Érables en automne

Forum Japon

Bonjour,
J’aimerais faire un circuit au départ d’Osaka en automne 2018 ou 2019 afin de profiter des couleurs des érables. Quels sont les meilleurs endroits à visiter dans cette thématique ? Quelle est la meilleure période ? Il me semble qu’il y a un site qui indique l’avancement du rougissement des arbres d’une région à l’autre, quelqu’un le connait-il ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis partis 3 fois en automne. Pour les momijis (erables) il vaut mieux partir fin octobre et même plutôt novembre.

En gros, cela varie chaque annnée mais
de fin septembre à mi-octobre : Hokkaidode mi-octobre à début novembre : Tohoku, Nord-Chubu (Nagano, Kanazawa, Nikko…)de mi-novembre à début décembre : Tokyo et le Kanto, l’ensemble du Kansai (Kyoto, Osaka, Nara, Koya-san…) et tout le sud du Japon (Hiroshima/Miyajima, Shikoku, Kyushu)La météo des momjis/koyo c’est : koyo zensen.
kouyoujouhou 紅葉情報 /// https://koyo.walkerplus.com/

Il y a un bon article de lieux sur : Koyo : les feuilles rouges des érables japonais - 🍁 Momijigari : contempler les momiji à l'automne

Bon voyage

Bonjour
J’étais à Kyoto du 10 au 16 novembre 2016 et ai pu profiter des très belles couleurs variées selon les arbres,c’était un enchantement. Mais je ne m’attendais pas à une aussi grande fréquentation car lors de mes autres visites en septembre ou octobre, il n’y avait pas une telle foule dans les jardins des temples à Kyoto. C’est normal,c’est si beau!

ありがとう ございます Petits papiers de Melo et Lolita 81.
Vos réponses me confortent dans l’idée d’aller au Japon à l’automne. Il y a de très belles images sur les ites Kanpai.fr et koyo.walkerplus. Existe-t’il une version en français ou en anglais pour le site koyo.walkerplus ?
Cordialement.

ありがとう ございます Petits papiers de Melo et Lolita 81.
Vos réponses me confortent dans l’idée d’aller au Japon à l’automne. Il y a de très belles images sur les ites Kanpai.fr et koyo.walkerplus. Existe-t’il une version en français ou en anglais pour le site koyo.walkerplus ?
Cordialement.

Bonjour,
non pas de version anglaise ou française pour Walker+.
Où souhaites-tu aller ? Je peux t’aider si tu souhaites visiter Kyûshû.

Bonjour,
Dommage, celà m’aurait un peu facilié la lecture. Toutefois, avec mon petit niveau en japonais, j’arrive un peu à naviguer sur le site. En ce qui concerne ta proposition, je t’en remerçie et je te recontacterai, si besoin, lorsque mon projet aura un peu plus muri. J’en suis seulement à des recherches préalables en vue d’établir mon circuit.
Merci

Bonjour,
Mon itinéraire commence à prendre forme. Nous arriverons à Osaka le 14 novembre 2018. Nous passerons d’abord 6 nuits à Kyoto, puis 1 nuit à Hiroshima et 2 sur l’île de Miyajima.Notre parcours se terminera à Kagoshima où nous reprendrons l’avion du retour, nous y passerons les 2 dernières nuits. Il reste donc à trouver un ou deux endroits à visiter entre Miyajima et Kagoshima, je pense peut-être Kumamoto, mais je suis prenneur de tout conseil.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage