E-visa Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Nous partons en mai prochain.

Nous pensions prendre le visa par le biais du site e-visa et quelque chose… mais voilà que nous avons eu un problème pour la photo.

N’étant pas informaticien dans l’âme, nous nous sommes pris en photo mais impossible de comprendre comment mettre la photo au format “identité” et ensuite l’intégrer dans le formulaire ad hoc. (on ne se moque pas !!)

Du coup nous pensons moins nous prendre la tête (!!) et prendre le visa à l’arrivée.

Donc juste une petite précision après avoir lu quelques échanges sur le forum, arrivant à PP (par BKK) en avion pas de problème particulier à l’arrivée ? nous devons prévoir une (?) photo et combien de dollars ?

Merci une nouvelle fois pour vos commentaires et éclairages

Ev29

Bonjour,
En effet pas la peine de se prendre la tête. Aucun problème en arrivant de Bangkok. Le visa à l’arrivée est de 20 dollars et une photo d’identité.
C’est assez rapide, et surtout tellement folklo !!! Belle rigolade assurée !
Vous avez bien de la chance de partir !!!
Bon voyage

Vendredi, j’ai fais la demande de 2 E-visas donc par internet.

Il faut prendre une photo d’identité et la scanner pour la télécharger sur la demande (c’est très simple sans être informaticien).

Hier lundi, j’ai récu en fichier PDF les 2 e-visas.

Conclusion : en 3 jours c’est réglé.La demande faite de chez moi dans mon canapé.

C’est quand même plus sympa de le faire chez soi et gain de temps en arrivant sur place.Il suffit d’éditer le E-visa en double (entrée+sortie).

De plus cela permet de le régleren CB en dollars donc cela évite d’avoir à avoir cette somme en liquide encore en + pour payer le visa sur place à la descente d’avion.

Donc le VISA PAR LE NET POUR MOI C EST VRAIMENT L AVENIR OU PAR I-PHONE

Merci Isab et Poildegris pour vos infos.

Je vais tenter une nouvelle fois quand même sinon se sera à l’arrivée.

Bonne journée à tous

Ev29

Bonjour,

Merci pour l’info mais je ne sais toujours pas comment “télécharger la photo sur la demande”

Merci d’apporter vos lumières à une nulle de l’informatique

Sinon se sera à l’arrivée

Ev29

1. il faut scanner une photo d’identité

2. enregistrer dans vos images sur votre ordinateur

3. quand vous remplissez le formilaire, on vous propose de télécharger votre photo à partir de vos fichiers personnel (la photo se trouve dans votre fichier image).

moi comment j’ai fais à titre d’exemple.

1. j’ai pas de scanne, donc ma femme a scanné la photo à son bureau et me la envoyée par mail .

2. j’ai téléchargé ou si vous préférez j’ai enregistre la photo dans mon fichier images.J’ai ensuite rempli le formulaire + téléchargé la photo à partir du formulaire en allant prendre le fichier de ma photo dans mes images surmon ordinateur.En validant, j’ai vu ma photo ensuite dans le formulaire de la demande de visa.

Faite vous aider directement par un proche sur votre ordianteur car c’est vraiment simple et rapide mais pas simple à expliquer par messagerie

Normallement si vous avez déjà enregistré une photo dans “vos images”

sur votre ordinateur,il n’ya aucun problème.

Il suffit lors de la saisie de la demande de visa de cliquer dans la zone de telechargement du fichier pour y mettre votre fichier photo et le tour est joué.

Par contre, si vous n’avez aucune photo de vous enregistré sur votre ordinateur en temps que fichier, c’est pas possible.

bonsoir ,
sur quel site avez-vous téléchargé votre E visa ?
Je suppose qu’il doit-être valable 3 mois à partir de la date de délivrance ?

merci

Bonjour,

Vous pouvez aller sur : visa-cambodia.com

De mon côté je ne suis pas parvenue à l’éditer avec ma photo malgré tous les conseils reçus par les contributeurs… mais je ne suis peut être pas très douée !!

Du coup nous sommes partis sans et l’avons fait à l’arrivée à PP sans aucun soucis.

