Escale de 7h à Istanbul en famille pendant une croisiere

Forum Istanbul

bonjour,
nous serons mon mari, nos 4 enfants et moi même à Istanbul mi octobre pour une escale d’environ 7h pendant notre croisière. Que peut-on faire en 6h environ? comment se rendre du port jusqu’aux lieux à visiter? Ste Sophie, la mosquée bleue etc.
comment payer? tous vos conseils nous seront très précieux pour optimiser au mieux ces quelques heures en famille à Istanbul
merci

Bonjour
Vous arrivez à KARAKOY le port qui accueille les bateaux de croisière, le tram à proximité est le meilleur moyen de se déplacer. Puisses vous de jetons au guichet de la station karakoy.En suivant la direction zeytinburnu ,le tram vous mène directement à la station SULTANAHMET, c’est la que sont regroupés la mosquée bleue, santé Sophie, la citerne basilique, et à peu de distance le grand bazar.Je vous déconseille le taxi.
Cdlt

merci beaucoup pour tous ces renseignements. Pensez vous que nous avons le temps de visiter la basilique, la mosquée bleue, le palais Topkapi et le grand bazar? Nous serons à Istanbul un mercredi de 8h30 à 15h30 environ. Nous conseillez vous le grang bazar ou plutôt le bazar egyptien?

La visite du palais de Topkapi prendra plus de temps si vous voulez tout voir.Il est tout à fait possible de visiter la mosquée bleue et santé Sophie.Le grand bazar n’est qu’à traverser, ne vous y attardés pas trop, il compte 400 ruelles et 4000 boutiques.Vous pouvez rejoindre facilement le bazar égyptien par une des portes du grand bazar,puis reprendre le tram pour karakoy.
Cdlt

Ma tablette écrit pour moi.

Sujets suggérés

Services voyage