la question suivante me pose probleme : la carte de tourisme etant valable un mois et prolongeable un mois, est-il possible de rentrer sur le territoire cubain avec un billet d’avion de sortie du territoire deux mois apres l’entree ?
merci par vance pour votre reponse, je tente en parallele de joindre embassade et consulat par mail…
cuba20002
Hola,
sans problèmes, on ne va pas vous demander votre billet de retour(ou de sortie) à l’entrée à Cuba. Il vous sera demandé lorsque vous vous rendrez à l’immigration lors de la prolongation de votre carte touristique - ainsi que votre assurance soins de santé - qui désormais peut être prolongée deux fois (pour un total de trois mois)
loulounono3
Bonjour,
Au sujet de l’assurance soins de santé, pouvez vous me dire si elle doit être libéllée en espagnol comme le prétend mon T.O., ou si elle peut l’être en français ou en anglais (assurance de ma carte bancaire).
Merci
cuba20004
Hola,
Votre TO a raison il vaut mieux l’avoir en espagnol et les compagnies d’assurance ont un exemplaire special pour Cuba en espagnol . Chez Europe assistance il suffit de le demander sur leur site internet. Si elle n’est pas rédigée en espagnol vous pouvez mal tomber sur un agent de l’immigration pointilleux qui peut vous obliger à en prendre une sur place, il n’est pas supposé comprendre le français ou l’anglais. Ceci dit cela peut tout aussi bien “passer”.
jiminii5
le certificat d’assurance n’est jamais demandé à l’arrivée, il sert surtout en cas d’hospitalisation Les CB le délivrent en espagnol.
Anonyme6
La carte de touriste est obligatoire même pour un séjour de deux semaines?
jiminii7
Oui la carte de tourisme fait office de visa, elle est obligatoire
chavitomiamor8
Bonjour,
La carte de tourisme est obligatoire pour la rentrée sur le territoire cubain. Quelque soit la durée du séjour.
Attention,l’attestation d’assurance est systématiquement demandé en cas de prolongation du visa. Avec l’attestation de la casa de résidence et les timbres pour un montant de 25cuc. Le 3eme mois de proroga est accordé par une immigration provinciale. Cela peut prendre quelques jours selon l’endroit où vous faîtes votre demande.
Le billet retour n’est pas demandé. Par contre,veillez à ne jamais résidé sur le territoire au delà de la date apposé par l’immigration sur votre passeport.
Attestation d’assurance en anglais accepté.
Bon sejour!
chavitomiamor
marienona9
a propos d el attestation d assurances, redigee en espagnol c est mieux en effet, et aussi et surtout avec des dates precises sur l attestation
j avais celle remise par la Macif, avec comme date de validité celle du renouvellement de mon échéance
je faisais une demande de visa pour habiter chez mon ami, donc j ai du bien evidemment presenter ce document, et j ai eu vraiment beaucoup de mal avec l employee qui n admettait pas que la date ne soit pas precisee; il a fallu qu un autre vienne voir et intervienne pour faire evoluer le probleme
par contre cette attestation par la carte bleue, on l a par boite mail , est precisee la date du voyage e t redigee en espagnol