Bonjour à tous, après avoir lu une bonne partie des posts présent sur le forum, je me lance à mon tour pour essayer d’organiser le meilleur itinéraire possible et profiter un maximum de cette ville
Rapide présentation:
Nous sommes 3 jeunes adultes de 22 ans à partir du 8 au 18 fevrier !
Nous résiderons au double tree by Hilton ( 350 W 40th St, New York, NY 10018) donc assez proche de times square si je dis pas de bêtise.
Horraires des Vols A/R (Airfrance) : Paris CDG 9H10 -> NY JFK 12h00
NY JFK 21H30 -> Paris CDG J+1 10H50
En principe on devrait pouvoir profiter au moins de l’après midi/fin de journée pour le premier jour, et d’une demi journée pour le retour.
J’ai plusieurs interrogations avant le départ notamment, concernant la metrocard unlimited pour 7 jours ainsi que pour l’adoption d’un pass explorer ou C3 :
Vaut il mieux prendre cette carte de métro sur place ou avant de partir ?
Concernant le pass, j’ai cherché un peu sur internet et je suis tombé sur citypass.com qui vend deux types de pass le C3 ou le NY city pass (avec activités optionnelles)
Les principales “attractions” qu’on voudrait faire seraient TOR,ESB ainsi que le mémorial du 11 septembre, le reste étant des musées qui fonctionnent en Pay what you wish ? (AMNH,MOMA,MeT)
Disposant de presque 10 jours pleins, peut-on envisager une croisière ou une visite de ellis island ? J’ai un peu de mal à quantifier le temps nécéssaire pour réaliser l’ensemble des activités/visites à faire.
Place à la partie ou j’ai besoin de vos conseils en matière d’itiniraire/guide de voyage
Comment organiser au mieux nos journées pour rentabiliser au maximum notre voyage ?
Ce qu’on aimerait voir absolument (désir de chacun ca sera un peu dans le désordre désolé d’avance):
-Top of the rock
-Empire state building
-NY University, Gare de NY, Bibliotheque de NY
-Central Park (voir le zoo pourquoi pas)
-Financial District, Wall street bull
-The high line
-Chinatown/Little italy
-West Village/Greenwich Village avec le Washington Square Park
- Saint Patrick’s Cathedral
- South Street seaport
- Frick collection
- Soho
- Quartier de tribeca
- Astor place
-Times square bien évidemment - Manhattan Bridge
- Crysler Building
- Brooklyn Bridge -> Dumbo -> Williamsburg
-Patinoire extérieure -> Rockfeller center, bryant park ou central park
Les musées à visiter
-American museum of natural history ++ Pay what you wish normalement
-MoMA normalement pay what you wish ou gratuit le vendredi de 16H à 20H
-Le Met qui n’est plus en pay what you wish pour les résidents non new yorkais (on paiera l’entrée)
-Mémorial du 11/09 normalement gratuit le mardi de 17h à 20H (la queue doit être énorme quand c’est gratuit si on a le pass on pourra l’éviter ?)
Les activités optionnels/Bonus si on a le temps (ma principale interrogation)
-Visiter L’ONU
-Ellis island/Statue de la liberté
-Croisière circle line
- Voir un match de basket au MSG (jeudi 15 fevrier)
-Faire des Bars rooftop
-Faire une messe gospel à Harlem ou autre - D’autres musées Intrepid Sea, Air & Space Museum ou Musée Guggenheim par exemple (Si y’en a d’autres je suis preneur!!)
Concernant le shopping (Désolé souris grise vous aimez pas trop ca je sais), on ira surement dans les classiques (MACYs, century 21 etc) ainsi que dans des magasins sur notre route si on trouve des choses intéressantes mais on compte bloquer une demi journée surement le 14 fevrier (Valentine’s Day sale si je dis pas de bêtise) pour aller au Jersey Gardens (on évite la taxe et on fait le plein la bas vu que y’ a plein de marques)
Voila pour l’ebauche de notre voyage, je sais pas du tout si c’est trop ou pas assez, mais je m’en remet à vous pour peaufiner notre voyage,nous donner vos conseils (Souris grise j’espere que vous lirez mon post), d’autres activités à faire ou à ne pas faire…
Merci d’avance et bonne journée !