Mais je me rend compte que la route de Death Valley a Sequoia est assez longue.
Même en partant tôt le matin nous arriverons dans le parc en fin de journée.
Malheureusement pas possible de rajouter une étape et pas certain que Tioga sera ouverte…
Est ce que ca en vaut la peine? Et sinon d’autres idées?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour Maximus,
J’ai fait le tour de la Sierra Nevada en partant de SF en Septembre dernier. Ce soir je repensais un peu aux bons moments que j’y ai passé ( la froidure de l’hiver fait penser au soleil ) aussi j’en profite pour te donner ma petite réponse.
Mon itinéraire : SF, le Gold County vers Nevada City, Yosemite, puis Tioga road vers la façade Est, Death Valley via Lone Pine, Séquioa np pour finir par la côte.
En partant assez tôt de Lone Pine j’ai rejoint Sequoia en fin d’après-midi, sans me presser. La première moitié incite à s’arrêter car la route qui contourne le Sud de la Sierra est très plaisante : on est un peu dans le désert tout en longeant les montagnes avec de hauts sommets au loin ( on accède au mont Whitney via Lone Pine ). A partir de Bakersfield et même un peu avant la route devient moins intéressante car on traverse la vallée centrale consacrée à l’agriculture intensive. Pas mal mais vite lassant. Ensuite on quitte l’interstate pour rejoindre Sequoia par de petites routes. Donc, si tu pars de Death Valley ( quel endroit magique ) compte deux heures en plus environ mais en partant à la fraîche de DV ( façon de parler! car là-bas il fait pas froid!) tu devrais arriver dans les temps à Sequoia.
Par contre il faut bien penser à la disponibilté des places de camping car sauf si tu as pensé à réserver c’est premier arrivé premier servi. Mais tu as peut-être prévu de voyager en camping car. C’est encore pire à Yosemite qui est un parc archi bondé en été.
Tu pourras sûrement rejoindre Yosemite par l’Est, la Tioga road devrait être ouverte à cette saison. Il suffit de vérifier les stats d’ouverture sur leur site.
Les deux parcs sont très beaux. Sequoia est unique en raison des séquoias géants qui valent le détour. J’y ai même vu des ours. Un jour me paraît un peu court cependant compte tenu du temps de trajet. Les deux parc sont très bien, après si tu n’as que trois jours pour les deux c’est un peu juste. Il fait bon rester cool en Californie^^
S’il te faut d’autres précisions, je te les donnerais avec plaisir.
max_13
Merci pour toutes les infos
Pour le camping pas de soucis on fait le circuit en voiture et nous réservons hotel ou motel selon disponibilité.
C’est justement la Tioga qui me gêne, car je fait mes réservations maintenant et l’année passée elle n’a ouvert que fin juin. Si j’étais sur de son ouverture je passerai par la avec une étape du côté de Lee Vining.
Du coup ca sera par le sud mais je ne sais pas comment faire, départ tôt de DV jusqu’à Sequoia et visite du parc pour ce qu’il restera de la fin de journée et ensuite départ pour yosemite le lendemain matin? Ou alors lendemain matin aussi a Sequoia et arrivée fin de journée a Yosemite?
Et dans ce cas, une journée a Yosemite est ce suffisant?
Je ne sais pas ce qu’il est préférable de faire pour profiter au mieux des parcs avec le temps que nous y passons.
Anonyme4
Oui il ya des hôtels dans les deux parcs, mais il faut réserver dès à présent.
Une journée à Yosemite n’est pas suffisante car le parc est grand. Il est à deux “niveaux” en plus : la Yosemite valley avec sa rivière et le grand visitor center, et la Tioga road plus en altitude. C’est bien sûr possible de faire la visite en coup de vent mais bon un peu frustrant d’autant que la parc est riche de belles randos.
Sequoia est plus petit. Les points d’intérêt sont rapprochés : la Giant Forest avec le general Sherman, le general Lee ( ou Grant? ) Grove et d’autres concentrations d’arbres monarques.
Objectivement, Sequoia peut se faire plus vite, un peu à la japonaise.
Cela devrait te permettre de résoudre ton dilemne.
max_15
Oui dans ce cas je ferai la route DV Sequoia en partant le plus tôt possible.
Une suggestion pour loger prêt de Sequoia?
Visalia me paraît bien situé pour reprendre la route le lendemain non?
Anonyme6
J’ai dormi en camping dans le parc mais il y a quelques hôtels le long de la route principale qui traverse ledit parc. Ils ne sont pas nombreux pour des raisons écologiques. A partir de Three Rivers en direction du parc, je me souviens avoir vu des sortes d’auberges qui louaient des chambres.
Par Visalia oui c’est le chemin le plus direct. Après avoir musardé vers Kings Canyon, je suis ressorti par le Nord pour rejoindre Fresno, ce qui est plus long.
Pour aller à Yosemite, c’est le même principe : pour aller vite prendre les grosses routes.
Anonyme7
BONJOUR,
Mon parcours est pratiquement bouclé.
Nous avons une journée et je cherche à savoir comment nous pourrions couper la route en 2 ou plus pour aller de Death Valley à Saquoia NP, en s’arrêtant dans un lieu d’intérêt, pour 2h ou 3 h …une balade dans une villa sympa, un point de vue, sans avoir à crapahuter à nouveau. Juste un arrêt sympa (cool).
(nous partons fin mai en couple avec notre fils de 21 ans)
merci
max_18
Bonjour,
nous avons réservé un hotel a Bakersfield.
On visitera Death Valley la journée et on prendra la route pour arriver a Bakersfield fin de journée car pas grand chose a y faire. Mais c’est pas trop loin de Sequoia pour en profiter pleinement le lendemain.
mayannick9
Couper la route sans détour, pas vraiment évident.
Mais en partant tôt et en faisant un petit détour ça pourrait être
DV vers Alabama hills (le détour c’est là!) Environ 2 h sur place. Direction lake Isabella, déjeuner tardif dans un diner hyper rétro dans un cadre un peu (beaucoup! ) paumé le Nelda’diner puis route jusqu’à sequoia entrée sud