Du Pacific à Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous sommes en train de préparer un voyage nous voulons faire à la fois les Rocheuses et Yellowstone

Nous avons vu un voyage au départ de Seattle jusqu’à Yellowstone en 18 jours, nous louons une voiture au départ donc de Seattle et la laisserons à Salt Lake City.

Notre ittinéraire =

Seattle, Mont Rainier, Olympic parc, Victoria, Vancouver, Kamloops, Jasper, Banff, Kalispell, Missoula, Yellowstone (2 nuits), Jackson Hole - Teton village, Salt Lake City

Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce genre d’itinéraire ?

Est-ce qu’en 18 jours/16 nuits c’est suffisant ?

Est-ce qu’il vaut mieux faire seulement les Rocheuses dans un 1er temps puis + tard faire Yellowstone ? sachant que nous avons déjà fait les autres parcs de l’Ouest Américain…

Merci pour votre aide,
Codialement,

Bonjour,

une seule remarque: la durée que vous programmez pour Yellowstone est insuffisante, ce parc nécessite 4 jours plein (ou plus bien sur), n’oubliez pas qu’il est grand comme la Corse et cette durée est le minimum necessaire pour en profiter vraiment.
Grand Teton, 1 journée peut suffire
Je n’ai pas parcouru la partie ouest de votre pépriple, donc, pas d’avis.

Bonjour Oustiti1,

Oui, j’ai déjà fait ce genre d’itinéraire. Mais, comme vous partez 18 jours/16 nuits, je vous le déconseille. Vous allez parcourir de longues distances et vous manquez de temps pour chaque parc.

En plus, vous ajoutez Victoria (il faut donc tenir compte des traversées en ferry).

Ce n’est pas lors de mon itinéraire dans les Rocheuses américaines et candiennes que je suis allée sur l’île de Vancouver.

Quand j’ai fait Salt Lake City > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Glacier/Waterton Lakes NP > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Vancouver > Seattle, c’était en 22 jours. Cette durée est un minimum pour cet itinéraire. Le Mont-Rainier NP, Olympic NP et Victoria n’étaient pas inclus lors de ce circuit.

J’ai visité Olympic NP et Victoria lors d’un autre circuit qui ne comprenait pas

• Glacier NP (parc magnifique situé au nord-est de Kalispell)
  • Yellowstone NP ;
  • Grand Teton NP ;
  • Salt Lake City.

Le circuit est-il prévu pour cet été ? Dormez-vous en hôtel ? Si c’est le cas, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver des chambres disponibles.

Pour l’itinéraire que vous prévoyez, il faudrait que vous puissiez partir davantage de jours.

Lors de notre circuit qui englobait Victoria et Olympic NP, nous avons atterri à Calgary et avons pris notre vol du retour à Vancouver. Nous avons fait un crochet à Olympic NP, mais n’avons pas visité Mont-Rainier NP. Par ailleurs, dans les Rocheuses canadiennes, n’oubliez pas Yoho NP ! Et, sur un circuit qui commencerait ou terminerait à Calgary, si vous avez le temps, d’autres parcs pourraient vous intéresser : Mont-Robson PP et Wells Gray PP.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais en effet revoir avec l’agence qui s’occupe de cet autotour…

Bien cordialement,

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais en effet revoir avec l’agence qui s’occupe de cet autotour…
Bien cordialement,

Bonjour,

Nous pensons faire, du coup, cet autotour du 25/08 au 09/09/2018 =

Calgary, Lethbridge, Great Falls, Yellowstone (3 nuits), Jackson Hole teton village, Helena, Kalispell,Waterton Park, Banff, Jasper (2nuits), Edmonton.

Qu’en pensez-vous ?

Vancouver et Victoria sera pour une prochaine fois j’espère.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Hello Oustiti,

Le jour où vous partez de Great Falls, vous auriez donc à peine une après-midi dans Yellowstone NP.

Ensuite, vous disposeriez de deux jours complets dans le parc + une matinée le jour où vous partez à Jackson Hole.

C’est un peu juste.

Ensuite, vous retournez vers le nord en faisant une étape à Helena, mais il faudait faire une simulation journalière de l’ensemble du circuit pour vérifier si vous avez assez de temps pour la suite.

Je trouve dommage de passer proche de Yoho NP et de ne pas aller au moins à “Emerald Lake”.

Nous sommes allés à Yoho NP en partant de “Lake Louise Village” où nous avons dormi 2 nuits. Ainsi, vous pouvez profiter du lac Louise au petit matin. Le lendemain ou le surlendemain, vous pouvez faire une randonnée aux alentours ou du canoé avant de débuter la route des glaciers en direction de Jasper NP.

Avant, nous avons dormi 1 nuit dans la ville de Banff.

Ce que nous avons fait était un minimum pour avoir le temps de se balader un peu.

Présentez votre circuit sous la forme :

25/08 : arrivée à Calgary
26/08 : Calgary > Lethbridge
27/08 : Lethbridge etc …
28/08 :

Bonne soirée !

Hiacinthe

Franchement c’est trop court pour les rocheuses CA. Banff+Jasper c’est au moins 7J pour en profiter un minimum et voir les magnifiques choses que ce coin propose.
Yellowstone c’est 4-5 J pleins aussi.
Si cela peut te convaincre, voici nos carnets
7 J à Yellowstone6 J sur Jasper6 J sur Banff Pierre

Bonjour,
Merci pour votre réponse, il est vrai qu’il faudrait + de jours pour les vacances et + de moyens… mais bon on verra quand même de très belles choses !
Merci pour vos carnets qui vont beaucoup nous aider…
Bonne continuation.

C’est sur !
Un conseil, ciblez les choses que vous voulez faire et faites les à fond. Ne faites pas tout car sinon vous ne ferez rien au final :slight_smile:

Oui je me documente beaucoup entre livre et internet… Merci pour vos précieux conseils.

bonsoir,
nous avons opté pour atterrir à Calgary en 2015 pour notre découverte du Montana ;
Glacier National Park est à voir absolument avant que les glaciers… disparaissent ; la route ‘‘going to the sun’’ est reconnue comme une des plus belles des EU ;
belle idée de penser à Great Falls ; j’ai bien aimé cette ville ; il y a un musée sur Lewis et Clark bien fait ;
dans le montana, vous avez aussi = les villes fantomes, les rodéos, les pow wow, les ours noirs qui passent, la vallée de la yellowsone (hos parc, là où a été tourné ‘‘et au milieu coule une rivière’’) … de quoi s’occuper

voilà le montana =

Bonjour,

Je sens que l’on va se régaler !!

Merci beaucoup…
Bien cordialement,

Great Falls? Mais c’est avant tout la ville de l’immense peintre de l’Ouest américain Charles Russell!
On y visite sa maison mais surtout son atelier.

Sujets suggérés

Services voyage