A la fin de notre séjour a SF nous allons récuperer notre 4x4 et direction un supermarché faire le pleins (entre autre acheter une glaçière et de l’eau!!!)
donc quel est l’équipement necessaire pr un bon sejour ds les parc (nous dormirons ds des petits hotel)
j’ai lu qu’un duvet est parfois utile (curry village a yosemite)
faut il l’acheter en france ou sur place ?
bref dites moi tout les habitués
hiacinthe2
Bonjour,
Je vois que vous dormirez dans des hôtels, vous n’aurez donc pas besoin d’un équipement de camping.
Si vous dormez à Curry Village, je crois que l’hébergement est en “Tent Cabin”. Nous avons dormi en “Tent Cabin” uniquement au Grand Teton NP et là, à l’accueil, on pouvait louer un kit “oreiller - drap et couverture”. Renseignez-vous pour savoir comment se passe l’hébergement à Curry Village. Dans Yosemite NP, nous avons dormi en camping sous tente et nous avions emporté un sac de couchage que nous avions rapporté de France.
En ce qui concerne l’équipement, apporté aussi, pour les randonnées :
des chaussures de marche ;
un sac à dos ;
une casquette ;
crème solaire ;
gourde ;
petite pharmacie ;
cape de pluie.
tout ce que vous prenez habituellement pour des randonnées en été.
Bonne rando !
Hiacinthe
boncampeur3
Hello,
Et vous, que comptez-vous emmener ? C’est plus simple de compléter une liste que l’on voit que de vous donner notre propre liste qui est quand même assez variable d’une famille à l’autre.
Par exemple, avez-vous le fameux adaptateur de prise ? Au moins une lampe frontale (utile si on a assisté à un coucher de soleil et que la voiture est garée loin) …
eywa424
Bonjour,
Voici quelques idées :
répulsif moustique (?), aspi-venin, vaccin à jour (rage)
crème solaire
mallette métal (? si camping dans parc à cause des ours)
paracetamol, imodium, amoxycilline (antibiotique si début ùal de gorge etc), ibuprofene = advil (anti-inflammatoire), etc
désinfectant, sparadrap
ordonnance des médicaments nécessaires
jumelles (?)
lampe frontale + vérifier piles
bâtons de marche
chargeurs tel, ordi, app photo, caméscope
ordi portable, disque dur
trépied photo
rallonge multiprise
adaptateur prise us
sac à dos camelback (gourde embarquée)
coupe-vents
bandeaux oreilles (vent = mal aux oreilles)
casquettes
lunettes, lunettes solaires, lentilles de rechange
ouvre-boite (ou acheter sur place)
Eywa
benji56655
bonjour
nous avons visté en famille cet été les parc nationaux: camping pour la premiere fois. tres bon souvenir.
Les campings des parcs sont super !!
Tu trouveras sur notre site notre circuit et surtout notre equipement. Je te recommande le duvet notamment sur yellowstone
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour