Découvrir Phnom Penh le jour

Forum Cambodge

Bonjour, je vais passer 2/3 jours dans la ville avant de partir en ballade, les recommandations sont les bienvenues sur les lieux a découvrir, culturels mais pas seulement, les endroits sympa, je viens de passer 5 mois en Inde donc No Stress et Welcome les Posts, merci les bons plans & bonnes adresses, la Musique Le jour et la nuit, les Temples,les marchés, & More.

Bonjour,

avec mon copain, nous avons passé 3 jours à Phnom Penh lors de notre voyage au Cambodge en décembre 2016 !
La première journée, nous avons visité le Palais royal, le Musée national, le Musée du génocide S21 en nous arrêtant en chemin pour visiter les pagodesLe deuxième jour, nous avons loué une moto (sans en avoir jamais conduit, je ne pense pas que ce soit à recommander mais c’est pour dire que c’est possible…) pour aller jusqu’à Phnom Chisor et voir le Tonle Bati et Ta ProhmEnfin le dernier jour, de nouveau la moto pour les temples d’Oudong ! au retour nous nous sommes arrêtés dans un village flottantIl y avait beaucoup de touristes dans les lieux culturels à Phnom Penh même mais nous n’en avons pas croisé du tout à Phnom Chisor ou à Oudong ! Le trajet en deux-roues jusqu’à Phnom Chisor ou jusqu’à Oudong est sympa car il permet d’avoir un aperçu de la vie cambodgienne au-delà de la “grande ville” qu’est Phnom Penh.

Le soir, vous pouvez manger au marché nocturne, il y a une bonne ambiance ! des tapis sont installés à même le sol, sur une petite place encadrée par des stands de nourriture. ça semble être un bon spot des cambodgiens qui y viennent en famille ou entre amis

Sur les quais, il y a des cours de fitness le soir, c’est sympa à regarder ^^

Vous trouverez beaucoup plus d’infos sur le blog que j’ai créé au retour de ce voyage :
https://prendsmamainvoyageuraucambodge.wordpress.com/

Bon séjour à Phnom Penh :slight_smile:
Manon

Bonjour,

Voici mon retour et mes conseils sur Phnom Penh :

Pour les marchés, la plupart des gens vont au Marché Central (à voir !) ou au Marché Russe (OK pour les souvenirs, sinon pas top). Mais je conseille d’aller au Psar Kandal, bien plus authentique et haut en couleurs !

Pour les temples, mon préféré est le Wat Oulanom. Wat Phnom est sympa aussi, mais le calme se trouve surtout dans les pagodes de l’autre côté du fleuve. Une des pagodes à un étonnant bateau doré.

Tuol Sleng est à faire si vous le souhaitez, c’est un lieu de mémoire. Je n’ai pas voulu voir les killing fields.

Plus d’infos et des photos sur cet article de mon blog.

Sujets suggérés

Services voyage