Nous serons à Las Vegas la nuit du 2 août. Ensuite nous avons réservé une nuit au Longstreet Inn à Amargosa le 3 août. Le 4 août nous dormirons à Lee Vining.
Quel itinéraire nous conseillez-vous pour réussir à voir les meilleurs endroits de Death Valley ? Sachant bien sûr que nous ne voulons pas être dans le parc entre 10h et 17h comme recommandé. L’hôtel est à environ 40 min de route…
Je n’ai pas réservé au Furnace Creek car beaucoup trop cher (314$ TTC) alors qu’au Longstreet nous payons 114$.
Est-ce donc possible de profiter de Death Valley ?
Merci de vos conseils.
darth2
Salut,
Pour profiter de Death Valley, il faut la visiter aux heures où le soleil est encore bas dans le ciel, quand il sublime ses paysages.
Tu pourrais commencer ta visite par Dantes View, avant de te rendre à Badwater Basin. De là tu remontes vers le nord en faisant les quelques points de vues (Devils Golf Course, Artist Drive & Palette…) ou courtes randos à l’ombre s’il ne fait pas trop chaud (Natural Bridge, Golden Canyon…); et tu termines avec le coucher du soleil sur Mesquite Sand Dunes.
Le lendemain matin: lever de soleil sur Zabriskie Point, et tu enchaines avec le Twenty Mule Team Canyon - qui est sublime à cette heure.
Merci pour cette réponse.
Ma question était essentiellement tournée sur comment gérer cet itinéraire en ayant un hôtel qui n’est pas directement dans le parc de Death Valley.
Aller directement de Las Vegas aux points de vue en fin de journee et ensuite se rendre à l’hotel ? Ce qui signifie un retour en arrière si je comprends bien. Puis partir très tôt le lendemain matin pour Zabriskie Point, mais sans retour possible à l’hotel pour le petit déjeuner puisque nous enchaînons le soir à Lee Vining.
Je suis un peu perdue.
darth4
L’équation est pourtant simple:
-tu as 2 moments pour bien profiter du parc: en fin et en début de journée.
-ton hotel est éloigné du parc
Solution:
-faire la route entre le parc et l’hôtel
Ce qui démontre aussi la différence de prix entre les hôtels.
dodie055
C’est bien ce que je craignais avoir compris… mais 200$ d’ecart entre les deux hôtels c’est quand même énorme.
J’avais envoyé ce message au cas où il y ait une autre solution à laquelle je n’avais pas pensé…
Ne vaudrait-il pas mieux avoir un hôtel à Beatty alors ? Il me semble que cela fait moins revenir en arrière.
olivierfra6
Ton blog est top ! Merci pour le lien.Je pars de Bishop le matin, puis Longstreet Inn le soir (avant Las Vegas le lendemain)Je pensais faire le sunset à Mesquite Sand Dunes, puis Zabriskie le matin.Quelques conseils de points à voir avant Mesquite ou après Zabriskie ?
gedea527
Bonsoir,
Fin d’am /coucher de soleil, penser à Artist Palet, quant au petit matin après Zabriskie Point, Dante View, puis si pas vu la veille aller à Bad Water
olivierfra8
Merci !
darth9
Merci!
Avant d’arriver à Death valley, tu pourrais faire un tour dans les Alabama Hills: http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/
Dans le parc, du côté de Stovepipe Wells, tu as aussi le Mosaic Canyon trail que tu pourrais faire avant d’aller vers Badwater. Puis tu fais les points de vue mentionnés plus haut.
olivierfra10
Merci ! Mosaic Canyon c’est fréquentable dans l’après midi ? Un peu ombragé ?
S’il faut choisir, Mesquite ou Artists palett pour le coucher du soleil ? Ou alors Artists Palett en soirée et Mesquite au coucher de soleil ? 45 minutes de route…
rafa11
rafa12
Mes photos n’étant pas passées , je les republie ici :
Golden Canyon
J’ajoute que si vous envisagez de dormir à la sortie de death Valley à Panamint Springs Resort, le motel est à fuir à 133$ la nuit , c’est du vol.
Dans ce cs là il vaut mieux pousser jusqu’à Lone Pine.
Fred
olivierfra13
Un petit retour là dessus après le voyage.
Après Alabama Hills en matinée (très sympa mais un peu gâché par les fumées de l’incendie du Yosemite) nous avons traversé la Death Valley pour aller faire Artist pallet en soirée puis coucher de soleil à Mesquite. Superbe.
20 mule canyon toujours fermé donc Dante’s view.
Puis petit dej à Furnace Creek avant d’aller faire Badwater juste avant 10h, ça chauffait déjà très fort…
Merci pour les conseils !