De Siem Reap à Battambang

Forum Cambodge

bonjour,

nous allons au Cambodge le 26 avril, en connaissance de cause par rapport aux fortes chaleur et à la saison sèche,
on m’a dit qu’il est bien sympa d’aller à Battambang, non pas par la route mais par le lac et la rivière, le trajet dure une journée, il parait que c’est magnifique, la question est : est ce que c’est possible de le faire fin avril, ou pas ?
avez vous déjà effectué ce trajet en saison sèche ?
merci pour votre réponse,
le truc c’est de partir de siam reap vers battamang, passer deux jours là bas puis redescendre vers phnom pen en bus ou train pour finir le voyage là bas avant de reprendre l’avion
bonne journée à tous
Sabrina et Valérie

Bonjour

La seule ligne de trains existante est la liaison Phnom Penh/Sihanoukville A-R

Pour le reste, je laisse d’autres membres répondre
Mais j’ai bien peur qu’à cette saison, les eaux ne soient trop basses

En effet, en avril, je pense que le niveau d’eau du lac sera trop bas pour faire le trajet. Il faudra vous rabattre sur une visite d’un village flottant pres de Siem Reap (je vous recommande Kompong Khleang) puis la route en bus Siem Reap - Battambang, environ 3-4 heures.
Puis de Battambang reprendre un bus pour Phnom Penh (5-6 heures de route).

Voici mes articles sur Battambang, Siem Reap et Phnom Penh si ca peut vous donner des idees !
http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/cambodge/

Bonjour
Votre site est super, je l’ai parcouru et ça m à rappelé de bons souvenirs sur certaines destinations
On va piaucher dans vos idées pour notre voyage.
Nous prendrons des hôtels avec piscine car fin avril…on va avoir chaud n est ce pas !
Si vous avez des noms d hôtel piscine à siam rep, battambang et Phnom ce serait colle
Bon we a vous
Sabrina

Bonsoir.
A Siem Reap, je loge au Royal Crown.
2 piscines, très propre, buffet du petit déjeuner top.
Prés du vieux marché et du marché de nuit.
de bons restos à 50 mètres.
La rue des bars à 200 mètres (mais, moi je n’aime pas).
Bon séjour.
Jean-Paul

Bonjour Sabrina et Valérie,

Ravie de faire votre connaissance.

Je suis désolée de vous décevoir mais en avril on oublie le trajet en bateau ! il n’y aura pas assez d’eau voir même à certains endroits pas d’eau du tout.

Vous pouvez faire ce trajet en mini van avec la compagnie MEKONG EXPRESS qui ne l’affiche pas sur son site mais qui le fait bien avec un départ à 8h et 14h pour ±8$/personne, ils mettent ±3h30.

Pour descendre de Battambang à Phnom Penh, pas de train désolée mais je vous conseille encore une fois la compagnie Mekong Express qui est très bien et rapide pour ce trajet.

Je vous donne leur site sur lequel vous pouvez réserver vos billets (sauf ceux qui font Siem Reap - Battambang et où vous devrez aller à leur bureau sur Sivatha Boulevard).

https://catmekongexpress.com/

Je vous donne également le lien de mon blog qui vous aidera peut être :

http://cambodiza.e-monsite.com/

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

PS : gros bisous JPR :wink:

Bonjour,

Bien vous renseignez avant sur le niveau de la rivière et si c’est possible c’est à faire, de l’authentique inoubliable, belle leçon de vie. Sur notre blog ici.

Nous sommes restés 3 jours à Battambang. La ville est vivante, les environs très sympas. Voir ce que nous y avons fait ici pour des idées.

Nous avons pris le bus sur le trajet Phom Penh/Battambang.

Bonne soirée
Michèle

bonjour
nous partons au mois de Février la traversée de Siem Reap à battambang est elle possible ou non?
Merci de vos réponses.

Nous l’avons fait en janvier, je ne sais pas en février.
Michèle

Bonjour Berny,

Tout dépendra de la saison des pluies qu’on a actuellement et quans elle s’arrêtera.

Je pense que ce sera possible mais attendez vous à un long trajet si il est possible. ± 9-10h si il y a un manque d’eau mais qu’il st encore faisable.

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage