Deux jours à Safaga

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous ferons une escale de deux jours à Safaga en novembre. Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il y a à voir et à faire à Safaga ? Nous aimons les villages anciens, nous promener dans des quartiers pittoresques, flâner en terrasse, visiter un musée, voir des églises, temples, synagogues, mosquées et tous monuments intéressants.

Je n’ai pas trouvé d’information sur cette ville, ce qui me porte à croire que ce port est sans grand intérêt. J’espère me tromper.

J’attends vos suggestions avec impatience.

Merci

Escale ? J’imagine qu’il s’agit d’une croisière en Mer rouge…Il n’y a rien à voir à Safaga mais c’est le point de départ vers la fabuleuse Thebes aux cent portes.

Bonjour,

vous avez raison Port Safaga s’étire sur plusieurs km le long de la côte, rien à voir c’est un port marchand et militaire, ce que vous cherchez se trouve à El Quseir petite ville typiquement égyptienne 70 km plus loin direction sud ( sauf pour synagogue et temple )

Merci Diverlux pour votre réponse. Je vais faire des recherches sur El Quseir. Ce sera en taxi que nous nous rendrons à El Quseir, est-ce qu’il y a un endroit spécifique à demander à taxi ?

Que pensez-vous de Hurghada ? Ou même de Qena ?

Merci

Qena est un gros bourg vraiment quelconque qui n’offre aucun attrait touristique ni aucun intérêt de quelque sorte.
L’endroit le plus intéressant, si vous voulez vraiment voir quelque chose de l’Egypte à part les infrastructures côtières faites pour le tourisme, c’est Louxor qui se trouve à environ 280 Km à l’ouest de Safaga.
Il y a une petite quarantaine d’années, il n’y avait quasi rien le long des côtes de la mer rouge, à part l’un ou l’autre port commercial. Ce n’est pas là que vous trouverez du typique, tout y est fait pour le tourisme. Essayez de trouver quelque chose d’authentique provençal à St Trop en août …

Merci Angege pour votre réponse.

Je suis allée voir sur Google et Louxor est à plus de 3 heures.

On se déplacera en taxi. Pensez-vous que ça vaut vraiment le coût et le temps nécessaire pour s’y rendre ?

J’aimerais bien aller à Louxor on en a beaucoup entendu parler au cours des années.

Est-ce que vous savez si les taxis sont chers en Égypte ?

Merci

Les taxis ne peuvent pas quitter les villes, vous devrez faire appel à une voiture d’agence.
Si Louxor en vaut la peine ?
C’est à peine le plus grand musée à ciel ouvert au monde et le lieu qui fut la capitale de l’âge d’or de l’Egypte ancienne. C’est comme si vous posiez la question de savoir si, quand on fait une escale au Havre, cela vaut la peine d’aller à Paris !

Super Angege, vous m’avez convaincu.

Nous irons à Louxor, mais comment ?

Vous parler d’une voiture d’agence, qu’est-ce que c’est et comment en avoir une ?

Une voiture d’agence, c’est un véhicule avec chauffeur appartenant à une agence de voyage et qui poss!de les autorisations nécessaires pour véhiculer les touristes.
Pour en avoir une à sa disposition, il suffit de s’adresser à une agence…
Dans votre cas, contactez-les par mail en précisant ce que vous souhaitez, le lieu et l’heure de la prise en charge et c’est tout.
Vous pouvez par exemple leur demander d’organiser une visite de Louxor ( mentionnez les lieux précis…), indiquez si vous voulez aussi un guide ( ce qui est quand même la moindre des choses pour ne pas voyager idiot…), éventuellement le logement pour une nuit, de possibles repas etc, bref, tout ce que comprendra cette visite.

Merci Angege pour votre réponse qui est très généreuse. Je vais me pencher sur la façon d’avoir une voiture d’agence.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage