Disparition provisoire ou définitive du Cube de l'Apple store de Manhattan à New-York

Forum New York

Situé à l’intersection de la 5th Avenue et de la 59th St, le mythique cube de verre de l’Apple store, qui avait déjà bénéficié d’une restauration assez récente, va disparaître momentanément ou définitivement selon la réorganisation du magasin situé en sous-sol, qui va s’agrandir.
Pendant les travaux, le magasin s’installera dans les locaux de Fao Schwarz toujours vacants, et limitrophes.

En lire plus ICI.

J’espère qu’il réapparaîtra… Nous n’avons pas pris le temps cette fois d’y faire un crochet !

Bonjour
Merci pour cette info. Savez-vous la durée des travaux ? nous venon sen février 2018 et mes garçons veulent bien sur aller chez Apple et voir ce cube de verre.
Merci

Non, je ne suis ni l’architecte ni le maître d’oeuvre du chantier :slight_smile:
Il n’est même pas garanti que le cube soit remis en place.
Alors profitez de NY avec vos garçons si ce mois de février se montre aussi clément que le dernier passé., en ne faisant aucune fixation sur ce qui n’est qu’un cube de verre, pas de quoi tomber en pâmoison, non plus.
Si vos jeunes veulent visiter un Apple Store, il y aura toujours celui placé derrière ou bien d’autres disséminés dans NY.

Le mythique cube de verre de l’Apple Store de la 5th Avenue retrouve sa place.
Voyez sa réinstallation ICI.

j’ai visité ce cube…apple les produits sont chers;.vous payez l’emplacement!!!
un monde fou…
par contre des vendeurs qui parlent toutes les langues…
impressionné par un acheteur asiatique…
pris en charge pas un vendeur asiat;.
qui lui a donné la boite de son smartphone et l’a fait payer avec son lecteur carte…
achat en 1 mn montre en main!!

un bon byzness… ce cube!!

Le voici régénéré, tout en couleurs irisées de l’arc en ciel.
Une belle résurrection qui surprend par son éclat.

je trouve ça plutôt pas mal !

Moi, aussi, mais je ne dirais pas ça!
Je trouve que c’est magnifique avec une attente sur l’effet éclairé de nuit.

j’ai lu que cet effet serait provisoire, dommage

A voir… Aucun rêve n’est impossible à NYC et le plébiscite, s’il en est un, peut faire pencher la balance des décisions.

Salut,

Cet effet sera dispo jusqu’a quand ?
Les prix dans cet Apple Store sont bien les memes que partout ailleurs ?

Merci :slight_smile:

Les tarifs ne changent pas en fonction du magasin.
L’avantage de celui-ci, c’est d’être ouvert 24/24, la clé ayant été jetée un jour ! :smiley:
Donc, pas de stress pour découvrir les produits même tard dans la nuit (ou tôt le matin!).

Concernant la durée de l’installation visuelle, vous verrez bien quand vous y passerez.
Qu’est-ce que ça change de le savoir…
Tout touriste, digne de ce nom, passe à un moment ou un autre à proximité de cette adresse ! :slight_smile:

Oui justement il faudra que j’y passe le soir de mon arrivée pour y faire un achat, c’est pour ca que j’ai posé ma question :slight_smile:

Et effectivement ca m’arrange bien qu’il ne ferme jamais

Donc, même sans effets colorés, vous légitimez votre passage dans ce magasin.
N’oubliez pas qu’il y en a beaucoup d’autres en ville et que ces derniers peuvent être moins encombrés.

Oui je sais mais la plupart ferment vers 21h.
J’arriverais assez tard sur NY donc je n’arriverais peut-etre pas a temps pour aller dans d’autres Apple Store (celui de Grand-Central par exemple).

Mon avion arrive a 16h40 logiquement, donc le temps qu’il s’arrete réellement, qu’on sorte de l’avion, qu’on passe la douane, récupérer les bagages, les déposer au logement… Je doute que pour avant 21h je puisse etre dans un App Store. Donc le fait que celui-ci soit ouvert meme a 22h c’est cool.

Avec le décalage horaire, vous serez un peu à côté de vos chaussures.
Il n’y a peut-être pas urgence à faire votre achat.
Les yeux en face des trous, ne serait-ce pas plus confortable ? :smiley:

Malheureusement c’est un achat que je dois faire tout de suite en début de voyage, mais c’est pas grave, le décalage horaire ne me dérange pas.
J’ai travaillé de nuit, en horaires décalées, lors de mes derniers long-courriers j’ai réussi facilement a enchainer les acivités en sortant de l’avion :smiley:

Ca va aller je pense

Le film qui confère aux parois cet aspect irisé chatoyant aux couleurs du spectre de la lumière, arc en ciel, sert à protéger à la vue des passants les installations intérieures.
Son caractère provisoire est annoncé, certes, mais…

Le cube a retrouvé sa transparence initiale, sa virginité, débarrassé des couleurs qui lui donnaient une autre densité.
C’est fait!
L’Apple store au coin de la 59th St et de la 5th Avenue est à nouveau ouvert à la clientèle 24/24.
Vous pouvez découvrir grace à ce diaporama les aménagements extérieurs et intérieurs qui ont justifié ces deux années de travaux.

Une autre façon de croquer dans la grosse pomme.

Sujets suggérés

Services voyage