Bonjour,
Nous sommes tentés par un combiné ST Petersburg-Moscou, en solo, cet été.
Je m’interroge sur les répercussions de l’embargo suite à la crise Ukrainienne :
cela a t il de grosses répercussions concrètes sur la vie de tous les jours pour les habitants et pour le tourisme ? n’est ce pas déplacé d’aller faire du tourisme si les locaux souffrent “à cause” de nos gouvernants européens de l’ouest ?
y a t il un ressentiment anti-européen ?
ne risque t on pas de réserver billets et visas et ensuite d’avoir des mesures d’interdiction envers les européens ?
Cela peut sember parano mais quelques reportages vus sur les chaines d’infos ne sont pas encourageants.
Merci d’avance.
patrickmoto062
Bonjour,
Oui les Russes souffrent de l’embargo de nos gouvernements …
Les Russes sont courageux et en ont vu d’autres. La meilleure façon de les aider c’est d’y aller. Vous y serez très bien reçu.
Je m’y rends en voiture en juin de la frontière Géorgiene à St Pétersbourg. Les chaines d’info occidentales ne sont pas objectives…Ne croyez pas tout ce qu’on y dit. Laissez parler votre coeur…les Russes on un coeur gros comme ça…
Amicalement
speedyboarding3
Merci pour votre avis, bien évidemment je ne prends pas pour argent comptant les reportages de nos chaines d’infos !!
Ce qui m’inquiète ce serait plutôt des restrictions sur les visas de tourisme ce qui nous laisserait avec des billets d’avion et de train inutilisables…mais prendre de telles mesures est ce envisageable ?
patrickmoto064
Oui, vous avez raison mais si des mesures restrictives importantes sur les visas touristiques devaient être prises, cela se sera…A mon humble avis cela me semble improbable mais on ne peut être sur de rien…
Je continue la prépa de mon voyage…