Bon voyage !

Ev29

http://www.mfaic.gov.kh/evisa/ContactInformation.aspx

voilà le vrai lien officielle pour faire le e-visa très simple

il suffit de compléter la demande simple+ joindre une photo telecharger au format JPEG (format informatique habituelle).

Un paquet de corniaud n’y arrive pas!!!.

3 jours ouvrés pour l’avoir.

c’est le plus simple et en plus quand tu arrives sur place c’est du gain de temps et de tranquillité

Merci pour les corniauds !!!

Cette petite phrase est vraiment contributive…

Quant à nous, pour obtenir le visa à l’arrivée AUCUN SOUCIS.

Pas de perte de temps (d’ailleurs nous étions en vacances donc quelques minutes qu’est ce que c’est ?) et pas de problème non plus au niveau tranquilité…

Bon voyage à tous y compris les corniauds dont je fais partie

Ev29

Donc aucun souci pour ce visa? Je suis un peu sceptique m’enfin, pourquoi pas après tout. Il est valide trois mois à compter de son émission? Il me semblait que c’était seulement un mois pour un visa de tourisme.

validité 3 mois pour 1 duree de 1 mois sur place.

facile car la règle ne change pas.

faire 1 e-visa c’est simple sauf pour certains apparement

Bonsoir ,

Et merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

je remarque sur le formulaire du e visa que à la rubrique “prenom” (au singulier)
on demande d 'ajouter le 2ème si on en a un deuxième .

Pour ma part j 'en ai 4 d’inscrit sur mon passeport.Dois je les mettre tous les 4 afin que la demande correspond exactement à ce qui est mis comme prenoms dans mon passeport? J 'ai dejà eu des petits problemes dans d autres pays au moment de passer l 'immigration

Pour mes billets d’avion c 'est toujours mon prenom usuel (le 1er) qui figure

merci d 'avance pour vos reponses

le premier prenom le reste sans intérêt.

J’ai trois prenoms, j’en ai mis 1.

Vous vous posez trop de questions.

Quand j’ai fais le E-visa en Mai 2012 en 5 minutes, c’était fait+ 2 jours après j’avais le e-visa en PDF dans ma messagerie.

C’est simple donc faut faire simple au lieu de se psoer des questions qui ne font que vous embrouiller ainsi que les autres “forumeurs”.

C’est quand même simple de remplir un formulaire administratif très court.

Heureusement que ce n’est pas une feuiile de soin ou d’impôt.

Chacun a le droit de se poser les questions qu’il veut, notamment pour des papiers permettant de rentrer sur un territoire où on est censé se rendre. Ce qui est de l’ordre de la prise de tête pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres :slight_smile: Ca n’embrouille pas les forumeurs en plus, ça les informe :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec StlC

Il est légitime de se poser des questions et d’obtenir des réponses fournies par les routards qui ont voyagé dans le pays concerné

Bon voyage à tous

Ev29

Bonjour,

Merci pour votre reponse,qui contrairement à d 'autres est courtoise.

Je me posais la question tout simplement car j 'ai déjà eu des problèmes dans certains pays hors Europe, je voyage beaucoup.Il y a certains pays où les agents de l 'immigration cherchent la petite bête pour des détails afin de recev oir un “pourboire”,je prefere donc que l identité sur le " visa" soit correcte.

Même en territoire français d’outre mer ( Guyane) lors de mon passage à la police des frontières, le policier ne comprenait pas mon “prénom” sur mon ancien passeport, où contrairement à mon actuel seul figurait mon 1er prenom, et les initials des 3 autres,.alors que sur ma carte d 'embarquement il y avait comme d habitude mon 1 er prenom uniquement.
J 'ai perdu 20 minutes d 'explications avec ce fonctionnaire de police.

Je signale que je n’ai aucuns problèmes pour remplir des formulaires administratifs dans mon pays, y compris ma déclaration d’impots sur internet, mais on interprete toujours pas les choses de la meme façon dans les pays etrangers, comme en France où l 'on met sur les pieces d’identités d’une femme mariée,sauf erreur de ma part, le nom de femme mariée, alors que chez nous en Belgique le nom légal est le nom de jeune fille , et seul celui-ci y figure sur la CI et le passeport

Encore merci à vous deux pour vos messages
Bien à vous

Complètement d’accord, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.

Je confirme et maintiens que la demande de E-visa est simple à faire + si le formulaire est mal rempli, la validation est impossible.

Si le manque de discernement est dejà au remplissage de formulaire, aller à l’aéroport est un périple…Mais j’ai cru comprendre que le demandeur était rompu au voyage.

Merci de rien et avec le sourire

20 $ à l’arrivée ?Donc pas de visa en France ? Merci

Bonjour,

Non, aucun problème pour faire le visa à l’arrivée, ne pas oublier vos photos par contre.

En mai dernier nous sommes arrivés à l’aéroport de PP et vraiment aucun problème pour l’obtenir, par contre j’imagine qu’en fonction de la saison et du nombre de touristes peut être y a t il un peu d’attente, pour nous ce fut bouclé en un quart d’heure !

Bon voyage

Ev29

Visa sr place au cmvodge ??? Possible ? personne réponds c’est incroyable les nouveaux venus !!!

Salut à tous les voyageurs,

Je prévois de passer la frontière terrestre depuis la Thailande pour arriver à Trat
je voudrais savoir si le e-visa Cambodge (j’ai bien lu comment procéder pour l’obtenir car c’est bien expliqué sur ce forum) est possible pour passer une frontière terrestre entre la Thailande et le Cambodge.

Je pose cette question car le billet AR Bangkok depuis la France est prévu pour 45 jours donc il me faudrait un visa Thai valable 2 mois si je veux prendre l’avion (et aller le querir dans un consulat en France en l 'occurence celui de Lyon)

Si le e- visa Cambodge est possible cela pourrat-il m’éviter de disposer d’un visa thai valable 2 mois ce e-visa serait la preuve que je poursuis mon voyage au dela de BGK?

Un retour de voyageur ayant testé cette expérience me serait utile et je vous en remercie à l’avance

J 'ajoute que je pars fin octobre
Carassou

Bonjour , Je me rends souvent en Asie , en transitant par BKK pour plus d’un mois , et je n’ai jamais rencontré de problème particulier à l’embarquement .
Maintenant , il paraît que ce risque existe .
Personnellement je contacte la cie aérienne et je lui pose la question ; à savoir qu’il faut parfois insister pour obtenir une réponse fiable , mais on y arrive .

C’est dommage de ce compliquer la vie quand tout peut se régler facilement .

Bon voyage .

Je pose cette question car l 'an dernier avec la compagnie Emirates j 'ai du montrer mon visa Thai de 2 mois car mon séjour était de 48 jours avec quelques jours seulement en Thailande pour me rendre par voie terrestre au Laos.

Cette année je vole avec Oman air pour un AR de 45 jourssur BGK et je me rends uniquement dans le delta du Mekong donc au Cambodge puis au Vietnam.

Il me faut un visa pour le Cambodge (e-visa ??? ou un visa à acheter à la frontiere terrestre) puis un visa du Viet Nam à faire faire à Sianoukville.Le vis thai est en suspens…
Merci de m’avoir répondu si vite
Carassou

A mon avis visa ou pas visa pour le Cambodge cela ne change pas le problème , un visa pour un autre pays ne prouve pas que tu resteras moins d’un mois en Thaîlande (ils sont généralement valable plus d’un mois après la date de délivrance !)La preuve" de continuation "que tu peux apporter est un billet d’avion prouvant que tu quitteras le pays avant un mois ( air Asia est abordable au niveau des tarifs ) .
Maintenant je persiste à dire pour l’avoir pratiqué : se renseigner auprès de la Cie aérienne , ils sont les mieux placés pour te répondre .

merci Nadine
Je vais donc appeler la compagnie Oman air pour résoudre le pb:
bien à toi
Carassou

j’ai pris cette compagnie l’année derniere sans visa mon retour se faisait 3.5 mois plus tard il n’ont rien dit.s’il font des difficultés tu peux montrer une résevation d’avion ou visa pour le Camdboge ou une carte de crédit visa.On m’a dit qu’il ne peuvent pas refuser l’embarquement pour ce motif .

J 'ai récupéré le e-visa pour le Cambodge… je me suis faite aider malgré les explications fournies par certains membres du forum.

J ai envoyé un e- mail à Oman air qui m’a répondu qu’on me laisserait monter dans l 'avion et que si je dépasse un mois sur place en Thaïlande c’est à moi de régulariser.J’ai imprimé ce document pour éventuellement le présenter à l’embarquement
.En fait mon séjour sera de courte durée en Thailande dès mon arrivée à BGK je le rends par voie terrestre à Trat pour aller ensuite à Shinoukville

Pour le retour on me délivrera un visa thai de 15 jours (voie terrestre) en revenant directement en bus depuis Batembang jusqu’à BKG .Je resterais 2 jours avant de m 'envoler pour Mascate

Merci donc à tous ceux qui ont répondu pour cette histoire de e-visa cambodgien et du visa thai
Carassou

Bonjour, à priori tu prévois de passer la frontière en passant par Trat et direction Sinoukville. Je prévois la même chose en février, peux-tu me dire quelle “port” de passage doit-on sélectionner lorsque l’on commande son e-visa sur internet ? merci d’avance.

Pour remplir un formulaire de e-visa du cambodge si on passe depuis Trat en direction de Sihanoukville il faut écrire
CHAM YEAM KOH KONG comme point de passage

En fait après reception du e-visa rien n 'est marqué…on doit pouvoir passer a tous les points de passage ouverts!!!

cordialement
Carassou

Attention sur le E visa ils demandent le port d’entrée… comme on ira sans doute en Van (mini-bus) depuis l’ile de Ko Chang (TRat), les ports d’entrée au Cambodge ne sont pas valables… on va donc devoir aller à l’ambassade pour chercher les visas… car il parait qu’à la frontière ils t’arnaquent

Bonjour, pourquoi est-ce que le e-visa n’est pas valable à cette frontière ? lorsque l’on va sur le site il semblerait que cette frontière soit nommée… Pourrais-tu me donner plus d’explications car je prévoyais de passer cette frontière avec un e-visa (je serai à koh chang puis j’irai qqles jours sur kep). Merci d’avance…

Tu verras quand tu iras sur evisa, ils demandent le port d’entrée (clic sur une carte) et ceux le plus proche de Trat sont en rouge et donc on ne peut pas entrer par là avec ce evisa; Les autres sont en vert. Maintenant je vois que d’autres personnes disent qu’il n’est rien mis sur le Visa …mais connaissent-ils le cambodgien ? Je ne prends pas le risque

Je me suis serie de mon e visa pour passer de la Thailande au Cambodge le 3 novembre>

Pour remplir les passages frontierres voir 3 messages au dessus de celui ci poste le 26 octobre et signe carassou

Attention apres tirage papier bien lire le barratin en anglais en dessous de ce e visa avec la photo:il est marque que l on doit apporter 2 tirages>>Je n avais pas lu tout ceci et un gars est alle a la photocopieuse la plus proche cest a dire quelques km au dela et cela m a ete facture 100 000 kips la 2 eme photocopie

Personne n echappe au controle sanitaire de la prise de la temperature a distance avec un thermometre a 2 metres de la tete et cela coute 20000 kips

bon voyage

Carassou

De la Thaïlande au Cambodge des Kips ??? Bizarre .

Et cela vaut combien 20000 kips ? Je ne trouve pas sur le convertisseur de monnaie, merci

Il est dommage qu’il n’y ai pas eu de suite a ce message.
la monnaie du Cambodge est le riel et le kip celle du Laos
si c’est 20000 Riels cela fait 4 Euros la photocopie.

Je voudrais savoir si quelqu’un a obtenu son visa a la
frontiere Had lek-Koh Kong en donnant que 20 $ apparemment
ce serait mission impossible a cette entrée.

Sujets suggérés

Services voyage