Je pars mi-juillet pour 12 jours (Moscou puis SP). Je viens de lire qu’il faut s’enregistrer en arrivant à Moscou. Comment ça se passe avec les locations airbnb? Est-ce que l’hôte doit vous enregistrer lui-même? Ou est-ce à nous de faire la démarche?
Merci d’avance pour vos réponses,
Marianne
xeniia2
Bonjour Celtica,
C’est l’hôte qui doit vous enregistrer auprès des services de migration de la Russie (FMS). Et comme vous visitez 2 villes il vous faudra donc 2 enregistrements, un pour Moscou et un autre pour Saint-Pétersbourg.
celtica3
Merci pour votre réponse.
Mon hôte m’a dit hier soir qu’il n’avait jamais enregistré ses locataires et qu’il n’y avait jamais eu de problème. Je vais donc lui faire confiance.
xeniia4
En fait, c’est faux, car avec le FIFA en Russie les services de migrations sont devenues beaucoup plus stricts. S’il ne vous enregistre pas vous pouvez avoir des soucis avec l’obtention d’un nouveau visa pour votre prochain voyage en Russie. Par contre, si vous êtes en Russie moins de 7 jours (en arrivant après le 15 juillet uniquement) vous pouvez ne pas faire l’enregistrement. C’est à vous de choisir)))
celtica5
D’accord je vais voir avec mon hôte. Mais d’après ce que j’ai lu il ne se passe rien de “grave” si on ne le fait pas, et comme je ne pense pas y retourner ensuite…bref je vais y réfléchir!
miranda956
Bonjour,
L’an dernier j’ai passé 3 semaines en Russie, 3 hébergements Airbnb et AUCUN hôte n’a voulu nous enregistrer. Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas. Bon pas eu de problème au final, de toute façon je crois qu’on ne peut pas s’enregistrer soi-même.
Si quelqu’un a d’autres retours d’expérience…
celtica7
Bonjour,
Merci pour votre réponse Miranda95. Mon hôte m’a dit qu’il fallait aller à la poste ou au bureau d’immigration, et payer encore uen fois…ça ne me dérange pas de payer, mais comme je l’ai déjà dit il ne l’a jaamis fait et ça n’a jamais posé problème!
Surtout que de toute façon ce ne sera pas de notre “faute” si ce n’est pas fait.