bonjour la communauté routard.moi et ma compagne nous rendons au japon en octobre prochain pour 26 jours, et c’est notre première visite au pays du soleil levant.
Vous découvrez, vous avez du temps, donc prenez le!
C’est une vraie chance de passer pratiquement quatre semaines au Japon.
Profitez-en pour en découvrir certaines de ses facettes peu connues.
nous avons quelques interrogations dont je me permet de vous faire part:
- nous arrivons a tokyo ( et repartons aussi de tokyo)
nous pensons y rester 4 nuits dans un premier temps ainsi que 2ou 3 jours en fin de voyage pour le shopping. nous souhaiterions aller a nikko et y dormir ( une nuit? deux?)
Nikko se visite en deux jours et une nuit. Ne vous contentez pas de rester visiter les temples, (Toshô-gû est incontournable) mais allez également vers le lac Chuzenji et passez la nuit dans un ryokan avec onsen. Il y e na de superbes dans la montagne. Je ne l’ai pas fait l’an dernier, il faudra que j’y retourne.
-takayama est egalement au programme ( 2 nuits?) mais je ne sais pas quant y aller , de tokyo vers kyoto ou au retour ?
Takayama est dans la montagne, attention aux différences de températures avec la plaine. En octobre, c’est “l’été indien” au Japon. les températures sont très agréables. en montagne, cela peut commencer à changer.
C’est la durée que je conseille pour bien s’imprégner de l’atmosphère particulière de la ville.
-une boucle nara ( une nuit) , puis koyasan (une nuit)
Au lieu d’aller vous paumer à Nara, je passerai la nuit à Osaka. Partez le matin de Kyoto, passez la journée à visiter les temples du parc de Nara et descendez à Osaka pour la soirée et la nuit.
De plus, ce sera plus pratique de repartir de Namba nankai pour aller à Koyasan (de Nara, c’est plus long et un peu plus compliqué).
Koyasan la nuit, si vous voulez dormir dans un temple uniquement. Personnellement, je ne suis pas fan…
puis se pose la question de Hongu ( apparemment assez compliqué d’y aller, y a t’il un intérêt si on prevoit d’aller a kinosdaki?)
Pas compliqué, mais assez long d’aller à Hongu Taisha… mais vous avez le temps!
- kinosaki donc ( une ou 2 nuits?)
Je me contenterai d’une nuit à Kinosaki, mai je complèterai par une nuit à Amanhashidate. Je connais une petite auberge…
-hiroshima et miyajima 5 nuits ? 6?
C’est trop de temps à consacrer à ces deux endroits. Une nuit à Hiroshima si vous arrivez le soir. Le lendemain, vous visitez le mémorial et partez l’après midi pour Miyajima ou vous passerez la nuit. Magique!
Ensuite, vous devriez tenter la traversée en ferry pour Matsuyama sur Shikoku.
Peu de gens y pensent, mais la traversée n’est pas très longue et Matsuyama mérite deux jours de visite (le Château, Dojo Onsen entre autre.
En rentrant sur Osaka, passez une nuit sur une île de la mer de Seto.
- peut etre osaka (2 nuits?)
J’adore cette ville, vivante, animée et représentative de l’activité incessante du Japon. De plus, on y trouve une convivialité que l’on ne voit pas souvent à Tokyo. Pour comparer, c’est un peu notre Marseille par rapport à Paris…
voilà dans le désordre ce que on aimerait faire. nous pensons prendre le JR Pass. comme vous le voyez y’a du désordre pour l’instant, d’ou ma demande de vos conseils éclairés.
Un pass de trois semaines peut être rentable… ou pas.
Il faut calculer une fois que vous aurez peaufiné votre itinéraire.
bien a vous.
fred .