Demande conseil pour les déplacements au Canada

Forum Canada

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 adultes et nous partons au canada du 19/07/2014 au 2 ou 3/08/2014.
Nous souhaiterions faire Montréal, voir les baleines dans les laurentines, passer une nuit dans un parc (petite cabane) et finir par aller sur New-York pour les 2 dernières nuits.
A votre avis, pour les déplacements, d’un point de vue pratique et évidemment financier, faut-il mieux louer une voiture ? faire en train et/ou bus? Ou en avion.

Merci de votre aide

Si quelqu’un a des idées de truc autres à faire, je suis preneur.

Avec un aussi grand groupe, vous devrez soit avoir 2 voitures intermédiaires … ou un minibus (il pourrait y avoir une restriction de permis de conduire adéquat pour ce genre de véhicule) … (faut penser aux bagages aussi!) N’oubliez pas que pour aller à Gaspé de Montreal… c’est pres de 1000km… aller seulement… Ne soyez pas trop “budget” la-dessus! Vous le regretterez.

Pour NYC, prenez Greyhound si votre budget ne vous permet pas l’avion… (surtout si vous ne comptez pas revenir au Canada avec la voiture… ) L’avion est beaucoup plus rapide… mais un peu plus cher.(Mais d’apres moi vaut tellement plus la peine… que de se tapper tous ces km en bus malodorant!)

En passant, il n’y a pas de baleines dans les LaurentiDes (Région de montagnes) … Elles sont à la hauteur de Charlevoix-Tadoussac-Les Escoumins.

Bonjour,

Pour votre excursion aux baleines il faut vous rendre dans la région de Charlevoix (Les Bergeronnes). Ce n’est pas dans la région des Laurentides.

Pour la question du transport, Je vous suggère de louer un Dodge Grand Caravan 7 passagers. Le problème sera vos bagages. Je doute que vous pourrez mettre toutes vos valises à l’intérieur de la camionnette. Il faudrait vérifier avec l’agence de location si le véhicule peut être équipé d’une cabine à bagage sur le toit. Sinon, un véhicule du type minibus pourrait convenir mais c’est beaucoup plus dispendieux.

Pour votre séjour à New-York, vous ne pourrez pas laisser votre véhicule de location là-bas. Vous devrez le rapporter au Canada. Sinon, il faudrait prendre le bus, le train ou l’avion pour s’y rendre.

Paul

Merci pour les infos, je pense qu’on va budgétiser les avions entre le canada et New-York.
Pour ceux qui est des baleines, vous connaissez un endroit précis pour les voir au mieux ?

Le meilleur endroit et des excusions sensas : www.essipit.com

Les commentaires : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1182189-d1793135-Reviews-Essipit-Les_Escoumins_Quebec.html

Sujets suggérés

Services voyage