Dans l’optique de mon séjour à NY en septembre, j’avais loué via Airbnb une chambre chez l’habitant à East Village. Le propriétaire vient d’annuler car il a manifestement des problèmes avec la justice. Airbnb m’a clairement expliqué qu’il n’y avait aucune garantie que les propriétaires n’annulent pas, et ce jusqu’à la dernière minute. J’ai donc changé radicalement d’avis sur ce système et me prépare à réserver dans un B&B.
Comme ce ne sont pas les mêmes tarifs (gloups !), j’ai trouvé deux possibilités qui pourraient me convenir mais elles ne sont pas très centrales. J’aurais voulu l’avis des habitués sur celle des deux localisations qui sera la plus pratique en termes de rapidité de transport pour visiter la ville.
La première est à deux pas du métro 116th street, à une station au-dessus de Central Park. La deuxième est à Brooklyn, juste avant Prospect Park, métro 7Ave.
Merci de vos retours et conseils !
sourisgrise2
116th Est ou Ouest ?
alexny3
C’est sur West 118th avenue, près de Lenox Avenue.
sourisgrise4
A votre place, mais je ne le suis pas, je vous encouragerais à être à Harlem (Manhattan)plutôt qu’à Brooklyn, au regard des localisations données.
alexny5
Merci à vous, c’est bien ce que je pensais. En fait je crois que je me demande surtout si cette nouvelle localisation va avoir de grosses conséquences sur mon séjour, tel que je l’avais imaginé jusqu’ici… c’est une déception à surmonter, je pense. J’ai peur de passer beaucoup plus de temps que prévu dans les transports, mais je suppose que c’est seulement une idée !
sourisgrise6
Les lignes 2 et 3 sont des lignes Express dès qu’elles quittent Harlem.
Vous serez rendue en très peu de temps sur les sites principaux de visites, bien plus rapidement que si vous aviez opté pour l’adresse de Brooklyn où, seule la ligne F est stratégique, et encore…bien moins que les 2/3 qui rattrapent la 1 et vont directement au coeur des essentiels.
alexny7
Voilà le genre d’informations qui me rassure ! C’est dur de se faire une idée, même avec le trip planner de la MTA, du temps qu’il faudra pour se déplacer au quotidien. Merci beaucoup sourisgrise.
Une dernière question : le fait que ce soit à l’ouest de la 118th avenue laisse présager que le quartier est sûr, c’est bien ça ?
sourisgrise8
Absolument.
Vous m’auriez dit East 116th que ma réponse eut été autre.
sourisgrise9
Voici un article de French District qui présente le quartier de Harlem, dans les environs de votre hébergement.
alexny10
Merci sourisgrise ! Ma foi, tout cela m’a l’air encourageant !
Voilà que je tombe sur un autre topic disant que les B&B sont aussi illégaux ? Je ne sais plus à quel saint me vouer !