Il y a beaucoup de moyens pour envoyer de l’argent vers Cuba, le problème est que le destinataire doit être cubain ou résidant, mais si on veut envoyer de l’argent à un touriste non cubain (qui ne possède pas de bompte bancaire), y a-t-il un moyen ?
laet4202
Western union ?
calibra803
tout dépend ou est la personne?
6
augustin-taylor4
Merci Laet420, ça a l’air parfait comme solution !
Je vais voir ça de plus près
augustin-taylor5
La personne est à Cuba, souhaite reçevoir plus d’argent mais n’a pas de compte en banque.
zapata336
Bonjour,
De quelle nationalité est votre ami?
zapata.
augustin-taylor7
Bonjour Zapata,Aucune nationalité en particulier, quand je disais “la personne est à Cuba”, je voulais dire, supposons qu’il est à Cuba…Pour les cubains, je sais comment on fait.Mais pour les touristes, je ne savais pas, j’ai lu ailleurs qu’on pouvait envoyer des recharges téléphoniques… Et Laet420 vient de me donner une autre bonne méthode avec Western Union, vous avez essayé l’une ou l’autre ou connaissez vous une autre méthode ?
zapata338
La nationalité est importante…
Pour un français, comment partir à Cuba sans compte bancaire?
On paye en liquide le billet en se déplaçant à l’agence la plus proche …
On se déplace à Novela ou au consulat pour régler en liquide?
zapata.
augustin-taylor9
Vous n’avez pas bien lu Zapata on dirait, ou bien je me suis mal exprimé :On parle d’envoyer de l’argent à quelqu’un un qui est DEJA à Cuba, donc il a forcément acheté un billet, pris l’avion et entré à Cuba ^^ Seulement voilà, il veut maintenant prolonger son séjour et a besoin d’une “rallonge”… Manque de chance, son compte ne lui permet pas de retirer de l’argent depuis une banque à Cuba, donc on va considérer qu’il ne possède pas de compte bancaire !Voilà le résumé
zapata3310
Si, j’ai bien lu votre message… mais on va dire que c’est …son problème… ou le vôtre…
Normalement w.u ne fonctionne pas depuis la France vers Cuba. Mais peut fonctionner d’un autre pays européen, à voir.
Hasta pronto.
chavitomiamor
augustin-taylor12
ça a l’air d’être surtout le votre puisque vous n’arrêtez pas d’intervenir pour ne rien apporter au final…Quand on ne sait pas, on se tait et on évite de jouer aux experts
augustin-taylor13
Meilleure réponse avec celle de Western Union.Il y a aussi les recharges téléphoniques, mais il faut trouver queulqu’un qui en a besoin, ça fait un intermédiaire.Merci beaucoup de m’avoir éclairé !
laet42014
J’ai envoyé il y a encore 3 mois de l’argent à un cubain à cuba avec Wester union depuis un bureau de tabac en France.
jacques_jdsdf_a_cuba_215
Bonjour
il y a de nombreuses possibilités depuis le Canada et à travers l’Internet d’envoyer de l’argent en quantité importante, mais bien sur il y a des frais.
Cuba à toujours eu besoin d’argent, et tout est en place pour en recevoir et depuis très longtemps, demandez aux yumas enfumés, mais bon, eux ont établis des comptes, ce qui n’est pas votre cas.
Cet argent pourra être ensuite retirer dans de nombreux points à travers Cuba avec une carte virtuelle et même dans des coins les plus reculés !
Je vous laisse faire la recherche et découvrir les sites Canadiens pro Cuba. Vous pourrez même lui envoyer de la nourriture, voyez c’est complet. Tout est en place !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
Pointe Maisi avec mon scooter 50 cc, un des trous perdu se Cuba … au fond sur la baraque WE …Rien ne se perd !
chavitomiamor16
Bonjour,
W.U fonctionne depuis la France maintenant. Je ne savais pas. A voir alors.
Hasta pronto.
chavitomiamor
zerta200517
S’il souhaite se déplacer, on peut lui payer de France les billets Viazul, s’il reste des sièges.
Il doit être aussi possible de payer un hébergement de France mais cela restreint un peu les casas particulières, à moins de passer par Airn’b qui prend une com.
A voir selon le cas et s’il existe un circuit pré-établi.
jacques_jdsdf_a_cuba_218
Bonjour
cela dépend de certaines entreprises pourvoyeuses de fond, car depuis la poste en France, ce n’est pas possible…alors il y aurait 2 poids et 2 mesures, que cela ne m’étonnerait pas.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
chavitomiamor19
Bonjour,
Peut-être voir aussi du côté de sa banque et de savoir pourquoi sa carte ne fonctionne pas sur place. Quelquefois c’est juste un problème de plafond hebdomadaire à débloquer. Ou juste le fait de signaler des mouvements dans un pays exotique. Avec l’explosion des fraudes électroniques CB, les banques sont devenues très méfiantes et multiplient les barrières de sécurité.