil comme paysage? C’est quoi la différence entre nature’s valley ,Tsitsikama NP et Robberg nature reserve? 3 parcs en bord de mer assez proches en distance.
J’espère que je ne te fatigue pas trop avec toutes mes questions et encore un grand merci pour toutes ces adresses et bons conseils.
Bonne soirée

Bonjour,

Je viens de nager à Plettenberg avec les otaries fin janvier 2014. C’est vraiment le pied.
L’agence qui le fait se trouve au Main Beach de Plettenberg.

Leur site: www.offshoreadventures.co.za

On te prête tout le matos tout comme une combinaison de plongée car l’eau n’est pas toujours bien chaude.

C’est pas donné: 500R par personne mais ça vaut la peine. Je me suis vraiment amusée. Les otaries sont très joueuses naturellement. Il ne s’agit pas d’un zoo. Tout est authentique c’est ce qui en fait son charme. J’ai adoré!

Si tu n’as pas un appareil à photo étanche, le gars qui t’accompagne prends des photos sous l’eau sur un CD. Tu peux acheter le CD pour 100R.

C’est difficile d’expliquer la différence des 3 parcs. Nature’s Valley et Tsitsikamma sont assez identiques. Il y a de la forêt.
A Robberg Nature Reserve, on se croirait en Irlande. C’est le premier truc à faire. Pas mal de sentiers de rando balisés. La mer est sauvage et d’un bleu intense à t’en crever les yeux. Mon autre coup de coeur dans cette région.

A+
Annick

Merci merci merci !! vraiment supers tes conseils ! grace à toi j’arrive à démêler mon itinéraire. Le voici qu’en penses tu?:
25/02 addo puis Schotia

26/02 addo puis route sur Tsitsikamma nuit à Tsitsikamma parc

27/02 Tsitsikamma le matin tennikwa l’après midi nuit à plettenberg

28/02 nage avec les Otaries (ça nous fait trop rêver !!) et l’après midi Robberg nature nuit à plet

1/03 Botlierskop cango cave nuit au petit Karoo

2/03 suricates avec Dezekoe guest farm puis autruches puis swartberg pass

3/03 route jusqu’à Stellenbosh en visitant au passage (suivant tes conseils) Calitzdorp, Montagu, et Franschoek nuit à Franschoek

4/03 route des vins puis houtbay

et du 5 au 8 Cap town et ses environs. Là tu as suffisamment donné de conseils sur le forum pour que j’arrive à faire un programme.

Penses tu que l’on ai intérêt à prendre la wildcard
et enfin dernière question faut il prévoir de l’anti moustique.

Merci encore pour tout

Bonne journée

Sylvie

Bonjour,

En ce qui concerne la Wild Card, il faut faire ton calcul.

Tu comptes toutes les entrées des parcs et tu vois si ça vaut la peine.

Cela ne peut pas faire de mal de prévoir un anti moustiques. Je te rassure, tu n’en verras pas trop.

A+
Annick

Une dernière petite question, toujours concernant Plettenberg et les environs.
On aime beaucoup les forêts denses style forêts tropicales il me semble avoir vu qu’il y en avait vers Plet mais impossible de retrouver où, Sais tu où il y aurait des balades dans ce genre de paysage?

Sinon que penses tu de mon planning, Ca te parait correct ou il y aurait des choses à inverser ou changer style robberg nature le matin et otarie l’aprem plutôt que l’inverse.

Merci encore mille fois pour tout tes conseils si précieux

Bon we

Sylvie

Bonsoir,

Oui le programme est OK.

Il vaut mieux faire les otaries le matin car moins de vent et mer un peu moins agitée. Robberg Nature l’après midi.

Je ne vois pas vraiment la forêt tropicale dont tu parles…

Celà doit-être celle du côté de Tsitsikamma NP.

A+
Annick

Bonjour Annick et encore un grand merci pour tes réponses.
Nous avons déjà réservé la nage avec les otaries pour le 28 à 10h. Trop bien !!!
Je pense qu’il s’agit de la forêt de Knysna. Photos vues sur google images on voit des photos de forêt assez dense avec cours d’eau. connais tu une balade comme ça?
Enfin, as tu entendu parler de emzinitours? Elle propose une balade du township de Knysna.

Merci d’avance pour tout.
Bonne journée
Sylvie

Bonsoir,

Je me suis déjà baladé dans la forêt vers Knysna mais franchement je n’irai pas spécialement là bas si je n’ai pas trop de temps à dispo. Ce n’est pas un Must et la forêt est banale…Enfin je trouve!!!
Si tu te balades dans le Tsitsikamma NP, tu y trouveras ton compte aussi.

Oui je connais cette agence. J’ai participé il y a deux ans à leur township Tour. Je le conseille vivement. C’est ludique, sympa et tu ne regretteras pas.

A+
Annick

Merci Annick pour tous ces renseignements qui ont largement contribués à la préparation de notre voyage. les valises sont prêtes on est sur les starting blocks !!!depart dimanche prochain…Je ferai un compte rendu à notre retour…Bonne semaine
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage