Easyjet ferme l’enregistrement des bagages en soute avant l’heure en raison du surbooking!

Forum Avion

Je confirme qu’easyJet ferme l’enregistrement des bagages en soute avant l’heure en raison du surbooking !! Du coup vous êtes en difficulté avec votre bagage aux contrôles de sécurité avec des produits ne passant pas en cabine … on vous vide la valise, on trie tous les produits interdits, vous les confisque … perte énorme de temps…et vous finissez par arriver trop tard à l’embarquement … et ensuite quand vous demandez à parler à un responsable… madame la superviseur vous prend pour des idiots, on vous dit que vous n’étiez pas dans les délais … On vous traite avec mépris et on vous dit que la seule solution est de repayer un billet pour le vol du lendemain . Les employés de sécurité nous ont déclaré que cela se produisait quotidiennement !!

Bonjour,

Que ce soit cette compagnie ou une autre, c’est idem !

Il y a une heure limite d’enregistrement, d’une part, et une heure limite d’embarquement d’autre part, QUELQUE SOIENT LES CIRCONSTANCES.

Et donc l’heure limite d’enregistrement ne varie pas selon les embouteillages sur la route pour arriver à l’aéroport, le retard du train, ou l’importance de la file d’attente pour s’enregistrer. Car l’heure limite d’enregistrement est l’heure à laquelle vous êtes, effectivement enregistré, et non l’heure à laquelle vous vous placez dans la file d’attente;

Et donc, tout autant, l’heure limite d’embarquement ne dépend pas de l’importance de la file d’attente au contrôle de sécurité, ni du temps nécessaire à un contrôle appronfondi des bagages, ni à un problème de contrôle appronfondi de la part de la police des frontières.

Si une des deux heures limites est dépassée, QUELQUE SOIT LE MOTIF, l’embarquement sera refusé.

C’est pourquoi il faut toujours arriver largement à l’avance à l’aéroport. 2 heures est un minimum (pour ma part, c’est toujours, au moins 3 heures, et plus si long trajet d’approche), de façon à ne pas stresser au moindre imprévu.

Et même en calculant large, en raison d’incidents divers, il m’est arrivé, plusieurs fois, d’arriver à l’aéroport 1 heure plus tard que prévu, et même, une fois, deux heures plus tard que ce que j’avais prévu. Mais là, il s’agissait d’un long trajet d’approche de plusieurs centaines de km, et donc j’avais prévu d’arriver 4 heures avant. Il ne me restait donc plus que deux heures, et donc pas de souci.

Voyageur fréquent, il m’est arrivé, à plusieurs reprises d’avoir une fouille appronfondie de ma valise (appel de mon nom en salle d’embarquement), et même, à l’étranger, une radio du ventre, après avoir passé tous les contrôles, pour vérifier si j’avais ingurgité des gélules de drogue…Il s’agissait de contrôles sur plein de passagers pris au hasard…Et, bien entendu, pas moyen de refuser même si ça doit vous faire risquer d’arriver en porte d’embarquement après l’heure lilmite…

Je me souviens d’une jeune femme qui croyait qu’il lui suffisait de dire qu’elle ne pouvait pas se soumettre à une radio du ventre car elle était enceinte. Mmmmm, peut être était ce seulement depuis la veille au soir, car ça ne se voyait pas du tout… On lui a répondu simplement : “pas de problème Madame, vous allez rester là, avec nous, pendant 48 heures”. Donc, elle s’est placée dans la file d’attente pour passer le radio du ventre…

Mais, même dans tous ces cas, les heures limites ne bougeront pas !!!
Et c’est normal car sinon il faudrait attendre que les autorités aéroportuaires accordent un nouveau créneau de décollage, et donc mettre en retard tous les passagers, dont certains ont des correspondances à prendre à l’arrivée…
Et sans parler de certaines compagnies dont les avions enchaînent les vols en passant le minimum du minimum de temps sur l’aéroport.
En conséquence, un retard en début de matinée, va se cumuler sur tous les vols suivants du même avion, au cours de la même journée, mettant en cause, sur tous les vols suivants, les correspondances des passagers qui en ont prévu une…

Donc, la règle d’or est d’arriver largement à l’avance, car il est tout de même préférable de prendre le temps de siroter un café, ou de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre le risque de rater son avion.

Cordialement

On est bien d’accord … il y a une limite d’heure d’enregistrement !! Alors que la compagnie la respecte et ne ferme pas l’enregistrement des bagages en soute avant l’heure…en raison, selon plusieurs témoignages, du surbooking.

Salut
Aujourd’hui, il ne faut pas hésiter à se présenter le plus tôt possible pour éviter tous ces désagréments, je préféré poireauter 3heures en salle d’embatquement plutôt que rater mon vol.
Courage
Gilles

Bonjour

Perso je n’ai jamais vu de personne refoulée chez EasyJet sous pretexte de surbooking.

“”"""""contrôles de sécurité avec des produits ne passant pas en cabine … on vous vide la valise, on trie tous les produits interdits, vous les confisque … perte énorme de temps…
“”"""""

Par contre il y a effectivement des pertes de temps énormes dues au fait que les gens ne respectent pas les conditions de sécurité.

De meme il y a des pertes de temps énormes dues au fait que les gens ne respectent pas les conditions concernant le nombre de bagages.

La compagnie précise bien : un seul bagage à main. A chaque embarquement il y a toujours un ou des passagers qui arrivent avec 3 ou 4 bagages. Le temps perdu, les jérémiades…tout le monde attend !

