Emploi a distance au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je souhaite vivre au Canada avec ma conjointe qui elle me rejoindra plus tard histoire que l’on garde un de nous deux ayant un travail « sur » dans la région « Capitale Nationale (Québec) ».
J’ai commencé à postuler à des offres via des sites internet il y a quelques jours mais je me pose quelques questions.

Est-il possible de commencer à chercher un travail alors que je n’ai aucun papier visa, permit de travail sur moi ?

Ou une fois un travail trouvé il me sera beaucoup plus facile de faire les démarches ?

Je vous remercie d’avance et si une personne vivant directement au Canada a des conseils à me donner je suis tout à fait preneur.

A très bientôt.

A moins d’avoir une spécialité tellement spécifique et en pénurie ici,je ne crois pas qu’un employeur vous considerera à distance.
Je sais qu’il y a eu des foires d’emploi en France organisées par le gouvernement du Québec car mon employeur y était pour la recherche de compétences particulieres. Les employeurs dans ces cas sont préparés à faire le nécesaire pour vos démarches.
Rensiegnez-vous aupres de l’ambassade du Canada qui organise des sessions d’information en France ou la délégation du Québec à Paris si des foires sont prévues pour votre type d’emploi.(en espérant que vos compétences sont en pénurie ici)

Sujets suggérés

Services voyage