Je souhaite vivre au Canada avec ma conjointe qui elle me rejoindra plus tard histoire que l’on garde un de nous deux ayant un travail « sur » dans la région « Capitale Nationale (Québec) ».
J’ai commencé à postuler à des offres via des sites internet il y a quelques jours mais je me pose quelques questions.
Est-il possible de commencer à chercher un travail alors que je n’ai aucun papier visa, permit de travail sur moi ?
Ou une fois un travail trouvé il me sera beaucoup plus facile de faire les démarches ?
Je vous remercie d’avance et si une personne vivant directement au Canada a des conseils à me donner je suis tout à fait preneur.
A très bientôt.
Anonyme2
A moins d’avoir une spécialité tellement spécifique et en pénurie ici,je ne crois pas qu’un employeur vous considerera à distance.
Je sais qu’il y a eu des foires d’emploi en France organisées par le gouvernement du Québec car mon employeur y était pour la recherche de compétences particulieres. Les employeurs dans ces cas sont préparés à faire le nécesaire pour vos démarches.
Rensiegnez-vous aupres de l’ambassade du Canada qui organise des sessions d’information en France ou la délégation du Québec à Paris si des foires sont prévues pour votre type d’emploi.(en espérant que vos compétences sont en pénurie ici)