On souhaite avec mon copain partir de la France et aller vivre au Canada au Québec pour qu’on puisse travailler la bas.
Jai actuellement un cap petite enfance et mon copain est chef d’entreprise en paysagiste.
On a beaucoup de questions parce qu’on sias pas si il faut un visa et comment se le procurer.
On voudrais partir pour un an et après on verra.
On aimerais savoir aussi comment sa se passe niveau sécurité sociale la bas.
On a également un petit chien un bichon on voulais savoir si il y a besoin de papier spéciaux apart son passeport et les vaccins à jour.
Est ce que le pacs est validé la bas où il y a que le mariage qui compte ?
Merci beaucoup
J’espère avoir des réponses…
Sandra
reno20242
Bonjour,
Dans un premier temps je vous suggère de prendre des vacances pour venir 2 ou 3 semaines découvrir notre pays le Canada. Vous devez savoir que notre pays est très grand (10 provinces) dont seulement une francophone : le Québec.
Pour venir immigrer au Canada (Québec) il faut connaître notre pays. Prenez le temps de lire sur nos coutumes, note culture etc…Immigration-Québec - Page d'accueil
Pour venir visiter le Canada vous aurez besoin si vous êtes francais : d’un passeport à jour (et pour pour certains pays ou nationalité : un visa)
Vous aurez à demander à Immigration Canada une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE)
Si vous décidez de ne pas venir visiter le Canada mais de faire une demande d’immigration il faut commencer par faire une demande de travail toujours à Immigration Canada.
Il est très important de faire vos demandes à Immigration Canada. Seul Immigration Canada peut vous accepter pour venir immigrer au Canada.
Attention: il existe sur le WEB plusieurs sites qui voudront vous offrir de l’aide pour immigrer au Canada. La majorité sont des sites d’arnaques ou vous paierez $$$ pour rien. Ne tombez pas dans leurs griffes,
Important: Au Canada vous devez posséder la carte d’Assurance maladie. Pour être admissible à l’assurance maladie, vous devez respecter certaines conditions. Lorsque vous vous établissez au Québec, vous devez :Être autorisé à demeurer au CanadaAvoir votre résidence principale et habituelle au Québec **(habituellement 5 ans)**Ne pas vous absenter du Québec 183 jours ou plus durant les 12 premiers mois suivant le début de votre admissibilitéPour en savoir plus, vérifiez la démarche d’inscription et les documents requis selon votre situation.
Conjoint de fait au Canada
Pour être considéré conjoint de fait, il faut avoir cohabité pendant au moins un an. Il s’agit de la norme en vigueur partout au gouvernement fédéral. Cela suppose que le couple a cohabité pendant un an de façon continuelle, et non qu’il a cohabité de façon intermittente pour une durée totale d’un an. Posséder un bon contrat notarié si un jour vous vous séparer.
Ici je vous donne que quelques étapes à suivre pour immigrer au canada. Pour vous aider à répondre à vos questions, je vous suggère de corresponde avec un couple de francais qui a fait l’expérience de devenir canadien. Écrivez-moi en privé.
Bonne chance et bonne réflexion et bonne lecture.
Reno
1 « J'aime »
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes vos informations je vais bien tous lire et me renseigner
Merci beaucoup