Quel train pour aller de la gare d'Himeji à la gare d'Osaka Namba

Forum Japon

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel train est recommandé pour aller d’Himeji (nous visiterons le château le matin tôt) à la gare d’Osaka Namba (notre hotel est à 5mn à pied au sud de cette gare).
Il y a différentes lignes de train et je ne sais pas laquelle est recommandée.
Petite précision, je n’ai aucun pass.
Merci à ceux qui connaissent Osaka de me conseiller
Cordialement

C’est rigolo, la question porte sur l’aller, et le titre sur le retour…

Bref, de toute façon, il faut prendre le shinkansen pour aller â Himeji (ou en revenir), et il ne passe pas à Namba. Voir sur JapanTravel, les différentes possibilités. Il suffit de retenir celle qui correspond à son critère de choix (prix, rapidité, etc.).

Non, je crois que l’on ne s’est pas bien compris !
Ou peut-être me suis je mal exprimée !

Nous passons la nuit du vendredi à Miyajima (j’ai réussi à réserver l’Iwaso ! :blush::+1:) et nous souhaitons profiter de la matinée du samedi sur l’'ile.
Nous ne prendrons le train qu’à 16h03 à Hiroshima (le billet Shinkansen est déjà réservé) et passerons la nuit à Himeji .
Ce qui nous permet de visiter le château le matin à la première heure.

Et après cette visite de prendre en fin de matinée un train pour Osaka où nous passerons la dernière nuit de notre séjour puisque nous repartons de l’aéroport du Kansaï.
Nous aurons l’après-midi et la soirée à consacrer à Osaka, ce qui m’a paru suffisant.
De toute façon, il faut faire des choix !

Donc, la question était :
quel train prendre au depart de la gare d’Himeji qui nous amènera au plus près de notre hôtel qui se trouve près de la gare Osaka Namba ?
Car il y a apparemment plusieurs lignes qui partent d’Himeji et desservent différentes gares à Osaka ( ligne Tokaido sanyo, ligne JR spécial rapid service … )
J’ai essayé de me documenter mais ça me paraît opaque. Mais comme ce sera mon premier voyage au Japon, je n’ai pas encore la pratique du réseau ferroviaire !!

Voilà !
Et je me suis dit que quelqu’un du forum aurait peut-être la reponse !:wink::blush:

Alors, merci, au cas où !!!

Oops, désolé, il s’agissait bien du retour.

Mais la reponse est la même, il vaut mieux prendre le shinkansen (Nozomi, plus rapide et plus cher, ou Hikari), car le Rapid est plus lent (contrairement à ce que l’on pourrait penser).

Osaka, 3e ville du Japon, derrière Yokohama, devant Nagoya…

Ah ça…
Et choisir, c’est renoncer.

Il faudra vraiment que vous soyez à Himeji à l’ouverture car il y a bien 2h de visite du chateau, puis les jardins (qui valent le coup), comptez y passer la matinée surtout si vous faites la queue pour les billets. Comme l’écrit Maitrepo cela vous laissera peu de temps à Osaka.
Pour le trajet Himeji - Osaka Namba, d’après ce que je viens de voir sur Google maps, il faut d’abord prendre un train Himeji - Osaka, puis aller à pied à la station de métro Umeda, prendre le metro jusqu’à Namba station. en tout il y en a pour 1h30.

Vu que le temps semble un critère important, je continue à penser qu’il est préférable de prendre le shinkansen.

bonjour
est il possible de réserver les billets pour le château à Himeji ? merci

Oui c’est vrai, je n’ai pas fait attention, en shinkansen il n’y a que 30 mn entre Himeji et Osaka.

On ne peut pas prendre de billets en avance, ils sont vendus à l’entrée pour le jour même.
Si vous arrivez un bon quart d’heure avant l’ouverture, vous serez dans les premiers à entrer.
Un conseil: ne perdez pas de temps à faire des photos devant l’étang avec le château en fond mais allez directement commencer la visite en montant au château.
En redescendant, vous repasserez par l’étang et aurez tout votre temps pour faire les photos.
Si vous voulez un avant-goût de la visite… HIMEJI-JÔ. le merveilleux Héron Blanc. - Japon: le soleil rouge

Sujets suggérés

Services voyage