@chrisp6098
Pas bien clair votre cas ou du moins vous n’expliquez rien.
Car au comptoir d’enregistrement il y a 2 cas: vous vous ètes enregistrez chez vous et il suffira d’aller au comptoir envoyer le bagage en soute et là tout compte fait cela va plutòt vite ou bien vous devez tout faire et là, c’est plus long et en général la file est plus longue.
Donc si on arrive moins d’1h/1h30 avant la date limite d’enregistrement on risque gros, et quand c’est notre tour au comptoir , c’est juste trop tard!
De plus un bagage prévu pour aller en soute a rarement les mèmes dimensions, poids qu’un bagage cabine, donc en effet gros problèmes aux contròles…
CG

difficille de savoir si cette personne est arrivé dans les délais ou pas…
mais il est vrai que quand ya un gros surbook…
certaines companies trainent à l’enregistrement…
subitement certaines hotesses abandonnent “leurs collégues” alors que ya enormément de monde…
et puis quand la HLE est dépassé laisse une cinquantaine de personne par terre…
c’est arrivé à un internaute du forum sur une companie indienne…
qui a fait l’erreur de n’arriver que 2H30 avant et pas 3 ou 4…

les low costs partent à l’heure… et laissent souvent des passagers par terre…
comme c’est moins cher… le service est peu important…
1 clients de perdus 10 nouveaux…

par contre sur une major évidemment ils laisseront pas 50 passagers par terre sur un long courrier…
3 ou 4 peut etre…vraiment à la bourre!!.
et souvent ils vous prennent aprés la hle…
si vous etes trés nombreux…
à n’etre pas encore enregistré…
souvent le cas pendant les vacances…
que l’avion parte en retard à cause des retardataires…
attention c’est pa une généralité…
une companie major sérieuse… ne jouera pas la montre à l’enregistrement…en cas de surbook…
et proposera de vous mettre sur un autre vol moyennant une compensation financiere…

“”“Je me souviens d’une jeune femme qui croyait qu’il lui suffisait de dire qu’elle ne pouvait pas se soumettre à une radio du ventre car elle était enceinte. “””

Nombre de ces appareils destinés à détecter les “mules” sont des échographies, sans aucun dommage pour les personnes contrôlées.

peut etre une écho en premier…pour une femme… ok!! puis en cas de doute la radio!!
mais regardes un peu plus souvent les “séries” sur les douanes sur une chaine
de canal satellitte…

tu verras de belles radios!
de mules bien chargées!!!

Les échographies permettent tout aussi bien de détecter des dosettes de drogue. Elles sont sans effet sur la santé, contrairement aux radiographies à forte dose (pour l’opérateur qui les accumulerait s’il travaillait sans protection).
Le radiologue est équipé d’un doseur de rayon, et il passe derrière une paroi isolante le temps d’envoyer les rayons X, ce qui semble difficile à faire dans un aéroport. Je me demande même (sans certitude) si ce n’est pas interdit, pour un non professionnel de la santé.
Pour une échographie, aucun danger pour “le patient”, l’opérateur manie lui même la sonde sur l’abdomen de la personne examinée. On a aussi des clichés révélateurs avec les échographies.

De toute manière dès qu’il y a détection de drogue dans l’abdomen de la mule, les douaniers n’ont qu’une idée en tête: envoyer cette dernière dans un service médical pour tenter de pallier un accident qui surviendrait sous leur responsabilité: qu’une boulette claque dans l’abdomen et c’est risque létal avéré. Ils reprennent la main pour la procédure une fois l’évacuation faite.

Il y a quelques mois, une mule est décédée dans un avion suite au claquage d’une boulette de cocaïne, entre Cayenne et Orly, sans que l’équipage et deux médecins présents aient pu faire quoi que ce soit.

Et pour en revenir à Easyjet, le 2 mars 19, vol Toulouse /Rome ma soeur et cousine, qui avaient enregistré au moins 2 h avant leur bagage soute, ont été acceptées après le temps d’embarquement bien dépassé, après 2 appels nominatifs auxquels elles n’avaient pas prèté attention; (elles ne prennent pas souvent l’avion et avaient trainé dans les boutiques!)
Pour dire, que c’était Easyjet, une low cost et qu’elles sont eu vraiment du bol, car les portes ont été fermées juste après leur entrée dans l’avion.
C’est vrai que d’avoir à rechercher un bagage en soute pour le débarquer aurait certainement fait perdre plus de temps que de les appeler et les attendre!
CG

moi je crois plutot qu’elles ont eu du bol…
c’est sur que sans baggages enregistrés elles restaient par terre…
mais bon à toulouse c’est surement plus souple…
que chez les rossbeefs…voir à paname…
la ville rose c’est le quart d’heure toulousain… le sud…
on a tous à toulouse une montre qui retarde de 5 mns…
à paname ils l’auraient débarqué…
meme s’ils perdaient 10 mns pour débarquer le baggage…
et encore avec une recherche baggage lancée à la HLE…
c’est à dire 20 mns avant…
de forte chance que l’avion parte à l’heure…!!!

Bonjour,

Il s’agit d’un message récurrent, toujours identique, mais sous des pseudos qui changent sans cesse, sur différents forums, pour faire la promotion d’une officine de plus, cette fois-ci, à … Singapour !

Il faut être bien naïf pour croire que pour 25 ou 30% (hors taxes), une officine fera quoi que ce soit d’autre qu’envoyer une lettre que vous auriez pu envoyer vous-même. Surtout une officine à Singapour !!! Si ça suffit, c’est bingo, et sinon, l’investissement n’aura pas été bien lourd…

Pour faire valoir vos droits, prenez vous en charge vous-même en suivant les instructions qui se trouvent là : https://retardimportantavion.wordpress.com et là, c’est entièrement gratuit.

Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés